Tirants pour guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apfel

8 messages

Bonjour! chanteur

J'ai acheté une Yamaha FG720S neuve il y a tout juste un an et il est temps de changer les cordes.

J'aimerais choisir un tirant plus petit que l'actuel pour faciliter un peu le jeu car parfois c'est un peu une histoire de lutte! Or, je ne connais même pas le tirant actuel pour ce modèle.

Quelqu'un le connaitrait-il?idea

Merci d'avance. bravo

clef-trebleAmynote-32




si tu nous disais quel est le tirant qu'il y a dessus? wink toujours étant sa doit être du 11-52 donc le plus petit c'est du 10-52 après il y a le 10-46 et après c'est du light donc pas très conseillé

apfel

8 messages

Bonjour Rocker,

Malheureusement c'est bien là ma question: je n'ai pas la moindre idée du tirant que j'ai!!icon_redface Et pour pouvoir prendre quelque chose de plus facile à jouer il faut que je sache le tirant que j'ai déjà... sad

J'ai jeté un oeil sur google mais j'ai rien trouvé. Je cherche pas un gros changement mais des cordes lègèrement plus fines simplifieraient mon jeu. smiley-guitar


Salut.
Moi, qsur ma première yamaha je connaissais pas non plus le tirant et après, je suis passé chez mon vendeur qui m'a conseillé du "Hybrid Slinky" de chez Ernie ball. Au pire, tu peux peut-être essayer celles-là.

je pense pas que ce soit inférieur au 10-52 surtout sur une acoustique mais demande à un vendeur au moins il te diras quoi prendre

apfel

8 messages
Merci pour ces informations. maitre

Je crois que le mieux sera d'emmener ma guitoune avec moi, même si l'idée du métro blindé ne m'appetisse peu. smyleybleu

Mais je me réserve ça pour aprés Noël! chanteur

Je vous souhaite à tous les deux de trés bonnes fêtes!wink



pareillement wink

dbp

Artiste motivé
233 messages
Si tu as accès à un pied à coulisse, mesure tout simplement le diamètre de tes cordes (on en trouve des numériques à 10€ chez casto et sa sert toujours...).
Sachant que le tirant est expimé en 1/1000° de pouce, et que un pouce anglo-saxon est égal à 25,4 mm chez les gens rationnels (pardon, en système international icon_cheesygrin )...
Ex : "10-42" en converti en mm devient : "0,25 - 1,07".

apfel

8 messages
Oh my God...Imperial metrics, if you please! chanteur Merci pour cette suggestion trés British! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, actuel, peu, yamaha, tirant, neuve, tout, juste, choisir



+