je crois que ma p'tite basse est malade...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
bonjour a tous! Bon c'est peut etre une panique pour rien mais nous avons un concert dans 10 jours et si ma jolie basse ne peut en faire partie, ce sera presque la fin du monde! icon_redface
Alors j'explique. Je crois que c'est venu quand meme assez rapidement. Au lieu de me produire un son bien rond, elle a un son qui ressemble au fuzz,assez dur et claquant et c'est tres accentué lors de riffs bien rapides. Je ne pense pas que cela vient de l'ampli que jai fait testé a une guitare. Donc voila. Je suis un peu depourvue. Je vais quand meme la brancher sur un autre ampli pour en être sur.
Donc si vous avez une petite idee de ce que c'est, j'en serait reconnaissante icon_redface

En attendant, merci d'avance de vos reponses!

PS. Elle n'a pas eu de chocs. j'en suis sure!



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne sais pas ce que c'est comme basse mais si c'est une active, c'est peut-être la pile qui est morte.

Ou un problème de soudure ou d'isolation dans l'électronique.

Vérifie d'abord la pile s'il y en a une. Sinon, amener ta basse dans un mag' ou chez un luthier.

J'espère que ce ne sera pas grave.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Si tu décris ton son comme fuzz je penche pour la pile morte. Ma basse est active (j'ai une yamaha) et quand la pile commence a être morte j'ai un son de distortion/saturation me faisant penser au fuzz (je m'en sers quand j'ai la flemme de brancher mon pédalier d'ailleur) Change la pile si elle est active et tout ira bien wink

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ah oui!!!!!jy avais pas pensé du tout!!!!!ro bah merci beaucoup beaucoup!!!!!!!ca m'inquètait vraiment! bon je vais quand meme voir si c'est ca tout de meme mais je pense que vous avez raison. en effet c'est une basse (yamaha) active et la pile n'a pas été changée depuis 6 mois!ouf quel soulagement!

bon je vous tient au courant si c'est ca!
merci encore!!!! icon_cheesygrin

Tout le probleme des basses actives... J'ai eu la mega trouille de ma vie quand ca m'est arrive la premiere fois!

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ouf ca me rassure!!!j'suis pas toute seule dans ce cas la! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Toujours avoir une pile de rechange !

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
je commencais a y penser nan peche que je devais aller acheter une pile de rechange!

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
J'ai parcouru plusieurs km a pieds pour trouver une foutue pile avec mon pote gratteux...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
loooooooooooooooooooool

C'est vrai que quand sa arrive on ne s'y attend pas!

J'ai une cort C4 la premiére fois j'ai flipper! C'était l'angoisse totale razz


Bon c'était sa alors??

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ouiiiii c'était bien ca!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
merci a tous ceux qui ont repondu. C'est vrai que quand on y pense comme ca c'est un eu bête mais quand ca arrive on balise que même!!!

Bon aller, je retourne profiter du super son!!! smile_cool
bonne soiree!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tout est bien qui finit bien alors. Mais maintenant, pense à toujours avoir une pile de rechange.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
de ce coté la, ya pas de problemes du tout!!!c'est deja fait!lol icon_cheesygrin

spector60

Petit causeur
47 messages
D'ailleurs ils pourraient faire des piles qui durent un peu plus longtemps parce que c'est chiant de la changer tous les 6 mois...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : crois, basse, elle, bien, quand, donc, assez, ampli, alors



+