Brancher une guitare électro acoustique sur PC ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blackbird95

1 message
Bonjour,

Je débute en guitare, et j'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare électro acoustique Ibanez, dôtée d'une prise Jack ainsi que d'un petit préampli, sur lequel il est possible de régler basses, treble et volume. Juste par curiosité, j'aimerai brancher ma guitare sur mon ordinateur (ou du moins sur un ampli type Home Cinema), mais malheureusement aucun son ne rentre.

Sur mon PC, j'ai essayé de brancher sur la prise Micro de ma carte son, ou sur la prise Line-in, mis à fond tous les réglages des paramètres audio, rien n'y fait, ça veut pas fonctionner. Alors qu'avec un micro normal, ça marche.

Sur l'ampli, ne possédant pas de prise micro, je tente sur un entrée ligne. Même topo : malgré son à fond, rien ne sort (enfin, pas de son de guitare, mais plutôt des sons réguliers comme si on tapait sur le micro).

Le micro de la guitare fonctionne : sur la chaine hifi de mon frère, sur prise Line-in et volume à fond, ça fonctionne. Mais pas sur mon PC :/

J'ai fait mes recherches sur le net, mais la plupart des personnes désirant faire cela possèdent une guitare électrique, et donc un ampli avec leur guitare. Moi rien de tout ça, j'ai juste ma guitare avec le préampli intégré, et un cable Jack Male/male.

Merci d'avance pour vos futures réponses et suggestions wink



oui j ai eu le meme probleme.
Alors c'est pas sur l entree micro mais sur entree ligne je crois la prise bleu.
ensuite tu va dans
Panneau de configuration
son et peripherique
premier onglet volume
Parametre avancé
monte a fond l entree ligne au passage
ensuite tu va dans option
proprieté
enregistrement
selectionne entree ligne et normalement c'est bon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, prise, ampli, des, brancher, rien, fond, fait



+