Bon ben aller à moi ! (ouéééé tape en 5 potesse

)
Alors déjà mon premier groupe c'était comme toi Charly mes très bon pote, et ca c'est passer un peu comme avec toi, les deux guitariste arrivent vers moi : " Bon ben on a besoin d'un batteur tu vien ?" "Heu ouais ok pas de soucis je veux en faire depuis que je suis tout petit comment tu savais ?" "Aucune idée mais on se disait que ca te plairait"
Hop sur ces simples mots je m'envole pour quasi 1 ans de music avec eux mais nous avons du arreter à cause d'une fille qui c'est trouver etre la proie des deux guitariste ce qui les ont fait passer de meilleur pote a meilleur enemi ^^ donc on a préféré arreter. Conclusion, si on veut un groupe qui marche bien c'est rarement avec ces potes que c'est possible
Deuxieme groupe qui à été celui avec qui j'ai été le plus loin (c'est a dire qu'on avait commencer a faire des concerts) et bien ct avec mon cousin. La en gros ce qui à fait la différence avec mon groupe d'avant c'est qu'on était carrément plus motivé, on avait un guitariste qui avait une vision bien précise du groupe et qui s'accordais avec celle du chanteur donc on est arriver très rapidement ensemble a un résultat plutôt sympas. Notre problème majeur à été la recherche d'un bassiste et d'un stable c'est ce qui a tuer le groupe un néme bassiste qui nous a lacher et on en avait trop marre ... Par contre il y avait beaucoup de communication dans le groupe via des mails/msn et autres coup de fils ce qui fait qu'on se sentais proche assez rapidement et je trouve que ca favorise quand même pas mal une bonne cohésion dans le groupe ca ! Je me suis arreter avec ce groupe en Juin dernier ^^
Après par l'intermédiaire d'un pote j'ai integrer un groupe qui était un peu mon rêve, c'est à dire un groupe de Symphonique métal, mais la c'est moi qui me suis prit une trèsgrosse claque car je me suis vite rendu compte que je n'avais pas le niveau de pédale requis pour ce genre de groupe (les compos étaient entre 160 et 170 de tempo a la noire ^^). Malgrès ca j'ai trouver un guitariste lead vraiment au top, c'est à dire que nos repete durais 3H et si jamais on partait un peu en free il nous recadrait bien correctement donc on passais 3Heure none-stop a jouer nos compo et je dois dire que même si je suis rester avec eux que 2 mois car après je leur est dit que c'étais trop dur pour moi et que je les ralentissait et bien j'avais l'impression d'avoir fait un stage de double pédale car même si j'étais pas a 160 de tempo j'atteignais les 140.
Et la Octobre 2007 j'intègre mon groupe actuelle, présence de tous le monde sauf d'un chanteur (qu'on a trouver maintenant, enfin j'espère faut qu'on l'auditionne ^^). Et la ben en faite je me suis imposer dans le groupe étant donné que le feeling passait bien, ce qui fait que je faisait comme le guitariste de mon ancien groupe pour vraiment passer 3 heures à bosser à fond quoi :) Ca c'est important d'arriver à ce concentrer 3 heures pour avoir un résultat maximal a la fin de la répète.
voila en gros pour mes 4 groupes :)
Sinon pour répondre à mes propres questions :
Pour bien preparer un premier rdv avec un groupe il ne faut pas hésiter à mntrer déjà qu'on est motivé donc pour ca c'est assez simple :

Avoir l'initiative de prendre un numéro de telephonne portable pour pouvoir joindre un des gars du groupe

Demander si il y a des reprises a apprendres pour la premiere fois, ou est-ce qu'on attaquera des compos ? Le but étant de pouvoir se preparer mentallement a ce qu'on va devoir faire la première fois

Une fois le jour J arriver, essayer de plaisanter avec eux (ou elles) histoire de rire un pti coup avant pour détendre l'atmosphère et se sentir plus leger(e) !^^
La recherche de mes groupes je les fait soit par le web car Lyon à un site de recherche d'annonce en tout genre dont un pour musicien :) et le bouche à oreille étant donné que ma liste de guitariste/bassiste/batteur/clavieriste commencent a s'étoffer a force sur msn :P
Je repère si un mec est motivé si il parle et propose des idées (même si c naze) dans le groupe car un mec qui ne dit rien et qui se contente de dire oui quand on lui pose une question ne sera jamais a bloc et dèsque y'aura un passage a vide tu peux être sur a 90% qu'il sera le premier a partir ...
Et pour le jeu Drum&Bass ben j'ai jamais vraiment saisie le concept j'ai beaucoup de mal avec ca >_< donc si quelqu'un a bien saisie je suis preneur d'explication, car la si j'ai bien comprit faut que mes coups de grosses caisse soit accompagner de coups a la basse au même moment et je trouve que ca réduit quand même pas mal le champs d'action d'un bassiste et d'un batteur ste connerie xD
Voila pour moi

(mouarf après visualisation j'ai ecrit un pavé j'espère que vous prendrez la peine de tout lire quand même

)