basse active laquelle prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dreadyman

8 messages
bonjour, j'aimerais savoir quelle bonne basse active pourrai-je avoir pour entre 400 et 1000 euros(plus vers les 600 parce que je suis un peu radin
icon_cheesygrin ).
j'adore le son de flea. merci



c'est bien gore ton topic


fais des recherches tu trouveras


on est pas la pour choisir pour toi non plus alors vas dans un magasin et teste

c'est le mieu a faire.

le son de flea
tu prend une musicman !!!! icon_cheesygrin

sinnon il y a des million de basse active entre 400 et 1000 €
wink icon_redface

dreadyman

8 messages
oui mais une musicman c'est un peu cher^^
enfin quand je dis 1000 euros j'exagere un peu(beaucoup meme)
disons 700

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Regarde chez OLP (sous-marque de MM) ou chez Warwick ou une Fender Aerodyne Deluxe.

Mais pourquoi absolument une active ?

Ma Fender Precision passive a un gros son, largement autant que les WW actives que j'ai eues.

dreadyman

8 messages
merci je vais regarder tout ca
en fait j'ai deja une passive donc j'avais envie de changer mais si une basse comme la tienne a un meilleur son je peux encore changer d'avis

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pas qu'elle a un meilleur son (encore que ... smile_cool ) mais elle a un son qui me plait et qui convient à ce que je joue en groupe (aux doigts, pop-rock-blues).

Les actives sont censées avoir un son plus moderne et plus dynamique.

A toi de voir ce qu'il te faut et n'oublie pas qu'avec une active, tu devras avoir une pile de rechange (ou même deux comme sur ma JB Deluxe qui a un préampli 18V et donc deux piles 9V).

bigbass
bigbass a écrit :
C'est pas qu'elle a un meilleur son (encore que ... smile_cool ) mais elle a un son qui me plait et qui convient à ce que je joue en groupe (aux doigts, pop-rock-blues).

Les actives sont censées avoir un son plus moderne et plus dynamique.

A toi de voir ce qu'il te faut et n'oublie pas qu'avec une active, tu devras avoir une pile de rechange (ou même deux comme sur ma JB Deluxe qui a un préampli 18V et donc deux piles 9V).


18 voltS.... ca doit bien cracher ça..

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est surtout que par rapport à un préampli 9V, ça donne un son moins compressé, plus aéré. Pas très facile à expliquer par écrit.

Un JB deluxe? Ouah!
Moi je lorgnais plutot vers une pb deluxe passe un temps...

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Une seule solution, tu vas dans un ou des magasins et tu teste. Ne choisi pas une basse sans la tester, tu pourrai ne pas apprécier le son ni même le toucher.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
La basse active a quand même un bon son avec de la puissance, comparée à la plupart des passives que j'ai "goûtées", mais c'ets embêtant toutes ces piles, deux de 9V sur celle de mon frère... (au prix de la pile je pense que les rechargeables sont rentables)...

Mon frère a une Aria Pro II qu'il a trouvé d'occase à 200€ (avec caisse) mais je sais pas trop ce que vaut Aria Pro II neuf et si c'est une basse qui te conviendrait... (moi j'aime bien en tout cas même si elle fait très mal au dos)

C'est plutot sympa je dirais!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, active, laquelle, prendre, bonjour, aimerais, savoir, quelle, bonne



+