Une p'tite question de technique ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je me demande (et ça m'obsèèèèèèèède) comment on fait cet effet de roulement sur la caisse claire avec une seule main? Avec deux h'y arrive, mais pas avec une seule. Quelqu'un aurait-il un conseil?
pour plus d'idée voila une vidéo, vous comprendrez de quoi je veux parler ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=VYJL2uR8J7o&feature=related



ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Et bien j'ai peut être un element de réponse, je te le soumet et tu regardes si tu penses que ca colle :

Quand tu utilises ton doigter pour faire un roulé, tu utilises les trois doigts de derrière pour jouer avec le rebond (le pouce et l'index tenant fermement mais souplement la baguette pour que le rebond sois la) et bien je pense que pour arriver à faire ce qu'il fait, il faut que tu décomposes ton doigter en 3 partie suplementaire, c'est à dire qu'il faut que tu utilises le rebond avec ton majeur, puis ton anulaire pour ton oriculaire ce qui fait que ton roulé est triplé et tu devrais arrivé a ca !

Si j'ai juste, je te souhaite bon courage :/

Ps: J'ai penser à ca car c'est ce que ma expliquer mon prof de batterie comme exercice pour vraiment bien délié les doigts et augmenter la rapidité lors d'un roulé... donc peut-etre que c'est ca Oo
Ps²: Si tu piges pas ce que je te dit, tu peux tj me le dire via MSN xD (enfin si tu n'as pas effacer mon adresse xD)

Oui je vois ce que tu veux dire wink
Euuuuuuh pour l'adresse je crois bien que je l'ai supprimée parce que j'ai fait un grand ménage dans mes adresses dernièrement...

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé une vidéo où Jojo Mayer explique comment faire wink http://www.youtube.com/watch?v=wRfkYWHKozg&feature=related

oulàh...paske ya une technique pour faire ça? hum

wiv

petit truk hS mais c'est aussi une question de technique icon_redface c'est quoi la technique du "8" xD g rien comrpis?
si quelq'un a une video pour montré éxactement sa serais cool mercii

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Si tu as ecouter une video en Anglais et que tu as entedu " Eighth Notes " et donc rattache ça à 8, ce sont juste des croches. Sinon je ne vois pas. La seule technique que je connais avec un chiffre dedans c'est le Ra, Ra de 3, de 5, de 7, de 9 pis après ça devient un roulement quoi ^^'

wiv

ok merci pour la rep icon_redface

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Moi le 8 que j'ai entendu et qui n'a pas été cité c'est la technique au balais sur la Ciasse Claire mais pour du jazz :) le seul truc que je connais la dessus c'est que ta main gauche dois dessiner un 8 mais bon après y'a d'autre truc derrière je pense :o

oui je t'ai pas répondue wiv car je connais pas la technique du 8 XD

wiv

aaa ok xD
parce que j'avais vu sa et sa m'énérvé parce que je savais pas se que cété xD
merci pour les rep c'est simpa smile
et je voulais savoir pour le moulin
[ je connais le doité et tous] mais quelqu'un n'a pas un truk pour l'amlioré
ou bien pour rajouté des petit nuance dedans?
parce que je le fait que sur la caisse claire tou seul san grosse caisse ni rien et pi ba j'ai envi de rajouté des truk dessu mais sa bug un peux xD icon_redface
merci

Et bien étant un batteur qui fait des blast beat. Pour faire cela il faut tout d'abord une peau correctement tendu. Ensuite pour faire comme sur la video c'est uniquement un mouvement du poignet qui permet de faire sa. Tape normalement et pour effectuer les petits rebond, et ensuite (pour moi) je laisse la baguette rebondir en la maitrisant avec le pouce, l'index et à l'extrémité de la baguettes avec le majeur et l'annulaire. Pour les blast je la fait rebondir entre pouce et index et maitrisé par le l'annulaire.
Après chacun sa technique car personne n'est pareil, il y en a bien qui utile des 5a d'autre des baguettes 5B ...

Pour varié ton moulin utilise le cercle de ta caisse claire, tu va avoir de son différent et sa va te permettre d'enregistrer les conbinaisons. Pour être bon à la caisse claire c'est pas mal d'heures de boulo.

wiv

a ok merci
je vais me métre au boulot
je voulais savoir a par le moulin et tout
il i a quoi encor comme technique a la batterie [ même si il i en na plein j'en doute pas c'est possible de cité un ou deux truk sa serais simpa icon_redface thank you] ???

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Si tu veux rendre ton moulin plus sympas il y a aussi tous simplement le système du moulin, je vous preparerais un topic Système en vous expliquant ceux que je connais avec en lien (si je peux) la feuille qui va avec :)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voila, seule, related, technique, demande, obs, comment, fait, effet



+