seymour duncan ssh-8

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
alors voici ma question: quels sons obtient-on avec le seymour duncan ssh-8 en position neck?
je joue du métal, du hard rock etc...



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
personne ne connait ce micro?

Tu voudrais pas parler du SH-8 Invader? Parce que le SSH-8 j'ai jamais entendu...

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui c'est ça je me suis trompé désolé

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est un micro assez bourrin, ça sonne moderne avec bcp bcp de basses et de mediums et des aigus très en retrait. C'est assez particulier, faut aimer.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-3 smile_cool
C'est vrai qu'il est vraiment très bourrin. Ce qui perturbe assez c'est justement cet enorme trou dans les aigus comparé aux mediums =S C'est l'inverse du SH-13 qui a très peu de medium mais bourré d'aigus. Mais ils on les 2 un son pas completement différents, mais le mieux c'est quand même d'essayer de trouver chez un de tes pote ou à un magasin eventuellement si tu trouve, qui ont une gratte montée avec un SH-8. Mais c'est toujours plus difficile d'essayer un micro (qui est d'ailleur monté en serie sur très peu de guitares) qu'une gratte elle même.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
donc monté sur une gratte avec un sh 13 en chevalet j'aurais 2 sons totalement différents ou alors ça sonnera tout simplement mal ensemble?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour moi le SH8 est plutôt un micro chevalet qu'un micro manche même s'il existe une version manche... Une bonne config avec le SH8 en chevalet serait de mettre un SH10 en manche si tu joues que du bourrin ou un SH2, si tu veux un peux plus de polyvalence.
SH8 en manche et SH13 en chevalet, je doute du résultat... Déjà pour jouer autre chose que du bourrin c'est cuit...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-2 smile_cool
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pour moi le SH8 est plutôt un micro chevalet qu'un micro manche même s'il existe une version manche... Une bonne config avec le SH8 en chevalet serait de mettre un SH10 en manche si tu joues que du bourrin ou un SH2, si tu veux un peux plus de polyvalence.
SH8 en manche et SH13 en chevalet, je doute du résultat... Déjà pour jouer autre chose que du bourrin c'est cuit...


en même temps pour du metal bourrin c'est pas mal nan ? icon_redface

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
de toute façon c'est pour le mettre sur une gratte que je destine au métal. mais en fait je voudrai un micro manche avec plein de basses mais avec une certaine chaleure et qui peut s'en sortir dans un autre registre.

Si tu veux un son très chaud, oublie le SH-13 en chevalet icon_cheesygrin Il est bourré de basses mais les aigus sont tout autant présents. Mais alors la config' SH-8 + SH-13 je sait pas ce que sa pourrait donner =S Je te conseille le SH-8 en chevalet, apres en manche c'est à voir. Le SH-13 à un beau son en clean, mais il sature bcp et il faut que la lutherie de la guitare suive aussi sa marchera pas avec une gratte de 3.5 kg =S Si c'est que pour du metal, sa pourrait jouer. A voir icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sh6 peut etre ? il y a meme des kits avec deux sh6. Je saurais pas te dire comment ça sonne mais c'est un autre micro destiner au metal chez seymour duncan.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
jimbaw
jimbaw a écrit :
de toute façon c'est pour le mettre sur une gratte que je destine au métal. mais en fait je voudrai un micro manche avec plein de basses mais avec une certaine chaleure et qui peut s'en sortir dans un autre registre.


Oublie le SH8 en manche... Mets plutôt un SH1 ou un SH55, là t'auras ce que tu recherches

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-2 smile_cool
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ok merci. de toute façon ma gratte a déjà le dimebucker en chevalet.
je vous dirai comment ça sonne si je fais le changement de micro




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ssh-, duncan, seymour, etc, rock, hard, tal, joue, neck



+