Muscleurs de doigts, utiles ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Avez-vous essayer les muscleurs de doigts et avez-vous ressenti une différence à long terme ou est-ce uniquement un gadget commercial ? Parce que bon dans ce cas ça fait quand-même 20€ le gadget inutile icon_cheesygrin



béh moi j'ai essailler et sa fait plus mal que muscler lol

gmparadise a écrit :
Bonjour
Avez-vous essayer les muscleurs de doigts et avez-vous ressenti une différence à long terme ou est-ce uniquement un gadget commercial ? Parce que bon dans ce cas ça fait quand-même 20€ le gadget inutile icon_cheesygrin

Un muscleur de doigts??
Moi je sais que j'ai utilisé les trucs en forme de "V" que tu as dans les magasins de sport, assez pratique, et aussi une powerball pour me muscler le poignet, depuis que j'utilise ça j'ai plus de crampe!

J'ai vu des trucs horribles qu'on clip sur chaque doigts avec un système de piston ou je ne sais quoi... ça avait pas l'air agréable du tout et ça coutait assez cher selon le modèle... certains sont convaincus que ça leur fournis une plus grande vitesse de jeux en s'entrainant avec, perso je reste dubitatif...

le meilleur moyen de muscler ses doigts c'est de jouer selon moi, gardes tes 20 euros et au lieu de passer du temps a t'entrainer avec ce truc entraine toi sur ton manche!

http://shop.fingerweights.de/

j'ai retrouvé le site... ça me parait foireux ce système.

-edit-

En fait je crois que c'est juste des poids, certains athlètes en portent aussi pour d'autres choses, genre des coureurs qui s'en fixent au mollets pendant les entrainements pour fournir un effort plus intense pour mieux se muscler. En théorie c'est clair que si on s'entraine avec quand on les enlèves ça parait plus facile de faire certaines choses, mais est-ce vraiment justifier d'utiliser de tel moyens?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca fait vraiment gadget je trouve...
Si tu veux t'entraîner à la gratte, joue, ça me semble le moyen le plus rapide et le plus efficace de progresser ! Etrange comme raisonnement non ? wink icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tim the jackass a écrit :
le meilleur moyen de muscler ses doigts c'est de jouer selon moi, gardes tes 20 euros et au lieu de passer du temps a t'entrainer avec ce truc entraine toi sur ton manche!


Entièrement d'accord !
Pour te muscler les doigts, t'as deux solutions : utiliser des machins biduloformes à ressorts, ou jouer de la gratte... Je trouve la seconde solution plus agréable...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
La seule fois où j'en ai utilisé un, je l'ai cassé en deux ............Véridique

 Citation :
Pour te muscler les doigts, t'as deux solutions : utiliser des machins biduloformes à ressorts, ou jouer de la gratte... Je trouve la seconde solution plus agréable...


Moué, pas sûr. Au début oui, mais au bout d'un moment on ne force plus vraiment pour jouer de la gratte, justement d'ailleurs mieux vaut éviter puisqu'en appuyant trop fort sur les cordes on déforme le son.
Par contre j'ai encore des difficultés avec les barés pour bloquer les cordes du milieu et autres joyeusetées du genre icon_cheesygrin

Ca vient tout seul. Je joue parfois des morceaux presque entierement en powerchords, et au debut c'etait tres dur de tenir les 4 minutes de la chanson, ca faisait super mal. Mais plus tu les joues, plus tu prends de la resistance dans l avant bras, le poignet, la main et les doigts, et c est plus facile.

Si vous voulez vous entrainer a ca, jouez des trucs du genre Holiday de Green Day, ou tous les trucs faciles en powerchords du registres punk-rock/pop, moi ca m a bien aide a renforcer mon endurance^^

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Moi j'utilise une Powerball!
uniquement pour la main gauche et ca se ressent direct dans le jeu, plus de dextérité, une sensation de facilité lors de changement d'accord un peu rapide et plus de force dans les doigts, utile dans les long morceau avec tout plein de vilains powerchord qui font mal aux mains au bout d'un moment! icon_cheesygrin
Après c'est peut etre un gadget et beaucoup disent que le meilleur moyen de se muscler c'est de jouer mais bon, moi je trouve qe ca ne m'a fai que du bien!

La main gauche pour les powerchords ? Jamais réfléchi à ça, moi c'est ma main droite qui lache, jamais réussi à tenir plus d'une minute de "master of the puppets" icon_cheesygrin

nonoboy

Petit causeur
62 messages
La main droite??? alors c'est le palm-mute qui te pose probleme, et non pas les power chord!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
pourquoi se muscler les doigts quand jouer de la guitare suffit, je suis d'accord...

en effet l'exercice avec ces gadgets va augmenter le nombre de cellules musculaire dans tes doigts, mais pas les cellules nerveuses. tu pourras donc jouer aussi fort que tu veux, mais ta dexterité ne s'en verra pas accrue (notamment dans les barrés ou il ne suffit pas d'appuyer fort mais juste^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : muscleurs, avez-, gadget, doigts, utiles, bonjour, essayer, les, ressenti



+