Comment trouver le LA et pouvoir enfin accorder ma guitare !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

endesaccord3 Je n'y connais pour l'instant absolument rien en guitare mais je rêve de savoir un jour en jouer !!!
Mon problème est le suivant : je viens d'acheter une guitare (delson modèle granada) et je n'arrive pas à l'accorder ! Elle a un son hyper grave !!! Pourtant je trouve que les cordes sont déjà vachement tendues ! C'est normal ? Est-ce qu'il existe des guitares plus graves que d'autres ? Si oui, comment dois-je faire pour l'accorder ? Merci pour votre aide ! smiley-guitar



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
V²iens de suite sur le chat et je t'explique

Désolée, j'ai eu ton message trop tard. Tu n'étais plus connecté. Merci quand même.

barondelacour

4 messages
Bonjour,
Tu peux aussi aller sur le site :www.guitaredebutant.com/page2
qui propose d'accorder sa guitare en ligne. Attention, le son n'est restitué que si on navigue avec Internet Explorer.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Un moyen simple pour avoir le la est d'écouter la tonalité du téléphone! C'est exactement un La! Ensuite il faut accorder les autres cordes avec celle-la (la deuxième) wink

Merci pour ton aide mais j'ai déjà testé cette méthode. Mon problème est que je trouve que les cordes de ma guitare sont déjà très tendues alors que le son est très grave. J'ai peur de casser les cordes et j'ai l'impression que je ne pourrai pas arriver à un bon son.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
j'y suis

En fait le fond de mon problème est de savoir si le son grave que j'obtiens vient de ma guitare (selon la marque, le modèle, ...) car d'après moi, si je tends plus les cordes, elles vont casser.

Je suis dans le chat Guitaristes.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Le mieux c'est encore de s'acheter un accordeur electronique, c'est franchement pas cher, et franchement pratique.

S'accorder à l'oreille quand on est débutant, c'est pas le truc le plus facile à faire.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ah ben faut pas poster dans le forum débutant dans ce cas icon_cheesygrin

Tu aurais eu plus de réponse dans le forum réglages par exemple.

Problème résolu !!! Merci à tous pour votre aide ! bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, guitare, comment, arrive, granada, mod, delson, acheter, viens



+