kirk Hammet; qu'en pensez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis batteur et je trouve que Kirk Hammet nous sors vraiment de bon trucs de sa guitare. Mais ça fait un moment que je vois pas mal de monde le descendre: "il oublie une note sur 2", "C'ets James qui compose ses parties" etc...
Alors je demande votre avis à vous, qu'en pensez vous, pourquoi l'aimez vous, pourquoi le détestez vous...

perso je l'aime:
Pour le solo de One
Pour avoir composé Welcome Home (Sanitarium)
Pour tous les autres solos ^^
La vitesse de son jeu, et sa technique en général.
Pour sa gratte signature Orange et Rouge dont j'aimerais bien avoir la référence ^^
Et pour sa coiffure xD


Bref il apporte beaucoup à Metallica et je crois qu'il vaut mieux que Mustaine wink



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'adore Metallica, une de mes principales influences par contre dire que Kirk est bon on est d'accord, dire que c'est le meilleur, on est pas d'accord, dire qu'il est meilleur que Mustaine, je suis pas d'accord non plus, il suffit d'écouter du Megadeth pour s'en convaincre...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 smile_cool
funkpunk
funkpunk a écrit :
J'adore Metallica, une de mes principales influences par contre dire que Kirk est bon on est d'accord, dire que c'est le meilleur, on est pas d'accord, dire qu'il est meilleur que Mustaine, je suis pas d'accord non plus, il suffit d'écouter du Megadeth pour s'en convaincre. ..


+1
je trouve mustaine beaucoup plus technique que hammett et les riffs de megadeth sont quand même love

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je tiens à préciser aussi que je ne le trouve pas moins bon non plus (pour qu'il n'y ait pas de quiproco). Ce sont juste 2 très bons gratteux icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 smile_cool
Kirk Hammett est un très bon shredder, ni plus ni moins, il n'est pas exeptionnel mais il gère bien son truc.

J'ai lu qu'il continuait de prendre des cours (périodiquement) !

lsa

Star du Forum
957 messages
Ouais mais dans une académie classique ou un truc comme ça.
Pour moi c'est un peu comme on dit quand je serai grand je voudrais être super man bah moi c'est kirk hammet icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'aime son style tout simplement, il cherche pas a faire quelquechose de technique qui en met plein la tronche aux connaisseur, il fait en sorte que ça sonne tout simplement, avec des effets de vibrato, la wha, du tapping simple et efficasse.
Sans compter les solo d'antologie qu'on connai tous.

Et puis le personnage est tres sympatique, sur scene et en dehors.

vitramus
vitramus a écrit :
j'aime son style tout simplement, il cherche pas a faire quelquechose de technique qui en met plein la tronche aux connaisseur, il fait en sorte que ça sonne tout simplement, avec des effets de vibrato, la wha, du tapping simple et efficasse.
Sans compter les solo d'antologie qu'on connai tous.

Et puis le personnage est tres sympatique, sur scene et en dehors.


tout à fait d'accords.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi perso j'adore c'est vrai que c'est un bon guitariste et là je rejoins funk quand il dit qu'il y a mieux...certes il a beaucoup de défaut mais j'aimerais voir des gens qui le taille a l'œuvre.....comme j'ai pu entendre ou lire plusieurs fois "hammet a eu du mal sur le black album" qui n'a pas eu de mal a jouer enter sandman ou nothing else matters? ce n'est pas un dieu de la gratte comme d'autre mais reste très fort

Ah oui je suis d'accord pour dire que comme guitariste il y a mieux (exemple: Vaï, Satriani, ou les tarés de Herman Li et Michel Angelo, mais eux ce sont des acharnés du shredd et j'aime pas trop leur son).
Mais personnellement je préfère Kirk à Dave, mais bon question de gout. wink

Et je ne suis pas contre le fait qu'on dise que Kirk n'est pas bon, mais je veux juste des arguments ^^

 Citation :
j'aime son style tout simplement, il cherche pas a faire quelquechose de technique qui en met plein la tronche aux connaisseur, il fait en sorte que ça sonne tout simplement, avec des effets de vibrato, la wha, du tapping simple et efficasse

Pas du tout d'accord icon_cheesygrin
T'as cas voir les solos de Ride the Lightning ou de Creeping Death (avec sweep).
Et puis, c'est difficile de juger sur le dernier album icon_cheesygrin

Bonjour,
Je trouve que Kirk Hammet est un excellent guitariste, les morceaux de Metallica sont géniaux (enfin les anciens ^^) mais Dave me semble meilleur, niveaux solos etc...
De plus, je trouve cela dommage que Megadeth soit un peu dans l'ombre de Metallica alors que c'est un excellent groupe.


Je pense que Mustaine est plus fort que Hammett côté technique, mais par contre quel sale caractère ce Mustaine violent2

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Pour moi les deux se valent. Ni l'un, ni l'autre ne possède la même virtuosité technique que les grands shredders à la Malmsteen mais leur style reste efficace et les deux ont sorti au cours de leur carrière des riffs qui ont sans doutes marqués l'histoire du métal.

Ce ne sont pas les plus rapides, mais pourtant au final leurs noms et leurs musiques resteront dans les mémoires. Personnellement, je ne pense pas que tous les grands virtuoses de la 6 cordes puissent en esperer autant.

Après, si il fallait en choisir un, ce serait Hammett. Pour Master of Puppets.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, hammet, pensez, kirk, metallica, pourquoi, avoir, ets, james



+