Nouveaux Micros Strat (Mex)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les zicos,
Alors j'ai eu une strat mex aux enchères (280€ ^^) et j'aimerai en changer les micros. (Je joue sur un Line 6 Spider III).
Alors question micro je connais rien, que me proposez vous svp pour une assez grande polyvalance ?
Mes styles : Rock, Punk, Grunge, Mais pouvoir aussi jouer du blues par exemple...
Donc allant du son assez doux à du ACDC - Nirvana ...
J'ai pensé à un micro double format simple en position chevalet ?

Merci. chanteur



le micro double en chevalet c'est pas une mauvaise idée tu pourras tapé dans le gros rock après pour les simples faut voir chez duncan ou même fender les custom shop '60 sont des tueries, sinon il y a les Texas Special et j'en passe wink

Ok, merci.
Au moin ça me donne une première idée pour tester en magasin peut-être...

ça dépend de la qualité de la mex, mais y mettre un micro aussi cher et précis que les custom shop de Fender....C'est limite un peu gâchis, non?
Mon luthier me disait récemment que ça ne sert à rien de mettre un micro hors de prix sui la lutherie n'est pas irréprochable.

ben j'ai la classic 50 fiesta red et je la trouve vraiment bien, c'est les mêmes bois qu'une us mais la qualité change, perso dans deux mois je vais lui collé des kinman hank marvin sa sonnera beauocup mieux que ce que j'ai pour l'instant, je trouve les graves vraiment bof

J'ai la même que toi Si si, la même .
Ce ne sont pas les mêmes bois qu'ils utilisent, c'est une certitude.
Les mex et les US ont quand même de grosses différences, j'ai joué sur les deux.

La première chose que j'ai faite sur ma strat, c'est de changer les micros qui sont extrêmement faiblards et sans personnalité.
J'y ai mis des GFS Boston blues. Et là, paf....Grosse différence !
(d'ailleurs, écoute son son dans le sample de ma signature)

ben pourtant le corps est en aulne et le manche en érable, comme sur une americaine standard icon_redface
je suis d'accord avec toi les micros sont super faiblards, mais l'autre fois un mec jouait sur une strate avec des kinman je ne sais pas si c'était des hank marvin mais wahoww quel son aérien m^me si les micros sont onéreux c'est pas grave sa peut toujours servir.

joli sample j'aime beauocup le son avec le petit brin d'echo derrière wink

Même si les matières sont identiques, la qualité est différente. Les US sont faits de bois sélectionnés, etc etc etc .....

(sur le morceau, ligne soliste à la strat, et le reste à la télé )

c'est surtout la vieillesse du bois sur les américaine sa doit être du 10 ans sur des mex 2 jours icon_cheesygrin pour rester sérieux elles ne sont pas si mauvaises ces mex avec de bons micros sa sonne bien, merci des renseignements en tout cas et bonne gratte
smiley-guitar

Merci de vos réponses.
Le truc c'est que ma mex elle est édition spéciale avec trop le style donc je l'aime trop physiquement.
Mais après comme vous dites les micros sont un peu faibles...
Donc deux micros simples et un double format simple en chevalet.
Vous me conseillez les quels, pas trop cher (enfin j'y connais rien en micros)...
Merci.

tu peux aller faire un tour sur www.guitarfetish.com

Guitarfetish, c'est ce que j'allais dire. icon_cheesygrin

J'vais bientot me payer les JH EXP (jimi hendrix experience), un peu plus puissants que les autres et polarité inversée. Ca doit pas mal sonner ces choses là icon_cheesygrin. Et puis c'est pas cher du tout.

J'suis tout fou à l'idée de mettre ca sur ma squier icon_cheesygrin Meme si la lutterie est pas top, ca doit vraiment le faire =)

Je cherche dans quelle catégorie ? GFS Pickup ?
Et pour les double format simple c'est mini humbucker (car ils ont l'air gros) ?
Merci.

non non :)

tu vas sur cette page http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html et tu vas tout en bas. Tu vas pouvoir voir les micros double format simple.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, strat, mex, les, assez, alors, micro, svp, proposez



+