Changement de main ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

badack

Petit causeur
19 messages
Bonjour à tous !
Voila j'aurais besoin d'un conseil parce que je ne sais pas trop quoi faire...
Je suis gaucher et depuis environ 4 ans je joue sur une guitare sèche de droitier avec les cordes inversées, je voudrais pour noel enfin réaliser "mon rêve" et me lancer dans l'achat d'une electrique, malheureusement quand on est atteint de cette malediction des dieux ça devient vraiment un chemin de croix pour trouver une guitare gauchère (pour idee 1500 electriques sur ebay environ 15 pour gauchers sans compter les "guitares allemandes femme nue" donc moins de 10 )
J'ai trouvé quelqu'un qui vend la guitare que je voudrais vraiment avoir ce qui serait parfait pour moi or celle ci n'est disponible qu'en droitier...
Donc voila je commence à en avoir marre d'être laisé et j'ai donc bien envie de tout reprendre de zero avec une electrique DE DROITIER tenue COMME UN DROITIER ! smiley-guitar
Est ce que vous pensez que c'est envisageable apres 4 ans dans l'autre sens ?Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Merci d'avance !! icon_redface



Franchement, j'en doute, car au bout de quatre ans t'as assimilé la guitare comme un gaucher, et reprendre à zero me parrait impossible car tu reprogramme ton cerveau :S
Et honnetement, t'exagères, des guitares gauchère il y en a pas mal. Je pense notamment à l'epiphone G-400 qui existe en gauchère pour le même pris que la droitière.

je pense que quand on est gaucher c'est dur de changer mes si tu me dit ton style de guitares, je peux t'aider a chercher si tu veu, mes les yamaha propose pas mal de modèle en gauchers

badack
badack a écrit :
Bonjour à tous !
Voila j'aurais besoin d'un conseil parce que je ne sais pas trop quoi faire...
Je suis gaucher et depuis environ 4 ans je joue sur une guitare sèche de droitier avec les cordes inversées, je voudrais pour noel enfin réaliser "mon rêve" et me lancer dans l'achat d'une electrique, malheureusement quand on est atteint de cette malediction des dieux ça devient vraiment un chemin de croix pour trouver une guitare gauchère (pour idee 1500 electriques sur ebay environ 15 pour gauchers sans compter les "guitares allemandes femme nue" donc moins de 10 )
J'ai trouvé quelqu'un qui vend la guitare que je voudrais vraiment avoir ce qui serait parfait pour moi or celle ci n'est disponible qu'en droitier...
Donc voila je commence à en avoir marre d'être laisé et j'ai donc bien envie de tout reprendre de zero avec une electrique DE DROITIER tenue COMME UN DROITIER ! smiley-guitar
Est ce que vous pensez que c'est envisageable apres 4 ans dans l'autre sens ?Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Merci d'avance !! icon_redface

mais tu cherches quel modèle aussi???
on te le trouves nous!

t'inquiète, il y en a des guitares pour gaucher^^

Quel est ton budget ? On pourrait facilement te conseiller. Il ne faut pas que tu reprennes tout à zéro : c'est peut etre une bonne solution de COMMENCER position droitier pour un gaucher, mais une fois qu'on est parti, ba on est parti quoi ! Ca serait casse-coui**e de recommencer.

Dis nous en plus du budget ce que tu veux jouer, et il ne faut pas oublier l'ampli, ca revient à assez cher pour avoir un matos sympa. (avec 200 euros t'as du bon jouet, 300 de la ptite vraie guitare pas super+ampli bof, 400 ca commence à être pas mal et 500 c'est cool ! Mais si tu peux mettre de plus chanteur )

ptit édit : Epiphone G400 gaucher : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm

en ampli : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

La pour commencer l'electrique c'est trop bien ! En plus si tu peux avoir ca d'occaz' sur e-bay, ba c'est génial^^

badack

Petit causeur
19 messages
A vrai dire j'ai été assez découragé en regardant sur internet pour en trouver une :/
Voila la guitare que j'aurais voulu prendre mais elle n'est pas dispo en gaucher..http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=29
Ce que je voudrais jouer ?Un style un peu rock en fait je voudrais un son mélodieux à la base et une guitare qui me permette aussi de jouer en saturation sans tomber dans le style métal bourrin icon_redface
Et j'ai environ 300€ de budget pour guitare + ampli pour info

badack

Petit causeur
19 messages
Ou alors mettons plutot 300€ max pour la guitare, à la limite je prefere en avoir une bonne et attendre un petit mois pour l'ampli icon_cheesygrin

Bon je me lance

Moi aussi je suis gaucher !

J'ai joué environ 1 mois en gaucher mais je sentait une gêne, j'ai donc essayé une droitier et cette gêne a disparue !
Depuis je joue sur des basses et des guitares droitier sans aucun probleme !

Mais je jouait en "miroir" c'est à dire au lieu de Mi La Ré Sol Si Mi je jouait en Mi Si Sol Ré La Mi !
Je ne connait personne dans ce cas !

Hagstorm fait des types LP aussi en gaucher

Okay ce que je te propose en édit au dessus c'est le pied pour ce que tu veux jouer (enfin peut etre pas le pied mais c'est vraiment cool), mais on dépasse de 150 euros le budget...

J'essaye de chercher ce qu'on peut avoir en occaz'...

édit : je viens de la trouver, la même, à moins cher, 285. http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=77

Il faut que tu nous dises quelle forme te plait...

Sur ebay, j'ai aussi vu une les paul gauchère d'occaz a 300 euros http://search.ebay.fr/epiphone-gaucher_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40QQssPageNameZRC0...

Une Les paul ca tappe dans du bon rock, une SG aussi, mais un peu moins, c'est aps fait pour le métal (Le guitariste D'AC/DC n'utilises presque que des SG, pour te donner une idée^^)

badack

Petit causeur
19 messages
Quand j'ai débuté la guitare j'ai aussi joué pendant environ 1 an comme toi jusqu'au jour ou en allant faire changer mes cordes le gars du magasin m'a dit que j'avais les cordes monté en droitier et que je jouais comme un gaucher, j'ai moi aussi senti un petit soulagement lorsque j'ai inversé les cordes et que j'ai pu commencer a apprendre les accords peu de temps après icon_cheesygrin

Lis l'édit de mon message précédant smile

badack

Petit causeur
19 messages
J'aime bien les forme des Les paul je veux pas une guitare avec des formes trop agressives (je suis pas trop fan de l'epiphone sg g400 par exemple elle a un peu une forme de "corne" si tu vois ce que je veux dire ) J'aime beaucoup aussi les guitares qui ressemble un peu à des violons au niveau de la caisse genre epiphone emperor joe pass, c'est même celle là que je prefere dans toute celles que j'ai vu icon_redface

badack

Petit causeur
19 messages
[par contre pour ce qui est de ebay oui elle est tres belle mais elle est deja a mon prix max et l'enchere vient tout juste de debuter il reste encore 7 jours donc ça m'etonnerait beaucoup qu'elle reste à ce prix là.. sad ]

La les paul c'est un peu plus rock qui tache comme son...

Je vois de quelles guitaretu veux parler (violon^^)
Ce sont des demi-caisses. C'est pas mal pour ce que tu joues, mais c'est cher pour avoir un truc pas trop pourri... (500 euros les Epiphones (la sous-marque de Gibson, qui compte parmis les mailleurs fabricants de gratte au monde))

A toi de voir smile

Je te laisse, j'ai un controle à réviser smile

badack

Petit causeur
19 messages
Bon ben j'ai fait quelques petites recherches et faut dire que j'ai pas trouvé grand chose sad
Peut être celle là vous en pensez quoi ? Faut aussi voir si le convertisseur que j'ai utilisé est pas erroné il me met 280€ icon_cheesygrin http://www.music123.com/Epiphone-Dot-Semi-Hollow-Left-Handed-Electric-Guitar-518...
Je vais continuer mais c'est décourageant de voir la liste de marques et tout en bas paf "zone gaucher parias (4 objets)" ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : droitier, guitare, donc, electrique, voudrais, quelqu, les, ans, environ



+