Besoin de conseil pour obtenir le son SOAD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Voila j'ai une cort x2 si j'adapte des micros : 1x Gibson Les Paul Pickup (Neck), 1x Seymour Duncan SH-6 (Bridge), quel ampli me conseilleriez vous pour 450-500€ maxi. Sinon une epiphone sg tommy ionni couplé a un petit 15w vox ferait l'affaire ? Quel serait la meilleur combinaison d'apres vous ? Merci d'avance



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je te conseillerai le Valveking 212 chez thomann sa doit être dans tes prix, dans mon style de jeu j'ai horreur de cette ampli mais pour toi, ça doit aller :
Il faut tester !

luigimax42

Petit causeur
43 messages
enfaite c'est juste pour jouer chez moi alors un 100watts a lampes !!! lol :)

euh j'espère que t'as pas acheté les micros et que tu les as installés. Parce que, comme l'a dit corey, c'est comme mettre un moteur de ferrari dans une clio.
La lutherie de ta cort X2 n'est pas à la hauteur pour recevoir d'aussi bon micros.

Ensuite si tu veux vraiment acheter des micros va sur guitarfetish, tu vas trouver des micros pas chère puor ta gratte.
Et pour l'ampli, pour 200€ tu peux trouver un vox ad 15 W qui est vraiment excellent.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
+1 pour l'AD15 après si tu veux les installés le micros, fais comme tu veux c'est pas trop grave sa peut toujours te servir dans une future gratte on va dire :p

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
AD15 et bien car pas trés puissant pour jouer chez toi, mais niveau sonorité soad, je pense que le valveking serais un meilleur choix (et trés polyvalent en plus de fournir une bonne disto)

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
AD15 et bien car pas trés puissant pour jouer chez toi, mais niveau sonorité soad, je pense que le valveking serais un meilleur choix (et trés polyvalent en plus de fournir une bonne disto)


mouais avec le vox il pourrat avoir de bonnes grosses distos bien modernes grace aux simulations d'amplis .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attends, tu crées un topic à la minute, et on ne comprend plus ce que tu veux !
Un coup tu veux un ampli, le coup d'après tu veux monter des Seymour Duncan sur une Cort X2, et ensuite tu veux les monter sur une G400...
Va falloir choisir.

Pour ce qui est d'obtenir le son de SOAD, faut pas rêver...
Ils utilisent du sacré matos... et une bonne partie du son est aussi dans les doigts.
Tu pourras toujours t'en rapprocher un peu, mais sans plus...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
luigimax42

Petit causeur
43 messages
enfaite je me suis rendu compte que j'aurai pas assez d'argent pour installer des nouveaux micros sur ma futur epiphone et je te demandais si il fallait mieu avoir le son d'origine de l'epiphone ou acheter ces fameux micros pour ma cort X2 voila l'ampli c'est bon j'ai pris ma décision sa sera un roland cube 30X razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... Niveau ampli, t'en as essayé d'autres ?

Sinon, faudrait surtout voir quel est ton budget au total, voir le meilleur compromis que tu puisses trouver...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
luigimax42

Petit causeur
43 messages
En tout j'ai 500€

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon bon...
Le hic, c'est que si tu achètes un ampli ET une guitare pour500 €, tu vas te retrouver avec du matos de débutant... Un peu meilleur que ce que tu as actuellement, certes, mais pas terrible non plus...
Perso, je te conseillerais d'investir tes 500 € soit dans un vrai ampli, soit dans une vraie guitare...
Et tu achèteras le complément quand tu pourras, par exemple au Noël prochain wink

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
luigimax42

Petit causeur
43 messages
un roland cube 30x coupler a une epiphone je trouve que c'est pas mal deja non ? sa changera certainement de la cort X2 avec un ampli marshall 10 watts !! lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, sh-, duncan, seymour, neck, pickup, paul, les, bridge



+