question de diapason...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Y a t'il une grosse différence de son entre une basse 34" et 35"?
Je sais qu'un long diapason assure des notes plus graves et plus de sustain mais bon 1" c'est pas énorme endesaccord1

Qu'en pensez-vous?



C'est 2,54cm de plus.
C'est pas enorme, mais ca se sent au niveau des premieres cases. Quand tu repasses au format 34", tu respires!

pourkoi tu respires hum
c'est si mechant que ça en haut du manche?

mais question son ?

Bah je sais pas toi, mais moi je fais 1,77m et j'ai pas des doigts telescopiques. Pour ce qui est de la definition (surtout pour le si grave), ca a l'air plus net. Mais encore une fois, c'est tres subjectif. Les basses ne sont pas les meme et les micro non plus... Un 34" est suffisant a mon gout. Mais il existe carrement des 36 (bonjour l'arthrose!) chez Fodera (luthier qui equipe victo wooten entre autre).

Toi qui est metal krimor, la basse de tom Arraya est une 35"... C'est vrai que je sais pas si je l'ai deja entendu jouer au dela de la corde La... icon_cheesygrin

ah ok!

et un diapason court style 30 ou 32" c'est le top pour vadrouiller sur le manche alors!
mais question son ca doit etre pas genial alors?

bah Mark king a une alembic 32"... Je pense pas que le son soit si mauvais!!! icon_cheesygrin

ok mais alembic c'est tres cher!

concretement d'un point de vue son pur, on a plus de grave sur une 35" que sur une 32"?
La difference est-elle flagrante a l'oreille?

un diapason c'est quoi ???

moi j'ai un diapason mais s'est pour accordé
hum

trush78

Petit causeur
2 photos
36 messages
Ouais, désolé de jouer les ignorants mais vous pourriez expliquer un ptit peu de quoi vous causez histoire que les noobs pigent de quoi il s'agit.
Et comment on sait si sa basse est 34" ou 35" ? (<"> c'est pouces, non ?)

alors c'est là que j'essaie de faire le malin icon_cheesygrin

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, le diapason est en fait la longueur en pouces entre le sillet et le chevalet si je ne dis pas de bêtises.

Pour savoir quel est le diapason d'une basse il faut regarder sur le site constructeur icon_redface .

Si quelqu'un peut apporter des précisions ou me corriger...

c'est le sillet au milieu du manche, je crois... Mais chuis po sûr (ca fait grand!!!)

bronski

Artiste participatif
105 messages
En parlant de précision, j'ai l'impression que les basses Fender ont un diapason plus court que par exemple, une Warwick, ou même d'autres. Ai-je raison?

Les Fender sont 34", c'est le standard preconise par Leo Fender himself.
Effectivement, enormement de warwick ont un diapason de 35", et la "longueu" du manche est accentue visuellement pas la petitese du corps de ces cheres allemandes!!!

tamoume

Petit causeur
32 messages
Salut à tous.

Quelqu'un connait une bonne basse à diapason court ? J'ai un handicap à la main gauche, et ca m'aide beaucoup pour toutes les notes en haut du manche. Seulement, je ne trouve que des modèles junior.

Budget : 500-1000€

Merci.

tamoume

Petit causeur
32 messages
Up.

A votre avis, celle là elle vaut quoi : http://basse-electrique-frettee.hamer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,... ???

Vous croyez que ya moyen de changer les micro dessus ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plus, diapason, pensez-, grosse, diff, rence, entre, basse, sais



+