concurrent gratuit de guitar pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Après avoir longement recherché un concurrent en freeware du célèbre guitar pro, je m'en remet à vous.

Je cheche donc un logiciel simlaire à guitar pro mais en téléchargment libre.

Si vous en avez des infos sur une éventuelle gratuité de GP (je rêve mais on ne sait jamais!).



offspring69

Artiste motivé
228 messages
Power tab.

C'est pas aussi complet mais c'est plutôt pas mal dans le genre

sinon tu as tux guitar mais bon c'est moins bo graphiquement ...

+1 pour power tab...

Les deux logiciels proposés, ouvrent-ils les fichiers guitar pro?

gueftones

Petit causeur
23 messages
gamelayers a écrit :
Les deux logiciels proposés, ouvrent-ils les fichiers guitar pro?


Pour TuxGuitar, oui il ouvre les fichiers guitar pro (peut-être pas jusqu'au dernières versions) et il peut même exporter des fichiers créés avec au format guitar pro. Mais bon le son est évidemment moins réaliste, il n'a pas autant de fonctionnalités et est un peu moins "pratique" d'utilisation. En tout cas ça peut toujours dépanner smile

Si ça intéresse quelqu'un : http://www.tuxguitar.com.ar/download.html

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

J 'utilise egalement Tux guitar sous linux .J 'ai Lu qu 'il ouvre aussi les gp5 ,mais je n' ai pas encore essayer.Je le trouve tres bien .
Le seul truc embetant c'est des fois le son des instruments .On se retrouve a jouer back in black dans un groupe de bal musette ,mais bon guitar pro ne me manque pas .

Jp

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
TuxGuitar marche pour guitare, mais j'ai oublié que j'ai fait de la basse, vous croyait que ça marche avec 'basse'...

Il me semble que powertab est compatible avec les tablatures basse, pour savoir tu va sur ultimate guitar quand t'aura téléchargé powertab et tu fais une recherche de tablature, puis tu filtre les resultats par instrument et par format (basse + powertab en l'occurence) et aprés t'a plus qu'à télécharger la tab que tu veux

moi j'utilise powertab et je peux te dire que ça facilite beaucoup l'apprentissage de la guitare
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, pro, concurrent, gratuit, apr, avoir, longement, recherch, freeware



+