PRS vs Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous j'ai une telecaster lite ash et je voudrais acheter une nouvelle guitare plus polyvalente mais aussi plus chere mais d'ici 2 ans le temps pour moi d'economiser pour cette gratte en question. Je compte y mettre 2200 euros max. j'hesite entre une PRS et une gibson SG. En ce qui concerne PRS j'ai deja testé une CE standard et j'ai été bluffé...que ce soit le manche le poids ou les micros c'etait dingue jamais javais pris autant mon pied sur une gratte comme ca! icon_cheesygrin en ce qui concerne la gibson SG ben j'ai deja vu 2 concerts en vrai et le son que j'entendais sortir etait vraiment excellent!(concernant les ampli c'etait des marshall JCM 800 et un peavey classic 30). par contre je ne l'ai jamais essayée mais je compte y remedier dés ce week end! icon_cheesygrin
Concernant mes gouts je joue du rock alternatif, du pop rock ,du punk, du reggae, de la funk, un peu de "classic rock" aussi et de la bossa nova (pour la bossa je sais trés bien que je pourrai pas sortir un son de malade de ces grattes pis jen joue sur les grattes de l'autre guitariste de notre groupe en attendant une ptite classique icon_cheesygrin )
j'ai un fender hot rod deluxe, un vox DA5 comme amplis et j'ai une wha-wha crybaby ainsi qu'une DS-1
je sais trés bien que la SG est moins chere mais je voudrais pas me tromper car quitte a depenser de l'argent autant etre sur...
Je voudrais vous demander votre avis sur le choix si vous avez deja testé ou si vous avez ces grattes voila merci d'avance pour votre contribution^^



antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
slt, pour moi je serai plus pour une prs car pour ce que tu joue je trouve que la sg a des micro trop hard je te conseillerai une prs 513 http://www.thomann.de/fr/prs_513_bm_ch.htm mais elle coute un max icon_cheesygrin icon_cheesygrin

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
héhé la derniere que tu m'as proposée est exactement celle que je voulais acheter^^c'est exactement la meme couleur en plus icon_cheesygrin mais au final je me demande si la PRS va gerer dans tous les domaines que j'ai cité tout en gardant du caractere...parce que j'ai fait le tour des styles musicaux et ma telecaster peut gerer pour le rock alternatif, le punk et le pop rock donc il ne reste plus que la funk le reggae le classic rock du style led zeppelin et je pense qu'une SG pourrait gerer dedans aussi bien non?

Bon parole de NON connaisseur : je n'ai jamais jouer sur Gibson, ni sur des PRS haut de gamme, ni sur une quelconque guitare à plus de 1000 euros et des brouettes, mais d'après ce que j'ai entendu, PRS fais des guitare relativement polyvalente.
Maintenant, tu semble vouloir mettre un jolie petit paquet pour ta guitare. Ca vaudrais peut être le coup de réfléchir à se faire faire une guitare de luthier comme peut en proposer Xavier Petit. Pour 2000 euros tu peut avoir quelque chose de pas mal, fait à ta main, avec les sonorités que tu veux, le bois que tu veux, la finition que tu veux, les micros que tu veux, le look que tu veux.

merci du conseil mais je pense que je vais quand meme voir entre ces 2 grattes parce que meme si je me fais fabriquer une gratte sur mesure elle ne sonnera jamais exactement comme je voudrais pis (ca peut paraitre bete) je prefere attendre avantd e me faire construire une guitare cest quelque chose que je ferai plus tard je me sens encore jeune pour prendre une telle decision^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sache que vu ton budget (2200€), tu peu te trouver une PRS Custom 24 Top Ten birds en occaz en état neuf, c'est à dire ce qui se fait de mieux chez PRS en hors private stock et tu peux me croire, ça ferait passer n'importe quelle PRS CE pour une mauvaise guitare. Je parle en connaissance de cause, j'ai 2 PRS.
D'autre part, sache qu'une PRS sonnera pas SG et inversement. A la limite c'est plus facile d'intervertir une LP par une PRS et réciproquement, mais la SG a un son bcp plus sec, difficilement imitable par une PRS.

Dernier point, toujours avec le même budget, tu peux te prendre la PRS CE et une SG standard en occaz en état neuf razz

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-2 smile_cool



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : PRS, prs, gibson, deja, grattes, voudrais, rock, etait, les



+