Partoch Laney User's Club =]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bouboutz a écrit :
gain a 8/9 et volume a 3.

Avec mon LC15, avec ce réglages, ma mezzanine s'écroule. Je sais pas comment tu tiens^^



Le sol de l'étage entier tremblait. Demain je le mets dans le garage et jfais péter le bouzin ! violent2 .

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Le VC15 ça va encore our jouer dans une maison je trouve; bon j'ai pas de voisin du coté où je joue mais ma femme ne se plaint pas trop (la maison est pas trop mal isolée il faut dire)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bouboutz a écrit :
J'ai poussé mon lc30 sur 3 de volume. Ah ça envoie bien. Mais jvais pas pouvoir tenter l'expérience souvent. Le téléphone à sonné après un riff de Noir désir. Un voisin à du pas apprécier icon_cheesygrin .
smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Sa revient a peu prés a quand je met mon 100Watt (a lampes) a 1/10 j'imagine... j'ai un grand garage, je joue en moyenne a 1,5/10 (c'est trés sensible, a peine je tourne un tout petit peu que le volume s'enflamme), le mieux que j'ai fait c'est 3/10 smiley-guitar et la en distorsion c'est un bonheur, je croyais entendre les meilleurs ampli de la planette!
Je vais bientot faire un concert plein-air, j'aurais donc la possibilité de pousser l'ampli a 4 ou 5/10

image du forum
Mouais... je trouve ça dommage d'acheter de la puissance comme ça, pour s'en servir 2 fois par an... et se priver de la qualité des lampes en bridant l'ampli sad

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je ne sais pas pour les autres modèles d'ampli x_mace...

Mais concernant les Laney de la série LC, ayant eu les modèles 15 et 30W entre les mains (si je puis dire), je pousse évidemment bien moins le 30W que je ne me le permettais avec le plus petit modèle, mais ça ne sonne carrément pas pareil non plus !
A volume équivalent, le plus gros sonne quand même bien mieux.

Et entre nous, heureusement, car en plus d'être deux fois plus puissant, il est aussi deux fois plus cher icon_cheesygrin

Perso je pensais pas que la disto cracherait aussi bien en poussant à 3. J'ai hâte de tester mes lampes de préampli et mon overdrive. Quelle idée de vouloir mettre du high gain dans un laney. icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :

A volume équivalent, le plus gros sonne quand même bien mieux.


C'est assez énorme ce que tu avances, tu sais ?
La différence de prix, elle part en grosse partie dans un 2eme canal, des lampes en plus, du bois en plus et un plus gros haut parleur. Il doit pas rester des masses pour le son qui serait sensé s'améliorer énormément. Rajouté à ça que, à volume équivalent, mes lampes sont chaudes là ou les tiennes se réveillent à peine, c'est assez facile de comprendre pourquoi ça m'étonne à ce point...

Je dirais plutôt qu'à volume équivalent, le mien sonne un peu mieux, surtout lors des moments où l'on joue doucement, ce qui représente 95 % du temps passé avec l'ampli...

Le point où il se fera torcher, c'est la haut volume, tout simplement parce qu'il ne peut pas y aller...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ben... C'est énorme mais c'est quand même le cas.
J'ai eu les deux, le LC15R environ 2 mois, et le LC30 depuis presque un an maintenant.
Alors, peut-être que le fait que j'ai pris du niveau depuis le temps joue un peu sur l'appréciation que je fais des deux amplis, mais si je joue mieux, je perçois également plus les petits défauts sonores... Donc m'est avis que tout ça s'équilibre.

Et aujourd'hui, si on me proposait d'échanger mon LC30 contre un LC15 + 200€ (soit la différence de prix sur Thomann environ), je crois bien que je refuserais... même si je ne joue pas en groupe et que ce n'est pas envisageable avant au moins un an !
Il y a probablement un petit facteur psychologique là dedans aussi, je te l'accorde.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le haut parleur joue a mon avis énormément..pour les VC15 et 30 c'est pareil..le VC30 sonne mieux, + de corps, plus d eprofondeur, plus de présence

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
J'ai collé une pédale d'overdrive à mon laney. Une ts808 handmade a 70 euros. Il digère bien la pédale en clean. Ca sonne très chaud pas synthétique pour un sou. Ca ajoute du sustain aussi. Jlai utilisé comme boost aussi avec le gain a 0, ça colore le son légèrement, ça crunche juste un poil et toujours ce sustain. Sinon les potards sont assez progressifs, on trouve des crunchs bluesy, style ac/dc et même des sonorités style nirvana. Sinon en saturé bon faut y'aller molo sur le gain, au delà de la moitié sur un son très saturé ça devient ingérable. Je trouve que ça donne un grain plus propre à la saturation, plus de présence. Mais ça m'a pas impressioné plus que ça. En boost avec le gain à 0 comme en clean ça donne de la présence et du sustain; ça le fait pour un solo. J'attends mes lampes de préamp pour tester plus sur un son saturé. Jtrouve la disto du laney assez crade au delà de 5/6 sur le drive, j'ai pris des lampes avec plus de jus et un grain plus resseré, tout ça pour pas m'acheter une pédale de disto et utiliser celle de l'ampli ralala. icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Comme je te l'ai dit par MP, je pense que la "cradeur" de ton son vient davantage de ta gratte que de l'ampli.
Avec ma X50, le LC30 garde une disto jouissive jusqu'à 8 de gain environ. Après effectivement ça devient assez brouillon.

Des petits samples de tout ça bouboutz ? icon_cheesygrin

Les samples ça viendra, j'attends mes lampes de chez audiotubetech pour faire un comparo. Je pense que le fait que je pousse l'ampli dans ma chambre entre 4 murs favorise le larsen et je peux m'éloigner à peine de l'ampli. En tout cas le boost de saturation m'a pas convaincu. J'espère que les lampes de meilleure qualité me donneront un grain plus serré moins fuzzy. Parce que la disto metal c'est pas encore ça le laney. Bon c'est un combo ouvert donc y'a pas une avalanche de basse même au max et c'est pas plus mal. Enfin je sens que je vais passer par la case metal muff à la fin smile .

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca fait vraiment affreuse profiteuse (c'est pas mon genre pourtant... icon_cheesygrin ), mais je vais attendre que tu sois passé par toutes ces cases là pour faire un choix, moi !
Je suis avec grande attention tout ce parcours icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : tout, topic, loop, aiment, reverb, sent, ici, inaugure, squatter



+