Mais qu'est ce qu'une harmonique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Bonjour,
J'entend souvent parler d'harmonique, mais qu'est ce que ça peut bien être ? Ce que j'ai cru comprendre ça se trouve sur certaine cases mais je comprend pas plus.



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
de manière générale on peut dire que les différentes harmoniques d'une note sont les différentes "sous notes" qui la composent
en pratique sur une guitare, elle se trouvent à la moitié, au tiers, au quart... de la longueur de la corde
pour les cordes à vides, tu trouveras les principales à la 5ème case (le quart) à la 7ème (le tiers) et à la 12ème (la moitié)
pour les jouer il faut que tu laisse juste reposer ton doit sur la corde au niveau de la frette (sans trop appuyer) et que tu grattes la corde

omp

Salut !

C'est pas mon genre de faire de la pub pour la concurrence, m'enfin des fois on trouve des trucs pas mal... http://www.laguitare.com/apprendre/jean_fontanille/video_avril2007.html

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Essaies un truc : fais quelques accords sans médiator mais simplement avec le pouce et l'index à la place.
Tu devrais remarquer quelques sonorités plus aigüe que prévue. Ce n'est peut être pas ce qu'on appelle des harmoniques naturelles (5é, 7é et 12è case je crois) mais ça doit ressembler à des harmoniques.
Les vétérans de la 6 cordes vous confirmez ?
Le toucher de la corde avec l'ongle de l'index suivi de trés près de la pulpe de la peau du pouce sonne assez sympa mais pas facile à maitriser. Pour le moment, je n'ai pas encore pris le coup de main au mediator.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
J'ai essayer, ça donne une note trés faible mais qui dure longtemps, c'est ça ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, c'esr ça, un son trés critallin quand l'harmonique est jouée parfaitement.

Salut à + smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les harmoniques natureles se font en posant le doigt pile au dessu de la frete, sans apuiyer (tu frole la cordes avec le doigt) et tu la joue normalement tu auras un son assez aigue, ça se fait que sur certaine fretes.

essaye par exemple 9, 7 et 5 sur la corde de sol (c'est le plus facile)

Ensuite tu as les harmoniques artificiels qu'on joue avec le médiator et le pouce (beaucoup plus chaud à faire) main gauche tu joue la note comme d'habitude, mais avec la main droite il faut jouer la note et médiator et en méme temps froler la corde avec la pulpe du pouce, mais il faut etre tres précit et avoir le coup de main.

Tu en entendra beaucoup dans le metal, écoute zakk wylde, du pantera ou encore children of bodom.

et tu peut faire une recherche aussi wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmonique, plus, comprend, cases, certaine, trouve, comprendre, cru, tre



+