Comment enchainer les power chords ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut tout le monde

Comment enchainez vous les power chords situés sur les memes cordes .
Moi ,ca fait quand meme pas mal de wizzzz et de scrouinnnng quand je vais de l 'un a l 'autre .
Vous levez les doigts des cordes entre deux accords ou vous faites une sorte de slide ?

Jp



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est marrant, je m'étais jamais posé la question...
En fait, je crois que la plupart du temps, je lève les doigts entre chaque accord. Un glissé sur ce genre de chose, ça fait rarement joli en fait.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Depend ce que tu joue et sur quel guitare, sur une acoustique en effet ca fait des "ffzziiit" mais c'est pas nonplu dramatique. Essaye d'enlever complétement tes doigts icon_redface A force on chope la technique pour éviter ces bruits parasites et on y fait meme plus attention.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai en quelque sorte tu lache les cordes pour faire un deadnote.
Mais tu peux aussi faire un slide, tout dépend de ton rythme.
Puis n'oublis pas que au dessus de la case 5 tu change de corde pour avoir la même note mais plus simplement.

Le mieux c'est que tu cherches pas à comprendre au bout d'un moment ça vient naturellement et tu y fait plus gaffe.

moi aussi j'ai ce problème, c'est vrai que ca fait pas jojo !
mais si on leve bien les doigt, c'est une perte de temps, et ca rend le changement difficile non ?
je me demandais si un power corde ce jouait necessairement avec 3 doigts (1,3 et 4) ou on peut le jouer avec deux (1 et 3 )
merci d'avance smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A force d'essayer on se pose plus la question et on lève les doigts juste assez sans que ça nous ralentisse pour autant.

Tu peut les jouer des deux façon, avec l'index l'annulaire et le petit doigt ou juste index, et l'annulaire qui fret deux notes. Perso je fait a deux doigts, ça demande plus de force donc plus fatiguant mais c'est plus facile a faire je trouve. Surtout justement pour enchainer des powerchords.

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
 Citation :
Tu peut les jouer des deux façon, avec l'index l'annulaire et le petit doigt ou juste index, et l'annulaire qui fret deux notes. Perso je fait a deux doigts, ça demande plus de force donc plus fatiguant mais c'est plus facile a faire je trouve. Surtout justement pour enchainer des powerchords.


+1 wink
Moi aussi je le fais à deux doigts et bien que ce soit un petit peu plus fatiguant, c'est beaucoup plus pratique et rapide à enchainer les power chords. Sinon tu peux soit lever les doigts ou faire une sorte de slide, tout dépend du rythme et de la chanson, car des fois ça donne beaucoup plus joli en slide et ça donne un effet beaucoup plus fluide wink

ha, si je comprend bien, le jouer avec 3 doigts c'est pas obligatoires ? ouf, moi aussi, je préfère deux doigts, mais j'ai demandé a des personnes qui m'ont dit deux obligé et dans la guitare electrique pour les nuls, c marqué trois doigts, c pour ca je me faisais des cheveux !

sinon, vous vous apprenez avec une methode ?

vitramus
vitramus a écrit :
A force d'essayer on se pose plus la question et on lève les doigts juste assez sans que ça nous ralentisse pour autant.

Tu peut les jouer des deux façon, avec l'index l'annulaire et le petit doigt ou juste index, et l'annulaire qui fret deux notes. Perso je fait a deux doigts, ça demande plus de force donc plus fatiguant mais c'est plus facile a faire je trouve. Surtout justement pour enchainer des powerchords.


+1 wink

non je n'ai jamais appris avec une methode, mais direct sur un titre, apres chacun travaille a sa maniere! wink ( bon faut dire qu'autour de moi il y avait pas mal de gratteux, ce qui me permettais d'etre corriger aussi) smile

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@wig wam : A 3 doigts c'est plus académique, donc c'est ce que tu retrouve forcement dans les méthode guitare.

A la guitare il y a des impératifs, des techniques a connaitre et des erreurs a ne pas faire pour pouvoir acquérir un certain niveau et être a l'aise avec sa guitare. Mais certains points sont discutable et la il sagit de faire comme on le sent le mieux.

Les powerchords on peut les jouer de ces deux façon, mais dans une méthode tu trouveras rarement la méthode a deux doigts pourtant certains grand artiste l'utilisent.

lol, si je comprend bien, tout le monde joue les power chords avec deux doigt ? ! razz

qad

non endesaccord1
c'est juste du feeling

moi j'alterne sa dépend des moceaux wink

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
ben de mon coté , je fait soi l'un soi l'autre sa dé pend sce tu ve ce ta gratte crach :

si tu ve ce t accord s'enchaine sen rien o milieu propre coi icon_redface il faut ce au moment de passer au suivant t doigts doiv se relaché mé pa les enlever . un peu comme le "palm mute" jcroi csé comme sa ce sa se dit.
ou alort si tu ve metre du slide o milieu tu laisse ton accort é le fait glissé jusco prochain

jte conseille nirvana titre "smeel like teen spirit" tu commence doucement si t pa trop allezz é apré o fu é a mesur ... TU DéCHIIIIRRREEEE LA PISTEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

euuuh ^^ hum hum, ortographe? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, comment, power, chords, cordes, quand, tout, monde, enchainez



+