je crois que ma p'tite basse est malade...

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

jess73

1 photo
#
bonjour a tous! Bon c'est peut etre une panique pour rien mais nous avons un concert dans 10 jours et si ma jolie basse ne peut en faire partie, ce sera presque la fin du monde! icon_redface
Alors j'explique. Je crois que c'est venu quand meme assez rapidement. Au lieu de me produire un son bien rond, elle a un son qui ressemble au fuzz,assez dur et claquant et c'est tres accentué lors de riffs bien rapides. Je ne pense pas que cela vient de l'ampli que jai fait testé a une guitare. Donc voila. Je suis un peu depourvue. Je vais quand meme la brancher sur un autre ampli pour en être sur.
Donc si vous avez une petite idee de ce que c'est, j'en serait reconnaissante icon_redface

En attendant, merci d'avance de vos reponses!

PS. Elle n'a pas eu de chocs. j'en suis sure!

#
Je ne sais pas ce que c'est comme basse mais si c'est une active, c'est peut-être la pile qui est morte.

Ou un problème de soudure ou d'isolation dans l'électronique.

Vérifie d'abord la pile s'il y en a une. Sinon, amener ta basse dans un mag' ou chez un luthier.

J'espère que ce ne sera pas grave.

#
Si tu décris ton son comme fuzz je penche pour la pile morte. Ma basse est active (j'ai une yamaha) et quand la pile commence a être morte j'ai un son de distortion/saturation me faisant penser au fuzz (je m'en sers quand j'ai la flemme de brancher mon pédalier d'ailleur) Change la pile si elle est active et tout ira bien wink

jess73

1 photo
#
ah oui!!!!!jy avais pas pensé du tout!!!!!ro bah merci beaucoup beaucoup!!!!!!!ca m'inquètait vraiment! bon je vais quand meme voir si c'est ca tout de meme mais je pense que vous avez raison. en effet c'est une basse (yamaha) active et la pile n'a pas été changée depuis 6 mois!ouf quel soulagement!

bon je vous tient au courant si c'est ca!
merci encore!!!! icon_cheesygrin

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Tout le probleme des basses actives... J'ai eu la mega trouille de ma vie quand ca m'est arrive la premiere fois!

Maitre Yoda et la caravane passe...
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau icon_cheesygrins
jess73

1 photo
#
ouf ca me rassure!!!j'suis pas toute seule dans ce cas la! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

#
Toujours avoir une pile de rechange !

jess73

1 photo
#
je commencais a y penser nan peche que je devais aller acheter une pile de rechange!

#
J'ai parcouru plusieurs km a pieds pour trouver une foutue pile avec mon pote gratteux...

jess73

1 photo
#
loooooooooooooooooooool

#
C'est vrai que quand sa arrive on ne s'y attend pas!

J'ai une cort C4 la premiére fois j'ai flipper! C'était l'angoisse totale razz

Bon c'était sa alors??

jess73

1 photo
#
ouiiiii c'était bien ca!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
merci a tous ceux qui ont repondu. C'est vrai que quand on y pense comme ca c'est un eu bête mais quand ca arrive on balise que même!!!

Bon aller, je retourne profiter du super son!!! smile_cool
bonne soiree!

#
Tout est bien qui finit bien alors. Mais maintenant, pense à toujours avoir une pile de rechange.

jess73

1 photo
#
de ce coté la, ya pas de problemes du tout!!!c'est deja fait!lol icon_cheesygrin

#
D'ailleurs ils pourraient faire des piles qui durent un peu plus longtemps parce que c'est chiant de la changer tous les 6 mois...

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

plan Plan du Forum Basse||Tags : etre, donc, quand, ampli, crois, assez, bien, elle, basse