essayer de s'enregistrer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

makel

Petit causeur
27 messages
Salut à tous,

Voilà, j'aimerais enregistrer mes covers et humbles compos à la guitare, mais seulement en mp3. Comme je commence, je me dis qu'il est inutile d'avoir un micro de professionnel, mais j'aimerais en avoir un qui se branche directement sur le pc et qui puisse rendre un son le plus nickel possible (je ne rêve pas, je sais que le studio, c'est pas pour tout de suite :)).
Difficile de se retrouver dans ce qu'on nous propose. Y aurait-il un modèle bon marché que vous pourriez me conseiller ?
Merci d'avance.



salu. je croi que je pe téder . je te conceille pour 139 euro une carte son line 6 .va sur se cite et regarde le 2 ème article http://www.michenaud.com/search.php?marque=LI&cde_ssfam=CC tous les article présenter sur se cite son de tré bonne calité mais il y en a des plus cher par rapor a se quils peuve faire mais selui a 139 euro et super pour se que tu veux faire tu pe brancher ta guitare et un micro tu a un loguicielle vendu avec. sur se logicielle quan tu branche ta guitare tu pe choisir des sons des meilleur ampli au monde tu pe tenregistré avec un sons optimal par contre il fo que ton pc soi brancher a une chaine hifi pour avoir un bon sons( une sorte de petit studio ché toi) . aprés je croi que j'ai cru comprendre que tu vonler un micro . la jpe pas tro taider il fo que tu aille dans un magazin de musique te faire consseiller . voila bon ba jéspaire que sa va te servir . ++

makel

Petit causeur
27 messages
Merci de ta réponse.
Le produit dont tu me parles a l'air plutôt sympa. Le problème, c'est que pour l'instant du moins, je n'ai qu'une guitare sèche, sans possibilité de brancher quoi que ce soit...
C'est bien le problème justement, car dès qu'il n'y a pas de prise directe, mais par l'intermédiaire d'un micro, on a forcément les bruits extérieurs, souffle, bruit, etc... à moins d'avoir un micro de pro... sad
Merci du conseil, en tout cas, je le garde sous le coude, pour une prochaine guitare que je m'offrirai peut-être l'an prochain... smiley-guitar

D'autres suggestions ? idea

Eu non pas dotre proposition mais t'es pas forcément obliger d'avoir un micro de pro ils sont chère mais par contre tu pe en avoir des pas mal tu c'est se que l'on atache a la guitare je c'est pas comment ils tienne mais ils son proche des corde et apré sur ton ordi tu doit avoir un logicielle qui et vendu avec le micro mais sur ton ordi tu met enlevé les bruit de fon et la il prendra en compte que le sons des corde mais je c'est malheureusement pas ou sa se trouve fodrais aller te rencegner dans un magazin de musique . tu doit en avoir a tout les prix.
a+

A tien j'ai trouver quelque chose de pas mal http://www.free-scores.com/boutique/boutique_713_accessoires_999.htm dans la description ils dise que tu doit le brancher sur un ampli mais tu peut aussi le brancher sur un ordi via la carte sons line 6 que je t'es montré. emplus se micro n'est pas cher 16 euro quoi que je te conceille de prendre celui a 32 juste en dessous de celui a 16 car c'est un capteur de vibration comme sur les guitare éléctrique comme sa tu est sur que tu entendra que la guitare sur ton ordi car il ne capte que les vibration des corde et emplus il y a marquer quil est bien pour les interface .
voila ravi de tavoir aidé a++

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
éxactement jai une folk avec un micro acheté en plus que tu place dans la rosace!

makel

Petit causeur
27 messages
Super... même s'il me faudrait en plus un micro pour chanter, je pense que c'est ce qu'il me faut. Merci les gars.

makel

Petit causeur
27 messages
Salut à tous,

Il y a peu j'allais investir dans le micro que l'on place sur la rosace (pensant à m'acheter plus tard un micro chant) quand on m'a conseillé d'acheter un dictaphone numérique. Certains ont-ils tenté ? En êtes-vous satisfaits ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un dictaphone numerique,
je n'y crois pas...

de toute facons,
ca ne remplacera pas le micro rosace.

2 points:
* la prise de son:
micro chant minimum, tu pourrais prendre la guitare avec,
en plusieures prises,
le cas echeant un micro rosace
(à condition d'avoir une folk, pas une classique)

* l'enregistrement proprement dit:
ca peut etre kla carte son de ton ordi,
ou un minidisc,
ou un studio portable,
etc...

à mon avis, le minimum est un micro,
type
SM 57 ou 58 pour du bon
PG 57 ou 58 si tu as un petit budget
si tu as un vrai budget,
un vrai micro de studio, dans ce cas on en reparle...
(alim fantome, etc...)

avec un n57 ou 58, tu feras tout...
on appelle ca un 'couteau suisse'

makel

Petit causeur
27 messages
Merci pour le tuyau... :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, aimerais, avoir, directement, branche, professionnel, micro, inutile, dis



+