c'est possible sa???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous.
je vais jouer un concert avec mon groupe icon_cheesygrin et il mais impossible d'utiliser ma guitare donc je voulais savoir si c'était possible de louer une guitare électrique dans un magasin???
merci de vos réponse



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec une boite de location,
en general on loue plutot les amplis,
la sono, l'eclairage...
ce qu'on appelle le 'backline'
mais les instruments ca me parait pas possible
en tout cas le backliner que je connais à la Rochelle le fait pas...

et un magasin,
ca m'etonnerait...

un magasin d'occase peut etre?

ok merci a toi pascal je sais pas comment je vais faire.
tu na pas une idée

Dans le magasin de musique près de chez moi, la ou je prend des cours, il est heureusement possible de louer une guitare. Certains debutants n'ont pas les moyens de se payer une guitare.
Par contre je sais pas s'il est possible de louer juste pour une fois.
See you soon.
++

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu veux ma Tellie? love

non je plaisante icon_redface

je ne comprends pas comment on peut envisager de faire un concert
avec une autre guitare que la sienne,
monter sur scene pour un boeuf avec une pelle,
c'est dejà souvent pas terrible.
alors un concert...

c'est une bonne facon de se planter.

tu peux vraiment pas emmener TA guitare?

[mode j'arconte ma life ON]

Pour mon premier concert, quelques jours avant la date fatidique, l'entrée jack de ma squier a laché. J'ai demandé a des amis une guitare a pretter, et pour finir c'est le pere d'une copine qui a pu m'aider. Il m'a proposé deux guitares: une les paul ou une sg. Je savais que la les paul en question était une épiphone, et pour la SG je savais pas. J'ai réfléchit et je me suis dit que question poids, les deux étaient très différentes de la squier, mais que la sg serait moins lourde. J'ai dis que je voudrais bien la SG, j'ai beaucoup (énormément meme) remercié les personnes concernées et tout et tout. Puis ma copine amène la SG à l'école.. une GIBSON! love

Entre temps j'avais récupéré ma squier, mais impossible d'en prevenir le proprio de la gibson. Je fais donc le concert avec les deux grattes, pour les differentes chansons. Je vais rendre la guitare apres le concert. Quelques jours apres, je revois l'adorable monsieur qui m'a preté la gibson. Il me dit que j'ai bien joué pour un premier concert, et que si je veux, il me laisse la SG pour 500€, et qu'il veut même bien changer les micro si je le veux icon_cheesygrin love Des gens comme ca, on n'en croise pas partout. Je ne le remercierais jamais assez. Le pire, c'est qu'en repet avant le concert, on déconnait avec le batteur et le bassiste: "et t'imagines qu'a la fin du concertil te dit "allez, j'te la revend pas trop chere" ou qu'il te la donne? icon_cheesygrin " C'est pas ca, mais ca a été tout comme.

Pour le gamin de 15 ans que j'étais, c'est un des plus beaux cadeaux que j'ait jamais eu icon_cheesygrin

Pour payer cette gratte, j'ai bossé tout l'été pour mes parents. Mais pour une Gibson SG équipée de Seth Lover, ca vallait vraiment le coup love

[mode j'raconte ma life OFF]
J'avais envie de raconter ca icon_cheesygrin

Sinon, jouer sur une gratte qui n'est pas la tienne, c'est a toi de voir. Si t'en as une a toi, tu seras plus alaise avec. Si elle a vraiment un mauvais son ou quoique ce soit, demande a tes connaissances de t'en preter une. C'est plus simple wink Je connais pas de magasins qui louent des guitares pour des concerts.


ps: quand j'y pense, ce mec est vraiment trop généreux. Quand je cherchais ma premiere gratte, il m'avait proposé une fender mex pour 350€. 350€, c'était mon budget pour la guitare ET l'amplis. Dommage icon_cheesygrin Il voulait aussi me vendre une wah Vox pour 30€. Je ofnce dessus, et en plus de la vox, il m'a donné toute une collection de magasins en anglais sur la guitare, le truc qui coute la peau des fesses icon_cheesygrin J'ai fait le calcul, y'en avait pour 300€ de magazines. Evidement, j'lui ai donné plus que 30€ icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
the_bad_boy008 a écrit :
[mode j'arconte ma life ON]

Pour mon premier concert, quelques jours avant la date fatidique, l'entrée jack de ma squier a laché. J'ai demandé a des amis une guitare a pretter, et pour finir c'est le pere d'une copine qui a pu m'aider. Il m'a proposé deux guitares: une les paul ou une sg. Je savais que la les paul en question était une épiphone, et pour la SG je savait pas. J'ai réfléchit et je e suis dit que question poids, les deux étaient différentes de la squier, mais que la sg serait moins lourde. Je dis que je prendrais celle là, je remercie beaucoup (énormément meme) la personne concernée et tout et tout. Puis ma copine amène la SG à l'école.. une GIBSON! love

Entre temps j'avais récupéré ma squier, mais impossible d'en prevenir le proprio de la gibson. Je fais donc le concert avec les deux grattes, pour les differentes chansons. Je vais rendre la guitare apres le concert. Quelques jours apres, je vois le type qui m'a preté la gibson. Il me di que j'ai bien joué pour un premier concert, et que si je veux, il me laisse la SG pour 500€, et qu'il veut bien changer les micros si je veux icon_cheesygrin

[mode j'raconte ma life OFF]

Tout ca pour dire que jouer sur une gratte qui n'est pas la tienne, c'est a toi de voir. Si t'en as une a toi, tu seras plus alaise avec. Si elle a vraiment un mauvais son ou quoique ce soit, demande a tes connaissances. wink Je connais pas de magasins qui louent des guitares pour des concerts.

Et tu l'as acheté sa SG?

sinon je ne pense pas non plus qu'il te soit possible de louer un guitare icon_redface

image du forum
pascal17
pascal17 a écrit :
tu veux ma Tellie? love

non je plaisante icon_redface

je ne comprends pas comment on peut envisager de faire un concert
avec une autre guitare que la sienne,
monter sur scene pour un boeuf avec une pelle,
c'est dejà souvent pas terrible.
alors un concert...

c'est une bonne facon de se planter.

tu peux vraiment pas emmener TA guitare?

Laquelle?? icon_cheesygrin

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Et tu l'as acheté sa SG?

sinon je ne pense pas non plus qu'il te soit possible de louer un guitare icon_redface


oui oui icon_cheesygrin 500€, c'était l'occasion de ma vie. C'est pas la SG standard, mais bien la Special faded. Avec de bons micros, ca claque, je t'assure smile_cool love

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :

Laquelle??



Tellie, c'est la telecaster presque standard,
la deuxieme...

(Charlie, Tellie, Twinnie, ... , Blondie dite 'la blondasse par mon épouse-jalouse...)

pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :

Laquelle??



Tellie, c'est la telecaster presque standard,
la deuxieme...

Moi j'veux bien celle en acajou!

je peut pas prendre ma gratte puisque c'est une électroacoutsique mais un de mes prof du bahu va me prêtre un squier!!! ouaiiiiiiiiiiiiii super merci beaucoup lol j'ai hate de monter sur scène avec une squier

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
Blondie dite 'la blondasse par mon épouse-jalouse...)

Héhé... Les épouses et les guitares... Je connais ça...
"vire ta bûche du canapé ou je m'en sers pour griller les chataignes..."
...et ma pauvre petite SG, qu'elle surnomme "la matérialisation de ton complexe narcissique" sous prétexte que SG, c'est mes initiales...

Et les réflexions surmotivantes... L'autre jour, je jouais Still Lovin' You pour la première fois, et j'ai eu droit à un radical "Oh, mais il est moche, ton solo !"

La vie est dure... icon_cheesygrin


straocaster a écrit :
je peut pas prendre ma gratte puisque c'est une électroacoutsique mais un de mes prof du bahu va me prêtre un squier!!! ouaiiiiiiiiiiiiii super merci beaucoup lol j'ai hate de monter sur scène avec une squier

Bon, ton problème est donc résolu !
C'est cool !

Mais c'est vrai que jouer sur un autre matos que le sien, des fois, c'est pas forcément évident...
Je me souviens d'un concert, il y a déjà fort longtemps... A l'époque, j'avais une Washburn KC-LTD (que j'ai toujours, d'ailleurs) et un ampli pourave... Pour un concert, on m'avait prêté un Fender Twin Reverb et une Strat Plus Deluxe... La méga classe... Sauf que je n'ai pas eu le temps de trouver les marques sur la guitare, et que j'ai galéré comme un ouf pour régler l'ampli sans jamais trouver le son que je voulais...
C'est clair que ce matos était très supérieur au mien, et ça aurait été top de chez top si j'avais eu le temps de faire connaissance avec. Mais là, en définitive, j'avais regretté de ne pas avoir pris mon propre matos...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
Blondie dite 'la blondasse par mon épouse-jalouse...)

Héhé... Les épouses et les guitares... Je connais ça...
"vire ta bûche du canapé ou je m'en sers pour griller les chataignes..."
...et ma pauvre petite SG, qu'elle surnomme "la matérialisation de ton complexe narcissique" sous prétexte que SG, c'est mes initiales...

Et les réflexions surmotivantes... L'autre jour, je jouais Still Lovin' You pour la première fois, et j'ai eu droit à un radical "Oh, mais il est moche, ton solo !"

La vie est dure... icon_cheesygrin


Pas super sympa tout de même icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : possible, guitare, vais, jouer, concert, groupe, impossible, utiliser, bonjour



+