Aide pour le choix d'un ampli tout lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pac

Bonjour a tous et a toutes, voila je cherche un ampli tout lampe, j'aurais besoins d'avis sur le sujet ...
Sa fait bientot 4 ans que je jou de la gratte, je me traine avec un Drive 30 ou 35 watt depuis 3 ans faute de moyen mais maintenant je recherche quelque chose de plus chalereux ^^ quelque chose qui me fasse vibrer avec un budjet de 450 a 500 euros et j'ai beau avoir regarder un peu partout sur le web et les prix de ceux ci font mal ... ^^
Je peux deja dire que les "2 corps" sont pas dans mes moyens, reste les combos !
Mes influences musical se porte vers le blues, le vieux rock enfin les 60's en général ...
Si vous voulez plus de detaille je suis la ... merci d'avance !
(n'oublié pas que mon budjet est de 500 euros,deja eu du mal a les avoir alors en rajouté pas trop :p)



strom18

Artiste en devenir
678 messages
Il y a le peavey valveking 112 ou 212 qui sont tres bien et qui reste dans ton budget

pac

merci de repondre rapidement, mais j ai un ami qui possede un valveking 112 et il fait du métal, apperement pas vraiment polivalent ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu ton budget, le choix va être limité. Y'a pas mal de sujets qui traite de ça, je vais essayer de te présenter les différents modèles. Laney LC 30, Laney VC 30 (en 15W aussi), Peavey ValveKing qui n'est pas un ampli métal d'ailleurs, Fender Blues Jr en occaz, Fender Pro Jr Peavey Classic 30 en occaz, Carvin Vintage 16 en occaz, Vox AC15.

Voila une liste relativement exhaustive de ce que tu peux t'offrir et qui conviendra en terme de sonorité icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
strom18

Artiste en devenir
678 messages
je le possede le peavey et je ne trouve pas personnelement qui joue dans le metal, en tout cas le son n'est pas typer metal. Si tu le regle bien tu trouvera facilement des son blues rock et hard rock
Acdc, telephone, et plien d'autre resorte tres bien sur cette ampli

pac a écrit :
merci de repondre rapidement, mais j ai un ami qui possede un valveking 112 et il fait du métal, apperement pas vraiment polivalent ^^

euh???? tu l'as écouté??
je l'ai et je joue de tout!! très polyvalent
sinon essaie le Peavey C30

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Le gens dise beaucoup se qu'il entende sur les forum alors qu'il non meme pas un avis personnel en eyant essayé le matos en question

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
comme dis funk ca risque de pas etre evident....le laney a bonne critique....le blues junior de fender est bien (a moins de 500 € chez thomann) mais il est tres typé blues peut etre pas assez polyvalent a ton gout ...comme d'hab essayer c mieux. wink

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
impossible d'éditer ce soir... hum

j'ai essayé la tête valveking et je la trouve un peu typé quand même,mais elle reste relativement polyvalente ,mais ce serait pas mon choix pour du blues rock...(c une affaire de gout )elle peut le faire!

fender
A ce sujet, que vaut le Vox Ac15???

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
desolé j'avais lu vox da 15... icon_redface , le vox ac 15 j'ai jamais essayé mais il a bonne presse.

fender
j'ai l'ac30 et c'est vraiment un très bon amplis pour joué en claire, la reverbe est vraiment belle, il y a aussi possiblité d'avoir un crunch en poussant le volume à fond et en élevant un peu le master mais la disto c'est une pédale ou rien, j'ai acheté la metal muff et sa sonne bien voir même très bien!!

pac

Un tres gros merci a vous tous grace a vous je pence que j ai trouvé mon bonheur, apres multes reflexions j'opte pour le VOX AC15. Maintenant reste a le trouver en occaz ... merci a tous !

Bon choix^^

Ca devrait bien gérer, jamais essayé mais apparemment c'est pas de l'ampli de quequette smile
Par contre 15 watts tu feras pas de concerts devant 500 personnes sans sono...

pac

C'est sur ^^, mais apparemment il faut pas ce fier a ces 15 watts derrieres ce petit bout d'ampli ce cache un véritable monstre ^^ (reste a voir mais les commentaires sont les meme partout :p ) smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, euros, deja, mal, ans, quelque, chose, plus, budjet



+