Probleme tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

En cette periode de fêtes, j'essaie entre deux morceau de foie gras et deux verres de vin blanc d'apprendre la partie guitare jouée en tapping de Daft PUnk sur le morceau Aerodynamic que voici :
http://fr.youtube.com/watch?v=9DZ1J9rQtVY

Visiblement le son est ultra saturé.
Au début je jouais de cette façon : la main droite avec son index jouait 2 notes par phrases, l'index se baladait sur le manche pour les jouer et la main gauche ne jouait qu'une note. Ca sonnait mais les mouvements de la main droite parasitaient trop la mélodie, avec la disto a bloc la moindre imprécision s'entend...
MOn probleme est que quand j'essaie de le jouer de la meme maniere que sur la vidéo, c est a dire que la main droite fait une note et la gauche en fait 2, je n'ai pas assez de puissance dans la main gauche pour faire tout sonner : soit ma disto n'est pas assez puissante (elle est a fond, avec le mode high gain vu que j'en ai plusieurs, bref je peux pas faire mieux), soit j'ai un probleme de technique dans mes poignets.

Qu'en pensez vous ?

Merci. Et bonne fêtes à tous les membres de partoch.com



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je n'ai pas tout a fait compris ton problème mais je pense que sa vient du Hamer - Pull off de ta main gauche, est - ce que tu maitrise cette technique?

Ben oui c'est pas vraiment nouveau pour moi. Mais effectivement c'est au moment du hammer que ca sonne pas, d'ou mes questionnement sur la disto pas assez grasse. Mais en même si elle était plus puissante je crois que ca rendrait beaucoup plus délicat le moindre mouvement sur le manche...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Y'a pas que de la disto, c'est une guitare synth.
Je pense que avec un peu de chorus et une ptite touche de delay sa ressemblera plus.
Puis accentus bien le mouvement du Hammer - Pull Off

Les Hammer et les Pull Off sonnent aussi plus ou moins bien selon le reglage de ta gratte...

Tu peux préciser quels réglages exactement ?

Ba je vais te donner un petit exemple que je vis actuellement hammer
Les cordes de ma gratte sont beaucoup trop hautes et mon manche est déréglé,j'avais un sustain de maximum 3s sur certaines cordes, et mes hammer ne ressortent pas: direction magasin...je la récupere demain, je pourrais te dire si je sens la différence wink
Un pote a une gratte, de pas tres bonen qualité, mais etant mieu reglée, c'est beaucoup plus facile d'assurer les hammer icon_redface

Essaye de faire vérifier tes reglages au cas ou...

Sinon regarde ici: http://www.partoch.com/forum/post_719501.html

C'est a propos d'un effet utilisé lors d'un sweeping, on m'a parlé d'un compresseur...

Alors t'as récupéré ta gratte ? C'est mieux ?

uep je l'ai recupéré ce matin, c'est un peu mieu au niveau des hammer, mais pas d'enorme différence. icon_redface

euuuh... je ne te serais peut etre pas d'une grande aide mai s si j'ai bien compri ton probleme ton petit doigt n'a pas assez d'amplitude pour faire sonné la 2eme note jouée par l'index gauche...
alor jte propose 3 solutions...
I : u te fait pousser un 6 doigt a la main gauche
II : tu triche un peu (ton index vien sur la frette 5 au lieu de la 4) parce que en effet faire un tapping avec l'index sur la frette 4 et le petit doigt sur la 9eme c'est pas evident.
III : (pas la plus simple a cause du manque de vitesse au debut) tu ne te sert que de l'index de la main gauche et l'index de ta main droite fait le chemin entre la frette 9 et la frette 12.
sinn tu change de plan de tapping... perso pour mon premier tapping j'ai choisis le 2gd tapping de Mr Van Halen dans eruption et c'est bien sympa...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
t'aurais la tablature de cette chansson ? deja le tapping faut commencer par la base. c'est a dire une note tapé avec le majeur main droite, suivi d'un hammer et encore un.

Ne met pas la disto à fond, en concert tu feras pas une pose pour monter ta disto le temps du tapping pour la remetre normal apres wink un tapping doit s'entendre meme la guitare non branché !

l'idée c'est que pour faire ton hammer tu doit refaire vibrer la corde pour faire sonner la note suivante. Quand on fait un hammer dans un morceaux on se contente souvent de retirer le doigt vite fait et la note sonne avec le résidu de vibration qui provient du coup de médiator de la note précédente (ça suit ? icon_cheesygrin )

Or pour le tapping il faut bien s'appliquer a faire vibrer la cordes avec le doigt. comme ceci : http://fr.youtube.com/watch?v=-51iHvqP0Rs

entraine toi lentement, sans booster la disto, applique toi a faire sonner chaque note corectement puis accélére et ça viendras vite.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : main, gauche, droite, les, probleme, tapping, fait, disto, soit



+