aidez moi dans mes choix , merci , (micro effet)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aubertignac37

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
salut


donc je possede une epiphone sg faded (vintage)


je cherche le son AC30 TOP BOOST , je n est pas les moyens de m acheter un vox donc je cherche un effet qui me rendra un rendu proche


je pense a la marque beringher , la TO800 une tube screamer , je ne sais pas ce que ca vaut en therme de son ,

je pense aussi a la VT911 de chez beringher aussi , une pedale avec une lampe 12 AX7



sinon dans les meme budget 60 euros , avez vous des idées


Maintenant passons au micro , que me conseillé vous , sachans que je joue :telephone rolling stone hendrix the who




par avance, merci a vous



pour 60 euro je pense que ca va être dur, tu serai prêt à chercher un multi effet d'occaz?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai du mal à conseiller le materiel behringer,

en prix c'est tentant, je sais...
mais disons, que c'est un peu...
comment dire?....

mieux sans, souvent.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
par contre,
dans le genre tube screamer, il y a la TS7,
chez ibanez, c'est pas la TS9, ni la TS808, ni la maxxon,
mais à mon avis, pour le prix c'est bien.

mais je ne sais pas si c'est la solution
à ton probleme...
c'est un bon ampli qu'il te faudrait surtout..

mais là, en budget, ca passera pas.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
belcat overdrive, moins de 45 euros, un son d'enfer a la TS8 wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
J'ai une TS7 et c'est que du bonheur pour 45euros!

Sinon Pascal, Behringer j'en ai trois, revendu 2, et je n'en garde qu'une qui est la Chorus^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
donc tu es content de la chorus?
ou tu es content de toutes celles que tu as eu?

perso, je n'ai eu que du matos de sono (en rack de traitement)
compresseur, feedbackdestroyer, xover (filtre actif de sono),
preampli specifique voix, etc...

les pedales sont peut etres bonnes...


....elles icon_cheesygrin


 Citation :
J'ai une TS7
moi aussi!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, le son Vox AC30 avec une pédale, ça va être difficile...
Ce qui fait 50 % du son d'un Vox AC30, ce sont les lampes de puissance EL84 en classe A...
Et ce qui fait les autres 50 % (ou presque), ce sont les HP Bulldog.
Donc, pas de miracle, hélas...

Après, tu parlais du son des Stones et de Telephone... Une petite anecdote : Telephone avait fait la première partie des Stones dans les années 80. Bertignac utilisait des pédales Ibanez TS9.
Keith Richards lui en a emprunté une... et il ne la lui a jamais rendue ! icon_cheesygrin
De là à en déduire que l'Ibanez TS9 sonne pas mal dans le registre que tu souhaites, il n'y a qu'un pas... icon_cheesygrin
Seul souci... elle est chère (125 €). Donc, je rejoins la proposition de Corey : un overdrive Belcat (je sais plus le nom, je peux seulement te dire que la pédale est verte) qui se rapproche quand même d'assez près de l'Ibanez TS9 (et même d'un peu plus près que la TS7 !)

Niveau micro, tout dépend de ta guitare... Tu joues sur quoi ?
Et tu utilises quel ampli ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
aubertignac37

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
salut

oups desolé syle


merci pour vos reponse, j ai regardé les avis pour les overdrive belcat, ca a l air bien mieux que du behringer , mais j est en revanche pas pu ecouter ce son .


merci pour vos reponse



sinon je joue sur une sg400 , et ampli sony enceinte jamo , lol , j ai un ampli chez ma mere mais pas de place pour le ramener a la maison

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben je pense que la Belcat ne devrait pas te décevoir...
Pour le prix, elle est même franchement étonnante !
Corey en avait acheté une et m'en avait dit le plus grand bien... J'en ai vu une chez le revendeur le plus proche de mon domicile, et du coup, j'ai voulu l'essayer... et je confirme sans réserves tout le bien qu'en pense Corey !

par contre, sur un ampli et des baffles Hi-Fi, le son ne pourra jamais être terrible...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, micro, effet, donc, pense, aussi, cherche, beringher, les



+