es ce que qu'une basse peut aller sur l'ampli d'une guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je fais de la guitare depuis octobre 2006 et je voudrai faire de la basse mais es ce que une basse peut aller dans l'ampli d'une guitare , ou il faut que jachéte un nouvel ampli pour la basse , ou es ce que tout dépend de l'ampli que j'ai ?

voila j'épére que ce n'est pas trop confus

et je vous remercie d'avance



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Non la membrane de l'ampli guitare ne supporte pas trop les fréquences graves de la basse... en tout cas l'inverse est possible mais pas de basse sur un ampli gratte

a mince dacord mais sur mon ampli qui peut mettre 4 guitares il y en a 2 qui sont différent des 2 autre alors je vousq marque ce qu'il y a écrit dans le livre de mon ampli :

MIC IN 1 e 2 : entrée microphone symétrisée électroniquement pour une connectique de type XLR . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous les autres traducteurs de basses impédance.

LINE 1 and 2 : entrée ligne asymétrique pour connectique de type jack mono 6.35 . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous autres traducteurs de haute impédance . Utiliser au lieu des entrée MIC IN 1 e 2

Moi honnétement j'y comprend pas vraiment mais je crois que s'est fais pour basses et guitares mais je ne suis pas sur du tout

voila merci

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu peux essayer mais à tes risques et périls... Sinon tu joues pas très fort 3/10 et normalement sa ne risque pas grand chose.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
attention! un ampli basse est différent d'un ampli guitare, c'est pour une bonne raison !

n'essayez meme pas..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
mainmin a écrit :
a mince dacord mais sur mon ampli qui peut mettre 4 guitares il y en a 2 qui sont différent des 2 autre alors je vousq marque ce qu'il y a écrit dans le livre de mon ampli :

MIC IN 1 e 2 : entrée microphone symétrisée électroniquement pour une connectique de type XLR . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous les autres traducteurs de basses impédance.

LINE 1 and 2 : entrée ligne asymétrique pour connectique de type jack mono 6.35 . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous autres traducteurs de haute impédance . Utiliser au lieu des entrée MIC IN 1 e 2

Moi honnétement j'y comprend pas vraiment mais je crois que s'est fais pour basses et guitares mais je ne suis pas sur du tout

voila merci

C'est surtout le fabricant de ton ampli qui a besoin d'un traducteur de "haute compétence" pour rédiger des notices moins charabiantesques...
Enfin, "basse impédance" ça ne veut pas dire : "pour guitare basse".
C'est juste une valeur exprimée en ohm pour ce qui est appelé ici "traducteurs" (sûrement une traduction hâtive d'un barbarisme technologique dont les anglo-saxons sont coutumiers).
Je comprends les instruments ou micros ???.
Alors que la guitare basse va te délivrer un intensité de courant (en ampères), et une puissance (en watts) sur les basse fréquences (en hertzs), valeurs qui elle nous intéressent ici.
Coté électronique je ne saurais dire si la tessiture plus grave de la basse est nocive, mais c'est la membrane de ton haut parleur qui ne va guère apprécier, ses débattements exagérés pouvant la détruire. A moins de se contenter de jouer a faible volume, le l'ai déjà fait brièvement çà passe (mais quid de l'endurance ?).

dbp

Artiste motivé
233 messages
mainmin a écrit :
a mince dacord mais sur mon ampli qui peut mettre 4 guitares il y en a 2 qui sont différent des 2 autre alors je vousq marque ce qu'il y a écrit dans le livre de mon ampli :

MIC IN 1 e 2 : entrée microphone symétrisée électroniquement pour une connectique de type XLR . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous les autres traducteurs de basses impédance.

LINE 1 and 2 : entrée ligne asymétrique pour connectique de type jack mono 6.35 . Cette entrée est optimisée pour recevoir des microphones ou tous autres traducteurs de haute impédance . Utiliser au lieu des entrée MIC IN 1 e 2

Moi honnétement j'y comprend pas vraiment mais je crois que s'est fais pour basses et guitares mais je ne suis pas sur du tout

voila merci

C'est surtout le fabricant de ton ampli qui a besoin d'un traducteur de "haute compétence" pour rédiger des notices moins charabiantesques...
Enfin, "basse impédance" ça ne veut pas dire : "pour guitare basse".
C'est juste une valeur exprimée en ohm pour ce qui est appelé ici "traducteurs" (sûrement une traduction hâtive d'un barbarisme technologique dont les anglo-saxons sont coutumiers).
Je comprends les instruments ou micros ???.
Alors que la guitare basse va te délivrer un intensité de courant (en ampères), et une puissance (en watts) sur les basse fréquences (en hertzs), valeurs qui elle nous intéressent ici.
Coté électronique je ne saurais dire si la tessiture plus grave de la basse est nocive, mais c'est la membrane de ton haut parleur qui ne va guère apprécier, ses débattements exagérés pouvant la détruire. A moins de se contenter de jouer a faible volume, le l'ai déjà fait brièvement çà passe (mais quid de l'endurance ?).

Bonjour, moi je voudrais brancher une basse sur un ampli roland CUBE-20x, est-ce que je risque quelque chose même si je met le son pas trop fort ?
merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à par d'exploser le hp tu risque pas grand chose ...
les hp guitares tiennent pas le choc avec les basses.
si vraiment tu y tiens dépasse pas le quart du volume et du gain mais je continue à te le déconseiller

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ok merci les gars bon je vais esseyé mais de toute façon si je vois que le son sature les hp ben je baisse au minimum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je maintiens quand même que c'est pas une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
n'essaie pas, tu va casser l'H.P

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu regardes bien mon avatar, tu verras une guitare et une basse, bon moi je n'ai qu'un ampli de guitare, un Vox 15 watts, et je branche les deux dessus sans problème.
Le truc, c'est que la basse...et bien elle a pas trop le son d'une basse, mais ça marche très bien. C'est seulement pour travailler les morceaux à la maison, pour avoir quand-même un son. Mais si tu veux jouer sur scène, il te faut un bon ampli de basse, indispensable !!! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
a ta place jeguil je me prendrais meme un tout petit ampli basse plutot que d'un jour pester car tu aura ruiné ton vox.

il n'est pas fait pour les sons si bas

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En jouant pas trop fort, ça doit être ... jouable (une guitare avec octaver fait pas péter la membrane que je sache, rondidjiou !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, guitare, aller, bonjour, fais, depuis, octobre, voudrai



+