Infos pour débuter sur les modes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Avant tout je pense que certains vont me prendre pour un extra terrestre hum hum parce que cela fait 6 mois que j'ai commencé la guitare (mais de manière intensive + cours) et je me sens toujours débutant.

Je viens de me taper une bonne partie des post et je ne vois pas d'infos sur les modes.
Contrairement à tous ce que j'ai lu, ce qui m'intéresse dans la guitare c'est de la faire "chanter" je me placerai plus dans la catégorie guitare solo - impro(je ne sais même pas si cela existe !!!)
et donc jouer uniquement des accords c'est pas bien mon truc.

J'essaie donc depuis 1 mois de placer des gammes modales sur certains accords, mais voilà y a des notes qui ne sonnent pas du tout.
Y a t il qq règles à connaître pour que ca ressemble à quelque choses ???

Merci de votre répponse.
Zoliv'



omp

 Citation :
J'essaie donc depuis 1 mois de placer des gammes modales sur certains accords, mais voilà y a des notes qui ne sonnent pas du tout.
Y a t il qq règles à connaître pour que ca ressemble à quelque choses ???


Salut !

Ben là-dessus, on est plus ou moins dans la même situation. Y'a pas des masses de posts, mais ils sont plutot intéressant... En tout cas ca suffit pour comprendre ! http://www.partoch.com/forum/search_MODES,sujet.html

Par contre chuis assez convaincu qu'il faut quand assez bien maitriser la tonalité avant d'entrer dans le modal, pasque c'est quand meme vachement tordu comme "facon de penser".

Les règles, y'en a pas vraiment,
moi je prends les modes un à un
je les écoute longuement
je cherche les notes qui sont dans le mode et qui ne sont pas dans la gamme
et vice versa
et je cherche le "rôle", la "fonction" que joue chaque note dans le mode
ca vient vraiment tout doucettement. Je commence un peu à jouer des blues mixolydiens...
Pour moi, c'est long...

Bon courage, bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, infos, donc, mois, cela, certains, accords, tout



+