Méthode de composition des lignes de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dr wab

Petit causeur
21 messages
Moi perso sa fait 4 mois que j'ai commencé la basse et j'ai créé un "riff" entre guillemet car je ne suis encore qu'un novice donc je ne me presse pas non plus mais le rendu est plutot bon :)

Un super bouquin et vous allez rire mais il est excellent pour les débutant et ceux qui ne font pas de cours de solfege ou des truc dans le genre, c'est "La Guitare Basse pour Les Nuls" !!!

Franchement il m'a beaucoup aidé, avant j'avais jamais compris a quoi servait les triades :) maintenant grace a ces triades, j'ai créé un riff icon_cheesygrin

Voilou voili



Salut a tout le monde et bonne année wink !

Avec mon groupe, a la fin de la repetition, on case une petite partie pour l'impro : la batterie lance un rythme sur lequel la basse lance un riff et les deux guitares suivent a peu prés la ligne de basse. On répéte plusieurs fois le riff, puis, une fois avoir noté, on commence a faire des variations puis on approfondis chez soi. Aprés, chacun sa manière de composer et de s'éclater !

Moi je cherche toujours à faire des parties de basses grace auxquelles on peut très bien enlever la guitare rythmique et que cela sonne pareil. En gros, c'est bien rempli icon_cheesygrin

Dans mon grand ego démesuré, lorsque je compose un morceau, je colle d'abord la basse, qui constituera le squelette du morceau (rien d'bien original jusque là vous m'direz). Et ce plan est d'abord travaillé chez moi et je le propose ensuite à mon groupe, voire si ça lui plait ou non. Si ils sentent un quelconque potentiel, on élabore la suite ensemble.
Niveau style, j'évite de faire des lignes, à part bien sûr à en caler sur les compositions des autres membres. Mes morceaux sont souvent des suites de riffs répétés qui amènent à une progression dans celui-ci, sans pour l'instant se lancer dans des compos progressives où des plans débordent de partout.
Commençons simple.
Par exemple: