batterie acoustique ou electronique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages

Sondage : batterie acoustique ou electronique ?


  • Batterie acoustique (60%/22 votes)
  • Batterie electronique (17%/6 votes)
  • Les deux (25%/9 votes)




pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Moi personelement je peux pas les batterie electroniques je peux pas endesaccord1 pour moi (apres ce n'est que mon avis) une batterie c'est des grosses caisses l'instrument que tout le monde halucine en le voyant sur une scene ou meme perso chez toi, pas quelques chose que tu regles avec des boutons en plus sa donne pas du tout le meme son enfin pour moi une batterie electronique n'est pas une vraie batterie
Maintenant a vos avis wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
quel bel avis tranché.
perso, pour moi, ce sont deux instruments différents, qui ont des qualités et des défauts chacuns.
Perso, j'ai revendu mon acoustique pour une électro et depuis, je peux me permettre de retrouver le gout de jouer, sans avoir les nuisances de l'acoustique. Pour moi ce sont deux instruments différents, à choisir en fonction de ce que l'on veut faire et de certaines contraintes qui sont indépendantes de chacun. Perso: dire, je peux pas...ben moi je te dis, je préfère de loin jouer sur une électronique milieu de gamme que de jouer sur mon acoustique bas de gamme.

Et pour la thune que tu mets dans ton électro, tu en as plus pour ton argent, car les cymbales coutent très cher....la variété se paie car il est vrai que la batterie est l'un des instruments qui coute les plus cher (vu la variété et le mix que l'on peut faire....c'est sans limites)

Hum de la à dire que ce sont 2 instruments différents...bah en fait c'est comme les guitares acoustiques et Electriques...à la différence près que pour la batterie c'est l'acoustique qui fait plus de bruit bump (d'ailleurs pourquoi une batterie électronique et non électrique.)

Sinon j'ai déja joué vite fait sur des roland avec les Vdrums: c'est pas du tout le même touché qu'une acoustique (même si ça y ressemble plus que des pads traditionnels). Cela dit, il faut s'habituer à l'une comme à l'autre.
L'électronique c'est bien sympatoche pour emporter ou pour jouer en appart. L'acoustique c'est bien pour la scène (t'as raison pomme ça en jette cet instrument enooooooorme^^). L'éclectronique est bien pour du home studio, parce que sonoriser correctement une batterie acoustique sans investir 300€dans des micro et encore 200€dans une table de mixage...

Ainsi je dirai que chaques batteries à ses avantages et ses inconvénients. perso j'aime biens les acoustiques pour le toucher et le son plus "chaud", moins artificiel. De plus une batterie c'est modulable: regardez David Silveria, le Batteur de Korn: il a une partie électronique sur son kit, pour lancer les sample et avoir des son de batterie différents wink
Resultat: je vote "les deux" wink

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi je suis plutôt accoustique ...

"L'electronique pour une batterie est un supplément comme un synthetiseur pour un pianiste" cf. Thomas Lang :p

kishiba
kishiba a écrit :
Moi je suis plutôt accoustique ...

"L'electronique pour une batterie est un supplément comme un synthetiseur pour un pianiste" cf. Thomas Lang :p

Toi t'as lu son interview dans le dernier batterie mag' (ou batteur mag je sais plus) icon_cheesygrin

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Lol moi aussi j'ai lu cet interview XD

Ce matin je suis allée au magasin de musique cherhcer ma batterie et quand meme je me suis dit "aler je teste" j'ai demander a essayer une batterie electronique et non vraiment je peux pas, cet aprem quand j'ai retouver mon acoustique c'est que du bonheur par rapport a une electro apres je vois sa comme sa je connais des batteurs qui adorent l'electronique et je comprend c'est vrai que c'est tres different ...

le top c est les 2

l electro pour bosser chez toi meme tard le soir

et l acoustique pour jouer avec les potes

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
tof21 a écrit :
le top c est les 2

l electro pour bosser chez toi meme tard le soir

et l acoustique pour jouer avec les potes


+1

Et voila la bonne réponse!!! Réponse assez onéreuse tout de même! icon_redface

L'électro, c'est quand même génial pour jouer chez soi, mais faut mettre le prix,
j'hésite à m'en acheter une, car j'adore la batterie, c'est vraiment, selon moi, le plus bel instrument qu'il soit

Bof faut mettre le prix...disons que la fourchette n'est pas la même. Car au début c'est sur l'électronique demande un minimum d'investissement, mais en haut de gamme, l'acoustique reprend le dessus.
Le plus bel instrument qu'il soit, je ne sait pas. Niveau Son, le violon n'ets pas mal. Sinon j'aime bien les orgues aussi, ces trucs gigantesque hum

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Pour moi c'est les deux, car rien ne vaux une electrique pour s'entrainer tard le soir et moi je sais que le soir j'ai plus envie de jouer sur ma batterie que l'aprem donc je ne dirais pas non a une electro en plus de mon accoustique :o

[Edit] La Contre Basse déchire sec aussi xD

il faut compter pour un batterie electronique de qualité
1 er prix autour des 690 € (dtxplorer, eviter d acheter d autre marque à la c.. qui ne se revendent pas et qui ne sont pas fiable) pour pouvoir bosser tard le soir chez soi, avoir des paterns (jazz, shuffle, bossa, etc....) pour progresser, et possibilité de brancher n'importe quelle source audio sur le module (mp3, lecteur cd, etc....) ce qu on peux pas faire avec une acoustique!

en conclusion

une personne qui bosse sur une batterie electro progresse 3 à 4 fois PLUS VITE que sur une batterie acoustique!!!!! (source de nomreux profs que je connais...)
car plus ludique, la personne passe tout siùmplement 3 à 4 fois plus de temps dessus

mais ne vous trompez pas, je reste un puriste de l'acoustique

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors je nuancerais ton propos car un mec qui jouera que sur une Electrique et qui passe d'un coup sur accoustique aura un temps d'adaptation car le rebond n'est vraiment pas le même et puis force est de constater que plus j'avance dans la batterie plus le rebond prend une place importante dans les figures quand on veut gagner de la vitesse.

Cependant oui on jouera plus sur une electronique maintenant je peux bienjouer 30 minutes a faire nawak je progresserai pas d'un yota wink donc oui on progresse peut-etre plus vite sur la batterie à condition de bosser et pas de s'éclater wink

alors c'est exact d'ou l'importance de garder contact avec les 2 (car faire un frisé sur une batterie electro c est de la rigolade, alors qu'en vrai.......)



bref poour le live LA BATTERIE ACOUSTIQUE est IRREMPLACABLE (rien que pour l'energie sur les cymbales ou la caisse claire qu'elle procure), mais je connais de nombreux pro... , qui prefere bosser sur une electro

mais pour progresser et debuter, une bonne electro (je repete TD-3 OU DTX) c'est malheureusement mieux...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : electronique, acoustique, batterie



+