Projets amplis à lampes "Hound Dog Deluxe" et "Fellow 13" terrminés.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

Voici un projet sur lequel je planche depuis quelques semaines et qui est presque terminer.
Il devrait sonner d'ici quelques jours;
http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=37

a+

smile_cool wink



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Super ce projet :
Est-ce que tu as rencontré des difficultés d'assemblage ou des erreurs sur le site?
Et combien sa couté ?

Stp

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut Touf Man !

De quel site veux-tu parler ?

Je n'ai pas rencontré de difficulté en particulier.

Mais il faut bien évidemment s'y connaître un minimum pour se lancer dans ce genre de montage.
Savoir fair des soudures propres, savoir lire un schéma, savoir se servir d'une perceuse (ce n'est pas le cas de tout le monde), connaître le rôle de chaques composants, comprendre le fonctionnement global de l'ampli et surtout connaître les règles de sécurité concernant la manipulation sous haute tension; il y a tout de même des tensions qui à vide peuvent atteindre les 445V, ça ne rigole pas !

Je préfère le préciser car je n'ai pas envie d'envoyer quelqu'un au casse pipe.

Pour le coût global il faut compter dans les 300€.

Ca y est, il a poussé ses premiers aboiement aujourd'hui ! bump

J'ai mis l'article à jour (voir lien du premier post)

...Bientôt des samples, promis ...

smile_cool wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
génial !

ca doit etre assez satisfaisant de fabriquer un petit ampli a lampes et de l'entendre sonner au bout du compte!

j'attends tes samples avec impatience!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci Corey ! smile

Je vous ai mis des samples dans l'article du Hound Dog (voir lien du premier post). icon_redface

Bravo bravo bravo bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nom de dieu ca sonne hyper bien !!

faut dire que la ptite reverbe donne vachement aussi, et que tu joue pas comme un manchot!!


bravo bravo bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

Merci les gars !

J'ai fini de régler "tweaker" l'ampli.

J'ai testé la boucle d'effet et fait de nouveaux samples avec un rack G Major plugger dans la boucle et pour certains une TS9 en tête.

Comme d'hab, passer par le lien du premier post.

Je vous en mets un en direct http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Hound_Dog_G-Major_et_Strat_...
pour vous mettre l'eau à la bouche ! violent2

Il ne me reste plus qu'a fabriquer la menuiserie... une jolie cab !
icon_cheesygrin

smile_cool

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Que de talent sur partoch ....

Je vois que tu as fait le G5 qui sonne super .Je pense vraiment me faire le G1 ,seule solution pour moi d 'avoir le son "lampe" sans emmer... les voisins .
Encore bravo bravo

Jp

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Salut Mikka "take it easy" icon_cheesygrin je devais la faire celle-là, désolé icon_cheesygrin icon_cheesygrin

superbe travail de ta part, je suis très impressionné maitre maitre maitre

petite remarque: ça serait génial si tu pouvais faire un tutorial qui serait plus visuel et qui montrerait toutes les opérations pas à pas!

cela permetterait à des gens qui, comme moi n'y connaisent pas grand chôse en électronique, mais qui savent bien souder... hammer hammer hammer hammer hammer

pour ma part, j'ai réalisé justement un petit tutorial en flash qui permet de réussir à tout les coups le booster à transistors mosfet de chez Zvex...

le voici: http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/TutorialMosfetBooster.swf

le gros avantage: si on suit le tuto, c'est impossible de se tromper...

en tout cas, tu joue vachement bien et ton ampli sonne du tonnerre
maitre maitre maitre maitre


Nowhereman

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut,
t'as pas d'autre tuto du genre?
Et il manque pas un levier la dedans?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
purée carrément génial!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

Dabord merci avec beaucoup de retard aux derniers comments ... wink

Bravo Dobson pour ton tutorial, quand à réaliser un tutorial de ce type pour un ampli lampe, c'est une autre affaire car les compétances requises sont un peu différentes pour la réalisation d'un ampli à lampes de plus ce projet était un premier jet et j'ai dû faire pas mal de modifs et d'adaptations.
Cependant j'ai appris pas mal de choses et le projet sur lequel je planche actuellement va profiter des avancées aquises lors de la réalisation de celui-ci.

J'uste un petit up pour dire que l'ampli fonctionne à merveille après plus de six mois d'utilisation et de réglage.

J'ai encore modifié quelques petits éléments dont l'ajout d'un bright cap de 47p sur le volume ce qui rends le sont plus christallin sans perdre la personnalité fenderienne de l'ampli, même au contraire !

Quinze watts c'est très exploitable en réptition pour des styles allant du blues à la soul en passant par la Pop, le Rock et le Funk pour qui sait bien jouer du potar de volume. Une simple réverbe dans la boucle pour les plus afficonados (ceux qui ne peuvent s'en passer) et l'ampli peut quasi tout faire.

Et ben c'est cool tout ça.. C'est vrai que y'a rien de plus frais que de jouer sur son ampli fait à la main.. icon_cheesygrin wink


C'est quoi ce nouveau projet? Des détails?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Héhé ... j'ai zappé ton post Dsl ....

Le nouveau projet ben il est fini maintenant c'est le Kameleon : http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=45

Autrement voici un clip suplémentaire du Hound Dog Deluxe avec ma nouvelle pédale la Screamin' Red Toad : http://www.youtube.com/watch?v=mWCjO5b15kw

smile_cool




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : quelques, semaines, lampes, hound, dog, deluxe, fellow, terrmin, voici



+