a mince dacord mais sur mon ampli qui peut mettre 4 guitares il y en a 2 qui sont différent des 2 autre alors je vousq marque ce qu'il y a écrit dans le livre de mon ampli :
MIC IN 1 e 2 : entrée microphone symétrisée électroniquement pour une connectique de type XLR . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous les autres traducteurs de basses impédance.
LINE 1 and 2 : entrée ligne asymétrique pour connectique de type jack mono 6.35 . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous autres traducteurs de haute impédance . Utiliser au lieu des entrée MIC IN 1 e 2
Moi honnétement j'y comprend pas vraiment mais je crois que s'est fais pour basses et guitares mais je ne suis pas sur du tout
voila merci
C'est surtout le fabricant de ton ampli qui a besoin d'un traducteur de "haute compétence" pour rédiger des notices moins charabiantesques...
Enfin, "basse impédance" ça ne veut pas dire : "pour guitare basse".
C'est juste une valeur exprimée en ohm pour ce qui est appelé ici "traducteurs" (sûrement une traduction hâtive d'un barbarisme technologique dont les anglo-saxons sont coutumiers).
Je comprends les instruments ou micros ???.
Alors que la guitare basse va te délivrer un intensité de courant (en ampères), et une puissance (en watts) sur les basse fréquences (en hertzs), valeurs qui elle nous intéressent ici.
Coté électronique je ne saurais dire si la tessiture plus grave de la basse est nocive, mais c'est la membrane de ton haut parleur qui ne va guère apprécier, ses débattements exagérés pouvant la détruire. A moins de se contenter de jouer a faible volume, le l'ai déjà fait brièvement çà passe (mais quid de l'endurance ?).