Tessiture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fantomon

8 messages
Voilà, j'ai 15 ans 1/2 je viens de muer, jusqu'à 14 ans j'avais une voix très aigue. J'aimerai bien travailler mes aigus, et aimerai savoir quelle est ma tessiture?
Je descends au la0 en strohbass (Contre la grave que peu de gens atteignent), je passe discrètement en poitrine vers le mi-fa 1, et passe en voix de tête vers le sol-la 3, et monte au sol 4 (Contre sol des ténors) et en fausset (Enfin les deux voix sont un peu dans les mêmes tessitures) je vais au si 4 ou do 5 avant de coincer ou des fois faire le sifflet. Mais je n'ai pas beaucoup travaillé ma voix. Peut-être que ce que j'appelle voix de tête est le fausset et que ce que j'appelle fausset et le flageolet. Et ce sont mes limites. Enfin, ça c'est en son par le nez (En fermant la bouche).



Coucou l'ami.
On le redit encore une fois (qui apparamment n'est pas de trop) une tessiture, ça ne se détecte que chez une voix très travaillée d'abord, et non pas sur toute ton étendue, mais sur ta zone de confort ! Ca ne sert à rien d'avoir 15 octaves si ta zone de confort ne couvre qu'1,5 octave !
Donc voilà. Ne cherche pas à te classer trop tôt. C'est dangereux d'une part parce que ta voix n'est pas du tout travaillée, et encore moins mûre. Et d'autre part, c'est trop réducteur car après, on ne se contentera que de te faire chanter sur ton registre. Bref, du beau gachis.
Bien à toi.

fantomon

8 messages
Merci, c'est sympa, mais descendre au la0 c'est quand même grave, alors que monter au sol4 en tête c'est aigu (Plus aigu que ténor). Jusqu'au mi4, ça va, et j'arrive jusqu'au sol4 sans forcer. En fausset, ça va jusqu'au la4 (Contre-la). Dans les graves, ça va jusqu'au mi1 il me semble.
J'aimerai travailler ma voix et irai voir un prof pour ça bientôt mais c'est pas si simple.
Enfant, je chantais juste.
www.poke-legend.com/etendue.wav et www.poke-legend.com/aigusfolie.wav et www.poke-legend.com/voixfantomon.mp3 .

miosotys

2 messages
T'as beaucoup à apprendre encore... j'ai écouté les extraits. Focalise-toi surtout d'abord sur la justesse au lieu de chercher tes limites. Voilà les clés d'un chanteur qui progresse^^.

fantomon

8 messages
En quelle tessiture me conseillez-vous de chanter? J'aimerai être sopraniste pour chanter comme enfant. Je n'ai pas assez profité de ma voix enfant et je le regrette vraiment, je chantais juste et j'avais une voix très aigue et cristalline. Mon timbre fait vieux maintenant, même pas jeune.

miosotys

2 messages
Commence à chanter sur des morceaux où tu ne fais pas trop d'efforts pour atteindre les notes. Excerces-toi à à ne pas en faire de fausses. Et c'est qu'ensuite tu pourras essayer d'étendre ta tessiture vers les aigus, mais attention à ne pas forcer comme un bourrin.

Ecoute, rares sont les gens qui gardent leurs voix d'enfants étant plus que jeune comme Vanessa Paradis. Et des sopranos n'étant plus adolescents, j'en ai pas vu des masses. Fais attention à ne pas casser ta voix.

fantomon

8 messages
Ok, mais je ne sais pas quoi chanter, j'aimerai travailler pour avoir une tessiture proche de celle enfant, un timbre plus léger, voilé, cristallin et mignon.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tout d'abord, il faut que tu fasses connaissance avec toi meme,
si tu as une voix d'homme,
chante avec une voix d'homme...

tu ne peux pas chanter avec la voix d'un autre...
si tu regrettes d'avoir un peu 'zappé' ton enfance,
ne vas pas 'zapper' le debut de ton adolescence.


pour les aigus...
je pense que tu devrais attendre les conseils d'un prof,
parce que tu me fais peur,

une voix c'est fragile,
encore plus quand elle est juste formée
tenter trop d'aigus sans un bon entraineur,
peut couter tres cher...

nodules, ou autres,
je ne suis pas phoniatre, ni prof de chant
mais je pense que tu devrais faire attention.

fantomon

8 messages
Il y a 1 an et demie 2 ans j'avais une voix très aigue même pour un enfant. Sinon, j'ai quand même des aigus pas mauvais en voix de tête (Pas de fausset) comparables aux contraltos/mezzo sopranos.
Depuis que j'ai commencé à muer, je me sens triste et ça va mal.

fantomon

8 messages
Je me rappelle jusqu'à il y a 2 ans, j'avais une voix toute mignonne et très aigue (Voix parlée dans la 4ème octave) et montais largement au début du 5ème octave, je n'avais aucun mal dans les aigus, je chantais en soprano sans aucun problème alors que maintenant j'ai énormément de mal à chanter en ténor.

Bonjour fantomon. Je vais faire de la psy de bas niveau, mais en tant que Mamie de ce forum, j'ai le droit. Ton problème n'est pas dans ta voix, il est dans ton adolescence. Comme le dit si bien Pascal, il faut que tu te connaisses et que tu t'acceptes tel que tu es : un "presqu'homme" et plus un petit garçon. C'est beau une voix d'homme, c'est la tienne et tu dois la travailler, certainement avec un prof, sans chercher à retrouver la voix du petit garçon que tu n'es plus. Va de l'avant sans trop te retourner sur le passé et tu découvriras qu'être adulte c'est aussi du bonheur... wink

Bonne analyse à mon avis.

a un moment j'ai entendu quelqu'un dire derrière : "nan thibault c'est trop horrible là"
s'il parlait de toi je suis entièrement d'accord : j'ai vachement mal à la gorge rien que de t'entendre hum

sinon, pour retrouver ta voix de gamin, y'a pas plus facile : une bonne paire de ciseaux et hop ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, sol, fausset, passe, enfin, des, aimerai, les, tessiture



+