aide pour choix d'un ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
bonjour bonjour!
je vous appelle a l'aide car je dois acheter un ampli a lampes rapidement dans un budget de 400/500 euros
je vais vous raconter une histoire: je ne déconne pas, avant hier, j'ai acheté une gibson sg standard d'occasion sur ebay pour seulement 700 euros! elle est en super état et je vais la chercher demain a lyon! donc vu que maintenant j'ai vraiment de bonnes guitares, je dois faire suivre l'ampli! donc mon h&k matrix est a toujours a vendre et je dois rapidement le faire partir... pour cela envoyez moi un mp si vous etes interssés! donc j'hésite entre un:
fender blues junior: http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm
et un laney VC15: http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110_gitarrencombo.htm
moi personellement, j'étais plutot parti sur le laney qui me semble plus polyvalent mais je sais que le blues junior est un sacré gaillard aussi! donc voila, je me remet a vos conseils de partochards!
merci d'avance!
daron01 icon_cheesygrin



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
personne?? sad

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pour l'ampli je dirais fender wink

pour la sg... esperons qu'elle ne soit pas chinoise violent2 (tu as vérifié avec le numéro de série avant de l'acheter ? (sur le site gibson)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
oui pour la sg, elle a un certificat d'authenticité et le logo gibson ainsi que le flight case gibson... quoi qu'il arrive jje vais la voir demain... elle est pas toute jeune non plus, 1997 quand meme! enfin cela fait 6 ans qu'elle était sous le lit du mec car il avait arreté, donc elle est en assé bon état!
toi tu pense qu'il vaut mieux un blues junior?? moi je veut la polyvalence maximale au fait... tout ca a lampes en 15 watts et a moins de 500 euros... j'ai regardé les occasions et contacté un vendeur de vox ad60vt tout lampes (je le connais j'ai deja joué dessus) et cet ampli je l'adore... en plus il est super ployvalent! enfin, il a le pédalier vc4. tout ca pour 500 euros... a coté de chez moi (lyon) en plus...
merci de vos conseils!!

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
ad60vt n'est pas tout lampe c'ets un hybride, c'est un ampli a transistor avec une petite lampe pour réchauffer le son ,a par si il ont sorti une nouvelle série tout lampe?, mais sinon c'ets un transistor wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
laney vc30 ou VC15 wink et si tu veux un son un peu plusq moderne, c'est LC15 et LC30

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin a écrit :
laney vc30 ou VC15 wink et si tu veux un son un peu plusq moderne, c'est LC15 et LC30


+1 smile

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
quand tu dis "un peu plus moderne" tu veut dire que tu as plus de sons modernes avec un lc15 qu'avec un vc15? je pense opter pour un vc15

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Fais des tests car perso j'ai une nette préférence pour le Blues Jr, beaucoup plus polyvalent que son nom ne le laisse entendre icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
je trouve un truc bizzare sur le blues junior:
pourquoi la plaque de réglage (controle volume, tone, treble,master...) est a l'envers ??
autrement le blues junior est quand meme interessant! y'a personne qui a des samples de l'un ou de l'autre? merci wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
A l'envers par rapport à quoi, ça dépend dans quel sens tu te places. wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
strom18

Artiste en devenir
678 messages
Je essayé le Blues J et il sonne vraiment pas male

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
par exemple:
comme tout le monde, (je pense) met son ampli dans le sens de sortie du hp (tu me suis)
et que sur le blues junior (j'ai vu ca sur des photos de thomann) tu vois les boutons de réglage a l'envers si tu ne retourne pas l'ampli... je trouve pas ca super esthétique un ampli de dos...
un peu bizzare comme truc non?? c'est pas toi qui en avait un de blues junior funk? est-ce que le tiens faisait pareil? regardez, je vous montre ca en image (il faut regarder l'image en 3d le retourner de sorte qu'on voit la face arrière et zoomer vers la plaque de controle) : http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm
vous etes d'accord avec moi, la plaque de controle est bel et bien inversée?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, mais j'ai bien compris Daron icon_cheesygrin Mais bon ça change rien, même quand il est inversé pour toi car t'es face au HP, tu sais très bien quel potard tourner t'inquiète pas. C'est juste un peu différent des autres ampli. J'espère que c'est pas le genre de détail qui va te refroidir sinon ça serait vraiment dommage.
Sinon, oui, j'ai eu un Blues Jr pendant un certain et c'est vraiment un excellent ampli, ça sonne d'enfer. Le clean est magnifique, je le trouve bien plus agréable que pas mal d'autres modèles Fender, les crunchs sont sublimes aussi et y'a moyen de coller une pédale devant pour jouer des trucs plus bourrins. C'est l'un des 15W lampes que je préfère (dans ces tarifs avec le Carvin Vintage 16)

Bref, je te recommande une petite session d'essai pour te faire une idée wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
faut absolument que je l'essaie... a part ca, c'est a peu près le meme son qu'un hot rod a part que c'est moins puissant?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, dois, aide, moi, blues, junior, www, thomann



+