Installation Micros Doubles Stratocaster - Questions !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
J'ai une Fender Stratocaster Mexico et je compte installer 3 micros doubles DiMarzio (Fast Track 1 & 2 et Chopper).
Je vais les faire monter par un ami qui s'y connait en électronique et qui a tout le matériel nécessaire...mais qui ne s'y connais pas en guitare. Faut juste que je lui dise ou souder les fils. icon_cheesygrin

D'après la notice des micros, il y a plusieurs montages possible, lequel dois-je prendre? Voici le lien:
http://www.dimarzio.com/media/diagrams/4Conductor.pdf

Je pense que c'est le première paragraphe qui correspond "Standard Humbucking Series Wiring". Mais dans ce paragraphe il y a deux façon de souder les fils vert et rouge. Et là, je sais pas laquelle est la bonne. Ils parlent d'inverser la phase d'un des micro...

Autre question, quel type d'étain doit on utiliser pour les soudure? Dans les instructions ils conseillent "a soldering iron with a fine tip (25 to 45W) and thin rosin core solder for all connections".

Voilà voilà, en éspérant que quelqu'un puisse me répondre!! hammer



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Mais ne mets pas 3 Humbucker sur une strato
Tu peux en mettre un côté chevalet mais pas 3...

3???? oh mon dieu!!
mets en un simplement en chevalet...

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
1 - Ca ne répond pas à ma question

2 - Quand j'ai demandé conseil avant d'acheter les micros, aparemment ca ne posait de problèmes a personne. Y'en a pas un qui m'a dit "oh non mon dieu mets en qu'un". Ca ne pose pas problème non plus a mon profs, ni au magasin auquel j'ai demandé les prix pour le montage...enfin a personne quoi, vous êtes les premiers hum
Donc au lieu de juste me dire "n'en met pas 3", ca serait bien de me dire pourquoi aussi.

3 - J'en connais qui l'on fait et il en sont très content.

Donc maintenant j'aimerai avoir la réponse à ma question icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
On te donne notre avis ^^ après fais avec pas besoin de nous crier dessus

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
J'ai crié ? Ah bon hum

Vous donnez votre avis ok, mais justifiez vous au moins.

Vous croyez que je vais vous écouter comme ça justement, juste parcequ'on me dit "mets en qu'un" ? Faudrait en dire en peu plus je pense.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et bien si tu veux te retrouver avec une stratocaster il faut lui laisser quelques micro simple parce que tout le son vient de la par contre pour mettre un peu de pèche, mettre un double en chevalet y'a pas de problème.
Une strato, c'est fait pour des simples sinon prends une autre guitare.

zeroro
zeroro a écrit :
J'ai crié ? Ah bon hum

Vous donnez votre avis ok, mais justifiez vous au moins.

Vous croyez que je vais vous écouter comme ça justement, juste parcequ'on me dit "mets en qu'un" ? Faudrait en dire en peu plus je pense.

Simplement, en passant à 3 humbrucker, tu va devoir procéder à la défonce du corps de la guitare pour pouvoir passer en micro double,
et ton ami aparemment qui souhaite monter tes micros ne s'y connait pas en guitare, donc pour la défonce, va peut être voir un professionnel

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bah écoute, prendre une autre guitare c'est facile à dire, mais je suis pas la banque de France non plus icon_cheesygrin

Je vais en mettre 3, et si ça me plait pas ben c'est pas la fin du monde, je les rechange pis c'est tout hammer

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
 Citation :
tu va devoir procéder à la défonce du corps


Tu sais à quoi ils ressembles les DiMarzio ?? Ils sont au format single coil. icon_cheesygrin

zeroro
zeroro a écrit :

 Citation :
tu va devoir procéder à la défonce du corps


Tu sais à quoi ils ressembles les DiMarzio ?? Ils sont au format single coil. icon_cheesygrin


Désolé! j'avais pas vu, ba dans ce cas, si ils ont en single coil, tu ne peux que tester, et si tu as déjà testé et que tu apprécies, pourquoi pas!
De tout façon, si cela ne te plait pas, il y a toujours une possibilité de revente (mais je garderai tout de même un micro simple..).

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Exactement.

Mais ca me dis toujours pa comment souder les fifils icon_cheesygrin

Pour revenir sur la position de nos petits camarades, une stratocaster se définit avant tout par son son typique. Sec, claquant, très polyvalent par ses multiples positions.
Un humbucker en position chevalet te donne encore plus de polyvalence, et surtout, une saturation plus dense.
Mais alors, le fait d'en mettre 3.......Premièrement, tu vas rater les positions intermédiaires, un régal ( confer Dire Straits ) et surtout, tu n'auras jamais LE son d'une strat.
Maintenant pour les schémas électroniques, il doit y avoir matière sur le site seymour duncan, normalement.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Oh toi t'as mal lu mon premier message icon_cheesygrin

Déja ce sont des DiMarzio pas des Seymour Duncan. Et sur leur site il y a des schémas, j'ai même mis un lien. Mais le problème c'est que des schémas, il y en a toute une tripotée et je ne sais lequel je dois prendre hammer

Sur l'un c'est le fil rouge à la masse, sur l'autre c'est le vert...

J'ai bien lu le premier message, mais les schémas des SD, je m'en suis servi 2 fois, et pas avec des Seymour Duncan....




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, doubles, stratocaster, voil, paragraphe, ils, dimarzio, souder



+