du jamais vu en 30 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
c'est encore tout supris que je viens poster!!

suite à tous les attentas en mauritanie les organisateurs du Dakar, apres avoir rencontré le gouvernement mauritanien pour avoir des assurences sur la securité des participants du dakar qu'ils ont obtenu sans plus de sureté, ont décidé d'annuler le dakar cette année et peut etre definitivement en Afrique....

ils parlent peut etre de refaire un rallye dans le meme style peut etre en Australie ou en Amerique du Sud afin de garder le principe et les plaisir de la course crée par Thierry Sabine.



Oui, j'ai appris ça aujourd'hui smyleybleu
Que de tristesse, mais il vaut mieux annuler cette compétition que de risquer la vie de nos participants, mais de là, à déporter cette course sur un autre continent je ne suis pas d'accord, cette course est sans doute la plus belle au monde dans le sport automobile...ce serait tellement triste...

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Tant mieux! Ca apprendra à ces foutus organisateurs d'aller polluer l'Afrique et de la considérer comme de la me*de!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
l'année derniere ils ont deja realisé un gigantesque pont pour passer au dessus du niger suite a un blocage de 5jours....pourquoi ne pas faire la course en evident les pays dangereux de l'afrique du nord....je me suis posé la question egalement mais le probleme c'est qu'il y a de plus en plus de pays qui ne sont plus franchisable pandent le Paris Dakar du coup beh ils annule plutot que de refaire un tracé et peut etre depenser des sommes que tous les participants ne peuvent peut etre pas se permettent pour faire des pont avec les avion ou autre moyen de transport....

pour cette année il est suspendu il faut attendre le verdict maintenant pour savoir combien d'année il le sera icon_redface

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
patacoldemars
patacoldemars a écrit :
Tant mieux! Ca apprendra à ces foutus organisateurs d'aller polluer l'Afrique et de la considérer comme de la me*de!


est tu au courant des sommes qui est reversé au pays traversés par le dakar ??? par les instalation que les organisateur ont instalé pour les gens africains qu'ils ont pu croiser pendant leur course ???

ok on pollue peut etre l'air avec nos gros moteur et camion mais d'un autre coté on fait beaucoup pendant cette course!!! ca na pas un but uniquement de loisir pour les participants sinon ca ferai longtemps que le ministere de l'ecologie aurai bloqué le truc !!!

ils auraient tout simplement pu enlever juste la partie qui dérangeait mais bon ... C'est triste. smyleybleu

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Impossible de bloquer. Les sous rentrent.

patacoldemars
patacoldemars a écrit :
Tant mieux! Ca apprendra à ces foutus organisateurs d'aller polluer l'Afrique et de la considérer comme de la me*de!


+1

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ils peuvent pas enlever les partie qui genent il y en a trop :s

algerie, niger maintenant mauritanie sans oublier aussi le darfour où ils ne pourraient passer....bientot ca sera toute l'afrique nord :s

peut etre que l'année prochaine il le feront mais pour cette année c trop court ils avait fait un tracé ils avaient plus le temps de faire autrement...puis la mauritanie etaient toujours present dans le dakar alors l'enlever c quand meme enlever des etapes maitre du dakar icon_redface

patacol' explique moi quels sous rentre ???? si tu pense que le gouvernement francais gagne des millions avec le dakar t'es mal partie pour comprendre les course automobile comme le dakar.....sur la F1 oui il touchent voila le fric parce que c mediatisé, il y a toutes les courses sur TF1 ca rapporte enormement aussi a l'etat...mais le Dakar a par 10-20 minutes sur france 3 vers 19h le soir 11 le midi et plus tard dans la soirée il y a rien d'autre.....meme si on en parle beaucoup c tres peu diffusé, et l'etat ,et touche rien sur le dakar....

bref je vais arreter de passer ici parce que ca va pas le faire apres....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
john2005
john2005 a écrit :


ok on pollue peut etre l'air avec nos gros moteur et camion mais d'un autre coté on fait beaucoup pendant cette course!!! ca na pas un but uniquement de loisir pour les participants sinon ca ferai longtemps que le ministere de l'ecologie aurai bloqué le truc !!!


Le ministre de l'écologie français n'a aucun pouvoir pour autoriser ou interdire une compétition en Afrique.

Si le Dakar est supprimé, je dirai "c'est pas trop tôt".

Oui, ça pollue,

Oui, ça tue des enfants dans les villages et des animaux (chèvres, poules qui sont précieuses quand on est pauvre),

Non, ça ne rapporte rien à la population (les états africains reçoivent déjà des quantités de subventions de l'ONU, des ONG, etc et on estime que 90% environ sont détournés par les dirigeants).

Quand le rallye avait été détourné vers la Lybie, ça avait coûté une fortune et ça avait ruiné les personnes qui avaient dépensé leurs économies pour faire un peu de commerce en profitant du passage du rallye.

Alors, si le Dakar (qui n'est plus la course de passionnés du début) est supprimé, tant mieux. C'est indécent d'aller polluer les déserts et d'aller étaler son fric devant ceux qui n'ont rien.

Qu'ils aillent en Australie. Au moins, le gouvernement australien a les moyens de négocier alors que les Etats africains traversés ne peuvent qu'accepter les conditions des organisateurs.

Ceux qui sont en mal de sensations feraient mieux d'aller creuser des puits dans les villages plutôt que d'y débouler à fond la caisse.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule.

john2005
john2005 a écrit :

patacoldemars
patacoldemars a écrit :
Tant mieux! Ca apprendra à ces foutus organisateurs d'aller polluer l'Afrique et de la considérer comme de la me*de!


est tu au courant des sommes qui est reversé au pays traversés par le dakar ??? par les instalation que les organisateur ont instalé pour les gens africains qu'ils ont pu croiser pendant leur course ???

ok on pollue peut etre l'air avec nos gros moteur et camion mais d'un autre coté on fait beaucoup pendant cette course!!! ca na pas un but uniquement de loisir pour les participants sinon ca ferai longtemps que le ministere de l'ecologie aurai bloqué le truc !!!

En effet, il y a la cause humanitaire lors du Paris-Dakar, et Mr Balavoine y a laissé sa vie, pour la course, et cette cause qui l'a particulièrement touché...

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
pff..quentin si ca te dit de te battre pour le faire comprendre c'est que tu es motivé et je t'en remercie moi j'abandonne....Sabine et Ballavoine ont perdu leur vie pour defendre cela et maintenant on ne respect meme plus cette course.....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pas parce que Sabine et Balavoine étaient des coeurs purs que la course l'est restée, enfin !

Quel rapport entre Coubertin et les J.O. modernes ?

Et puis si tu ouvres un topic, tu pourrais un peu accepter la contradiction, non ?

john2005
john2005 a écrit :
pff..quentin si ca te dit de te battre pour le faire comprendre c'est que tu es motivé et je t'en remercie moi j'abandonne....Sabine et Ballavoine ont perdu leur vie pour defendre cela et maintenant on ne respect meme plus cette course.....


Oui je vois que ça dégénère, je vais de même m'en aller je sens^^
Dommage, car dans le fond, la cause est noble tout de même...mais pour le savoir, il faut regarder l'émission du Dakar qui montre ce qui est mis en place pour aider les pays d'Afrique, des puits sont creusés, des écoles sont ouvertes, des livres donnés... de nombreuses choises ont lieu.
Certes cela pollu, mais somme nous bien placé pour parler de lutte contre la pollution?? on roule en 205 qui pollue , on met le chauffage la nuit, le frigo tourne en permanence, il y a des climatisations dans tous les magasins, bureaux, et j'en passe!

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
A quoi ça sert de poster un topic si on ne peut même pas y débattre.
J'expose mon point de vue. Certains sont avec moi, d'autres son contres. Chacun son avis.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dakar, etre, les, des, avoir, ils, participants, securit, assurences



+