Achat d'une guitare électro acoustique et l'ampli!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Je joue dans un petit groupe des ardennes et je voudrais m'offrir une guitare electro acoustique et l'ampli qui va avec!

Je recherche un son relativement doux pour jouer des choses comme "where is my mind?"(PIXIES) ou "wonderwall"(OASIS).
le plus important pour moi c'est la qualité de son amplifiée, pour jouer en acoustiqe simple j'ai une autre guitare.

Je compte investir environ 700€ à 800€ pour la quitare + l'ampli.

En bref j'aimerais avoir des conseils pour savoir vers quelles marques me diriger aussi bien pour l'ampli que pour la guitare (surtout la guitare).

Merci d'avance et joyeux noël wink



takamine ou larrivee

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour l'ampli, le Marshall " AS-50D Acoustic " est une solution envisageable, 50 watts, c'est le minimum pour faire des petites scénes, 329 Euros chez GuitarExpress ( VPC ).

Maintenant, il te resterai 471 Euros pour l'électro et là c'est plus dur de trouver l'oiseau rare. Limitons nous par exemple aux élétro-acoustique de formes grand Auditorium à pan coupé., vu sur le méme catalogue.

la Cort SFX 10 ( 505 Euros ) bump bump bump bump budget légérement dépassé

La Cort SFX 5 ( 364 Euros ) bump bump bump

l'Ibanez EW 20 ( 341 Euros ) bump bump bump

La Takamine EG 460 SC ( 475 Euros ) bump bump bump

La Yamaha CPX 700 ( 475 Euros ) bump bump bump bump

Ce sont 5 exemples parmis tant d'autres qui te permetrais de te faire un pack Guitare + ampli de bonne qualité pour moins de 800 Euros.
L'ampli, il a fait ses preuves, la guitare,c'est plus compliqué et il te faut absolument en essayer plusieurs avant d'en trouver une qui te convienne.

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, des, acoustique, jouer, oasis, wonderwall, pixies, mind



+