Une méthode de guitare orienté solo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours.

Je fais de la guitare électrique depuis 1 an et demi. J'ai acheté "coup de pouce" 1 et 2.
J'aimerais maintenant acheter une méthode plus orienté solo, vrais solo. Je joue principalement tous ce qui est rock, hard rock, punk (à la green day love ). Que me coinseillez vous?
Merci d'avance.



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je te conseille d'écouter des chansons et voir le solo qui te plais puis tu cherche la tab et tu jous avec un métronome.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Justement, pourais-tu me donner des bon site internet pour acheter des songbook? Et es-ce que ça vaut la peine ou vaut'il mieux que je continue avec des tab pas toujours juste...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
essaye d avoir guitar pro! tu aura des tab de bonne caliter!

torim

Artiste très motivé
277 messages
J'ai guitare pro. C'est vrais que y a des tabs de qualité mais pas toujours...

les songbook c'est bien, mais acheter un songbook a 20 euros pour juste quelques mesures d'un solo j'trouve que ca fait cher smyleybleu


le mieux est de continuer avec des tabs

ou bien c'est peut etre le moment de developper ton oreille? icon_cheesygrin

lsa

Star du Forum
957 messages
Et bien il y a une méthode de JJ Rébillard, je ne l'ai pas mais je l'ai feuilleté et ça m'avait l'air pas mal mais c'était orienté solo métal et c'était des solo ou ils fallaient s'accrocher et pas qu'un peu

Moi j ai encore une meilleur methode.
Tu prend toujours les tabs,tu prend celle qui te semble la plus juste donc a essayer mais pour t aider tu va sur youtube tu tu tape par exemple icon_cheesygrin guitar lesson solo satriani
et hop le tour est jouer.
Ca marche aussi avec les autres.
C'est comme ca qe j ai appris nothing else matter

Pareil, j'ai le même problème. Jouer le solo de the number of the beast d'iron maiden est déjà assez prise de tête comme ça, si en plus il faut l'apprendre avec une tab approximative ...
Domage qu'il n'y ait pas encore de service de vente online de tablatures par chanson pour quelques euros, c'est clair que c'est très con de payer 50€ pour une seule chanson.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Sinon y'a un bouquin très bien fait de Troy stetina: Lead Guitar vol1, et vol2.
Les bases sont réexpliquées, y'a des exemples de solo, du débutant au plus confirmé, pour 30, 31€.

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum


image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, thode, orient, rock, guitare, bonjours, fais, lectrique, depuis



+