les modes/tonalite ...composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
voila jessaye de composer apres avoir fait des chansons toute simple du style Em et C et G et F ou D bref cest facile mais bon voila je connais un peu le foncrionnement des modes mais ya un truc que je comprend pas . On nous dis pour composer prener tel mode et prenez les CADENCES 1 et 3 et 5 ou 7 et je me pose la question pourquoi c est CADENCE pourquoi pas autre ?
Et aussi on parle en mettant en opposition la tonilite et le mode alors que le mode vient de la gamme majeur et que la tonalite cest la gamme a laquelle on se reporte

je crois que jai rien compris a tout cela et je doit bien vous avouez que je perds ma tete avec ca love love

merci a tout le monde
BONNE ANNEE icon_cheesygrin icon_cheesygrin



je n'est point saisi le sens de ta question:
tu veux faire quoi? des solo, intro.... ou c'est juste jouer des accors?
c'est pas trés clair!
tu te sert de la tonalité du morceaux si tu veux chanté desu ou si tu veux faire un solo la oui ya la tonalité, gammes et tout et tout sinon si tu fait que gratté juste comme sa te pren pas la téte!

omp

Pour les cadences, ben tu peux jouer celles que tu veux... Mais on finit toujours par revenir aux mêmes (V; II V I; I IV V) parce que ce sont celles qui "sonnent le mieux"

Pour l'opposition modal/tonal, ben tu peux déjà lancer une recherche, y'a quelques posts qui en causent sur partoch'. Sinon, le mieux c'est d'entendre les modes; en jouant par exemple do ionien, puis do dorien, puis do phrygien... Les différences sont évidentes, aucune gamme ne sonne "phrygien", et c'est vachement difficile de replacer du jeu modal en impro...

oui c'est sur mais pourquoi modal reste dans le simple enfin sa dépen le genre de zik que tu fait!

a oui je voi se que tu veu dire oué ta réson

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
merci deja davoir remonter ce vieu post et merci de vos reponse et oui omp jai recherche des infos ( sur le post sur les coulours des modes qui m a beaucoups appris )
amicalement

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
a oui je voi se que tu veu dire oué ta réson


ah, oui!
je vois ce que tu veux dire,
oui, tu as raison.

pas de langage sms ici s'il vous plait.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mode, les, cest, modes, tout, gamme, des, composer, pourquoi



+