Le meilleur guitariste du punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Je crois qu'on l'a pas encore fait ce forum-ci...le punk est un monde à part niveau technique et il n'y a pas que des guitares rythmiques. Pour ma part, je trouve Mick Jones (The Clash puis Big Audio Dynamite) vraiment bon dans son feeling!!!Ecoutez "Complete Control" par exemple, son solo est trop trop bon!!!!!



dave backsh ancien des sum 41 pas vraiment exceptionnel mais j'aime beaucoup ses solos et son feeling

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben moi je trouve que le gratteux solo des Cadavres fait des trucs qui rende bien... y a aussi celui de Chépa, et Sven Polhammen de Parabellum. Y a aussi les Uncommonmenfrommars qui font des bons riffs sympas...

Moi je dirais le gratteuèx de Parabellum , un jeu tout simple (comme tout les punk^^) mais qui fait pogotter bump

"meilleur guitariste" et "punk", c'est un peu paradoxal comme assemblage....
Le punk, j'y connais rien, mais c'est pas cette musique ou aucun des musiciens ne sait jouer de son instrument? ou tout le monde joue à fond sans se poser la question "alors c'est bien?"

Joe Strummer!
Sans aucune hésitation...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
waytonowhere a écrit :
"meilleur guitariste" et "punk", c'est un peu paradoxal comme assemblage....
Le punk, j'y connais rien, mais c'est pas cette musique ou aucun des musiciens ne sait jouer de son instrument? ou tout le monde joue à fond sans se poser la question "alors c'est bien?"


Humm... Avant de dire n'importe quoi, écoute quelques groupes de punk, et tu verras... simplicité et efficacité, certes c'ets simple, mais franchement c'ets pas le niveau de technique d'un guitariste qui entraine forcément de bons riffs...

Oui, je suis ok avec toi somalien...
Beaucoup de riff, hors du punk, sont mythiques sans être technique!
Regarde ACDC, la rythmique n'est pas compliqué, pourtant ce sont des chansons légendaires...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
quentindemontargi a écrit :
Oui, je suis ok avec toi somalien...
Beaucoup de riff, hors du punk, sont mythiques sans être technique!
Regarde ACDC, la rythmique n'est pas compliqué, pourtant ce sont des chansons légendaires...


Highway to Hell !!!

Bon exemple...

C'ets vrai que le punk c'ets décider soi-même de son existence sans se préoccuper de l'avis des autres et de leur préjugé, donc aussi faire de la guitare sans expérience musicale énorme... Mais ça n'empêche pas que les guitaristes jouent quand même des bons riffs je trouve... Et le punk c'est pas une musique à la base, c'ets tout un mouvement, donc juger le punk sur quelques groupes qui jouent comme des boeufs, c'est vraiment débile...

En effet, j'le dit, les punk j'les aime bien, mais ça s'arrête là...
Niveau musique c'est pareil, à part les clash, j'en écoute pas...
Les punk, et la je te rejoins, c'est un mouvement, et non une musique
alors ça me fait rire dans les quelques concerts de punk de chez moi, lorsque je vois des jeunes "punk" se ramène avec leur rayures, et leurs badges de green day^^
Le vrai punk est assez mal connu on va dire, avec des groupes comme Kominter sect(désolé de l'orthographe) etc... dommage car il y a pas mal de bons groupes qui respectent ce mouvement

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
quentindemontargi a écrit :

Le vrai punk est assez mal connu on va dire, avec des groupes comme Kominter sect(désolé de l'orthographe) etc... dommage car il y a pas mal de bons groupes qui respectent ce mouvement


C'est vrai, il y a tellemnt de groupes, dont beaucoup ne sortent pas de gros CDs, et restent des ptits groupes ( et sont auto-produits jusqu'au bout)...

mais là on sort du sujet- les guitaristes Punk...

Oui petit HS!

Allez viens avec nous
On s’ra unis par le vin
Allez viens avec nous
Jusqu’au matin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
quentindemontargi a écrit :
Oui petit HS!

Allez viens avec nous
On s’ra unis par le vin
Allez viens avec nous
Jusqu’au matin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Euh....
...
Ca va?
J'ai pas compris ...

somalien
somalien a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Oui petit HS!

Allez viens avec nous
On s’ra unis par le vin
Allez viens avec nous
Jusqu’au matin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Euh....
...
Ca va?
J'ai pas compris ...

C'est une chanson de Komintern sect...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Désolé je connais pas assez ce groupe... y en a tellement, et pourtant j'essaie d'écouter le plus de truc possible...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : trop, punk, part, clash, bon, CLASH, ecoutez, guitariste, solo



+