Peavey Valve King 212 , qu'en pensez vous pour un bon gros son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Alors voila , j'ai une petite reduction sur le Peavey Valve King 212 au musicstore du coin donc je suis assez intéréssé et il a l'air plutôt pas mal !

Que pensez vous de cet ampli pour un gros son avec un volume assez bas ( ou assez haut ? )
Du son genre Rammstein , KoRn , Slipknot , Manson , SOAD , et compagnie quoi !
J'aimerais vraiment un son metal , plus metal que mon Roland 30X , avec plus de puissance et tout !

Ou alors je devrais tapez dans la gamme Line 6 ?

En fait j'ai le choix entre le PEAVEY Valve King 212 et le Line 6 Spider III 212 et ils sont au même prix ! ( Enfin moi je les ai au même prix )

Voila , qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses d'avance !

Cordialement,
KoRnivoRe !



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A haut volume tu gagneras une des composantes du gros son grace au lampes, une certaine présence et un son de qualité tout simplement.

Ceci dit c'est pas un ampli de métaleux et tu n'obtiendras pas le gros son qui tue, comme on a avec des amplis hi gain bien plus cher, pour jouer du gros death/thrash. mais d'apres les samples que j'ai entendu c'est assez convainquant pour les distos raisonables. Excelent pour le heavy.

faut vraiment tester par soit méme je pense.

Et lequel est le mieux entre les deux amplis ? line 6 ou Peavey ?

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Peavey naturellement, c'est du tout lampe, face aux modélisations du Line 6, c'est pas comparable....


Mais le 212...j'espère que t'habite pas en appart parce déja que le 112 c'est pas forcément facile de jouer chez soi avec, le 212 est absolument impossible à utiliser chez soi (et oui 100w à lampe c'est très très fort)

J'habite en maison et je peux jouer en bas volume ^^

ouais 100 watts a lampes avec 2 hp pas mauvais tu depasses pas le 1.5/10, au dela tu dois exploser les vitres aumoindre accord^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
kornivore a écrit :
J'habite en maison et je peux jouer en bas volume ^^


Toi, tu veux peut-être jouer à bas volume mais peut-être que ton ampli ne veut pas. Ca sonnera pas à trop bas volume...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
moi j'ai le VK112, il ne sonne pas métal,
et même mon 50 watts, a bas volume est inexploitable

quentindemontargi a écrit :
moi j'ai le VK112, il ne sonne pas métal,
et même mon 50 watts, a bas volume est inexploitable


donc t oublies le 100 watts pour chez toi mdr^^

mais ils sont pas sense avoir un switch class A/AB ? meme en classe A ca crache beucoup ?

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Nan mais 100w a lampe à bas volume cherche pas, c'est pas possible...

Avec ça tu démontes ta maison obligé...

Donc un line 6 genre le Spider III 212 serait mieux pour ne pas exploser ma maison , et il sera mieux pour le metal et tout ?

ba ca sera pas du tout la meme qualite...

Je pense que le peavey vk 112 doit pouvoir passer quand il est en classe A non ?
mais apres ca depend de ton utilisation, si tu joues pas en groupe prend un 15 watts, sinon un 30 watts ca fait deja mal, et c'est encore jouable a la maison, et pour ton budget il y a de tres bonne chose en tout lampe (genre chez Laney)

x_mace a écrit :

quentindemontargi a écrit :
moi j'ai le VK112, il ne sonne pas métal,
et même mon 50 watts, a bas volume est inexploitable


donc t oublies le 100 watts pour chez toi mdr^^

mais ils sont pas sense avoir un switch class A/AB ? meme en classe A ca crache beucoup ?

même quand je change de classe il crache!
quand on achète un tout lampes, c'est pas pour jouer à bas volume^^

Oui il y a bien des fois ou je pourrais jouer avec un volume plus fort mais est ce que la distorsion est la même a bas volume et a haut volume ?

kornivore a écrit :
Oui il y a bien des fois ou je pourrais jouer avec un volume plus fort mais est ce que la distorsion est la même a bas volume et a haut volume ?

non, ton niveau de distortion change selon le volume sortant de l'ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, king, pensez, valve, assez, gros, alors, voila, prix



+