Problème de reglage Cort X6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sptot

Petit causeur
84 messages
Bonjour je suis depuis noël propriétaire d'une Cort X6 qui me satisfait pleinement love

Mais voila j'ai quand meme quelques petit problèmes de reglage.

Le premier problème est que la guitare se désacorde (je pense que c'est du au fait qu'elle soit neuve)et pour la réacordé j'utilise les vis d'acordage du floyd et il se trouve que malheureusement celle de la corde mi aigue est en fin de course alor que la corde n'est pas encore acordée. Faut t'il donc desserré les blocs cordes en haut de manche et acordé avec les mecaniques en prenant soint avant de remettre les vis du floyd comme a l'origine ou y'a t'il une meilleur solution? Et après cette manipulation faudra t'il réglé a nouveau le floyd?

L'autre problème se situe encore au niveau du floyd. En effet quand je joue la corde de La a la 13ème case les ressors se mettent a vibré avec la corde ce qui est pour le moin génant quand on joue. Que faut'il faire pour y remédier? idea

Merci de votre aide
Damien



sptot

Petit causeur
84 messages
ya vraiment personne pour m'aider?

sptot

Petit causeur
84 messages
Up?

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Ca depends ou en sont les autres vis du floyd .Si elles sont egalement limites ,amene la chez un vendeur pour un bon reglage .
Si c'est seulement le MI ,dessere le bloc corde de cette corde,remets la vis du floyd environ a mi course et regle avec les mecaniques ,joue un peu sans resserer le bloc corde et recommence le reglage du Mi et apres du reserre le bloc corde.
En dernier ,tu ajustes toutes les cordes avec les vis du floyd .

Mais avec ton probleme de resonance des ressorts ,je l 'amenerai chez le vendeur ,parce que ca ,c'est pas normal .Il doit y avoir un truc mal fixé smyleybleu

Jp

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pour l'accordage, je te conseil de l'accorder sans les vis puis de viser tout simplement ou suis les explications de JP puis pour la vibration en faite je pense que ta corde " frize " donc cela vient soit de la hauteur de ton floyd ou de la forme de ton manche.
Bref, Si ta guitare date de Noël et que tu l'as acheté dans un magasin pas loin de chez toi et ben vas - y car nous on est pas devant ta gratte c'est pas facile.

sptot

Petit causeur
84 messages
salut

Pour l'acordage je vais essayer la methode de JPau moin pour la corde de MI aigue en attendant de l'amenée au magasin pour le problème de vibration.

Merci de vos conseils continuer a en donner.

Damien

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
j'ai une solution pour les ressorts du flyd qui vibrent...

tu insere un petit tube de plastique dans chaque ressort, et le tour est joué !

sptot

Petit causeur
84 messages
salut

je suis aller cher mon vendeur et il m'a verifier et reréglé l'acordage et il m'a expliquer que le bruit du floyd est du en fait au ressort qui "s'accordent" sur une note vu qu'ils sont en tension et que donc ce n'est pas grave et si ca recommence je pouvait mettre de la mousse dans le compartiment a ressort (ou des petits tuyaux comme la methode de 7ender

merci encore de vos conseils




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, probl, corde, floyd, acord, quand, encore, vis, reglage



+