comment choisire son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je conte me mêtre a la guitare électrique et je voulais savoir combien d'argent il falait mêtre sachant que je jou tout seul dans ma chanbre mais je conte former un groupe. Pour la guitare je pense a une épiphone les pauls studio dite au passage se que vous penssez de céte guitare. merci



Tu devrasi nous donner des exemples de ce que tu aimes comme musique, ce que tu veux jouer... Et, surtout, surtout! Par pitié pas de fautes volontaires! Ma pauuuuuvre tête

Petite correction, après 8 heurs de cours ca détend^^


straocaster a écrit :
voila je compte me mettre à la guitare électrique et je voulais savoir combien d'argent il fallait mettre sachant que je joue tout seul dans ma chanbre mais je compte former un groupe. Pour la guitare je pense a une épiphone les pauls studio dites au passage ce que vous pensez de cette guitare. merci


Je suis vraiment déolé, mais si je fais pas ça je culpabilise après razz razz

En gros pour avoir une guitare pas mal pour commencer, il faut mettre dans les 300 euros. Avec ca faut mettre 150 euros d'ampli, mais si tu veux jouer en groupe ca va plutot etre autour de 250, donc ca revient quand même à assez cher.
Il faut que tu nous dises ce que tu veux (j'ai lu que tu aimes le métal) mais si tu veux en jouer, il va falloir mettre le prix pour avoir une gitare qui envoie du BON gros son (pas de la bouillie, c'est à dire une guitare avec de bons micros)
Dis nous ce que tu veux jouer, le budget que tu as et ca sera plus facile pour nous de te conseiller smile

beh je voudrais surtout composer avec mon groupe mais j'aime aussi le blues

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
La cort x2 est pas mal pour ce que tu veux en faire, belle, manche ergonomique vissé, pour l'ampli un hgues and kettner 30 watt serait pas mal ou un cube 20, ou pour la guitare els nouvelle yamaha pacifica sont pas mal. voila

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais dis nous ton budget total!! ( parceque tout dépend de cela!)

wai sinon ya le vox ad15vt ^^et la cort G254 ^^ bump

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
hugore
hugore a écrit :
... pour l'ampli un hgues and kettner 30 watt serait pas mal ou un cube 20...

Roland Cube pour du blues ? J'ai un cube 15 et il est trés typé hard et métal. Bon, j'ai des micros vraiment pas follichons, mais il ne serait pas mieux pour du blues avec un vox ou un line 6 (ou le H&K que tu cites) ?

Epiphone LP studio : http://www.partoch.com/forum/search_epiphone+les+paul+studio,sujet.html
Il me semble qu'elle est l'une des moins bien finie des LP D'épiphone. La Standard est plus a son avantage coté look et finition (mais plus chère aussi).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht... wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Tu conte former un groupe ? Tu vas l'appeller "Prince charmant et les sexy princess" ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conte, tre, merci, ampli, voila, lectrique, voulais, savoir



+