Aide pour un presque-métallos :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
J'avais déjà laissé un message ici pour demander ce que vous pensez des 7 cordes...
Mais un copain m'a pesuadé de ne pas en acheter une...
Donc voilà mon problème: Je suis un presque Métallos ( j'écoute un peu de Punk ), et j'aimerais changer de guitare, Mais je n'ai aucune idée de laquelle choisir... j'ai un Budget de + ou - 700€,
et je pars au à N.Y d'ici peu... Donc je vais m'orienter vers GUITAR CENTER
Mais quelle guitare choisir??? Que me conseillez- vous???
J'aimerais jouer des morceau style Murderdolls, Gros son du style Korn (mais pas une 7 cordes), Slipknot, Metallica,...

Anthony



et pourquoi pas une 7 cordes? hum


c'est quoi les arguments de ton potes?

C'est le fait que j'ai commencé la gratte il y a un an, et que je ferais beucoup mieux de prendre une 6 cordes, de faire des cours et de prendre une 7 cordes dans 3-4 ans.
Je commence tout juste a composer et je m'oriente vers Murderdolls, Slipknot et Korn. Tu me conseille quoi?

Anthony

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je te conseille aussi plutot de t'orienter vers une 6 cordes tout d'abord, quitte a la revendre pour te payer une 7 cordes plus tard ! wink

disons que tes potes n'ont pas tort, mais une sept cordes sa serait mieux pour ce que tu joue, en 6 cordes je te conseillerais de voir chez ESP ou Jackson, même b c rich les américaines sont terribles!

On m'a dit que le ESP étaient pas terrible pour mon budget...
Niveau Jackson vous pensez quoi de ces grattes?
Et Ibanez?
ET les SG de Gibson?
Et les BC-Rich?

Anthony

Pourquoi pas une washburn X-50 ?

j'ai jouer sur une washburn au mag' toute a l'heure, et j'aime pas du tout le manche :p

Bon niveau BC Rich: Jai vu celle là qui a l'air pas mal, mais je ne connais pas du tout les micros (j'aimerais ne pas devoir les changer): http://www.guitarcenter.com/B-C--Rich-Exotic-Classic-Mockingbird-Electric-Guitar...

Niveau Jackson: Celle ci a l'air bien: http://www.guitarcenter.com/Jackson-WRMG-Warrior-with-EMG-512232-i1147617.gc

et Niveau Ibanez, je connais pas du tout leur grattes :p.

Est ce que La BC Rich a l'air bien mais j'aimerais savoir pour les micros...

Sinon, d'autre suggestions?

Est ce qu'un Boss Métalzone est a conseiller pour moi?

Anthony

lsa

Star du Forum
957 messages
Ibanez tu as la S470 qui doit etre dnas les 500 sinon il ya la iceman love qui sont très biens par contre si tu veux vraiment exploiter leur potentil à 100% je te conseille de changer les micros.
Sinon Bc rich vu ta gamme de prix ça doit être asiatique donc je déconseille.
Les autres je m'y connais pas trop.

Pour la pédale la metal muff est peu onéreuse dans les 55e et sonne vachement bien

Enfin, pour les micros, un SH-13 et un SH-6 coutent 114€, donc je pourrai sans doute avoir l'argent!
Je vois bien la BC Rich avec un SH-13 en Bridge et un SH-6 en Neck...
Ou une autre guitare avec des micros pas géniaux violent2
Vous voyez quoi comme guitare? Je n'aime pas trop les Jackson... Ne me demandez pas pourquoi... J'ai jouer sur une V-type d'un pote pendant les vacances, et j'ai pas aimé du tout...

Donc ce serais plutot le BC Rich ou une Ibanez a moin de 750 dollards US.
Vous avez encore une autre idée?

Anthony

Si il fallait choisir entre la bc rich et la jackson WRMG , j'hésterai pas une seule seconde: La jackson wink
Tu auras une meilleure finition, et de meilleurs micros que sur la bc rich wink Dommage que t'aimes pas...
C'était quel modele de jackson sur lequel tu avais joué ?

Je ne me souviens plus , mais je l'ai trouvé vraiment bizarre, meme après plus de 2h de jeu...
Je n'ai jamais réussi a m'y faire!
Niveau micros je crois que je vais les changer si ce n'est pas des bons gros micros comme on les aime!
violent2

J'ai une bc rich de la série platinium, et c'est vraiment mauvais... wobble
Si ton pote avait une jackson début de gamme, tu peux pas réellement te faire une idée sur la marque icon_redface

dime-o-flo a écrit :
J'ai une bc rich de la série platinium, et c'est vraiment mauvais... wobble
Si ton pote avait une jackson début de gamme, tu peux pas réellement te faire une idée sur la marque icon_redface


entièrement d'accord, les jackson qui commence dans les 400€ sont superbe et souvent équipé de duncan ou emg, si tu peux en essayé une je pense que ton avis changera

Bon ben je vais chercher un mag' qui a une jackson!
Lesquelles me conseillez vous?
Et toujours pas d'autre guitares a proposer?

Anthony




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tallos, peu, guitare, presque, style, ici, choisir, des, cordes



+