accordage en la d'une petite guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bon,

je viens de recevoir la petite guitare éléctrique pour ma fille (4ans) (et ma belle takamine eg543sc love )et il est indiqué "veuillez accorder cet instrument en la"...

Mais je ne sais pas comment faire... J'accorde ma tele 52 (et bientôt ma takamine) en accordage standard (mi, la, ré, sol, si, mi) avec un accordeur classique Korg ga30...

Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre question : j'ai le préamp TK40 sur ma takamine et aucune notice (celle dispo sur le site est en anglais)... auriez-vous le réglage "blues" ? idem pour l'ampli (un simple et éfficace behringer : comment placer le tone, medium,bass ? comme sur mon fender hot rod deluxe ?

je sais, je suis un boulet...
icon_cheesygrin



accorder en la, je pense que sa veu dire accorder la "mi grave" en LA (je sait c'est pas clair icon_cheesygrin )
en gros tu accord la grosse corde en la puis tu accord le reste comme un accordage normal (j'ai la flemme de faire la transposition en La icon_redface )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok merci

mais je vais attendre que tu sois reposé pour avoir la transposition icon_cheesygrin

(c'est la re sol si mi la ? désolé mais je n'ai jamais dérogé au saint mi la ré sol si mi icon_redface )

faut accorder toutes tes cordes 5 demi tons plus haut que l'accordage standart donc

ouais mais soit ce sera tres grave ou alors les cordes seront trop tendues...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
heu... ça se complique hum

mais selon vous je peux l'accorder en standard (mi la ré sol si mi) même si elle est prévue pour étre accordée en la ?
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_hello_kitty_mini_strat_pk.htm

ben je ne vois pas pourquoi elle serait prévue pour un accordage en la icon_redface
Tu peux la laisser en standart

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
disons que pour une fois la notice est claire : "veuillez accorder cet instrument en la"

 Citation :
je viens de recevoir la petite guitare éléctrique pour ma fille (4ans) (et ma belle takamine eg543sc )et il est indiqué "veuillez accorder cet instrument en la"...


endesaccord1 la guitare n'est pas faite pour etre accordée en mi, les cordes seront trop laches.
non je pense que si la notice dit de l'accorder en la, c'est qu'il faut l'accorder en la !
en plus c'est normal qu'il faille l'accorder plus aigu puisque le diapason est plus court (corriger moi si je me trompe)
donc il faut l'accorder 5 demis*tons au dessus comme l'a dit fan-de , en la re sol do mi la

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci pour les infos...

Concernant mon autre question :

ma takamine eg543sc est équipée de ça : http://www.thomann.de/fr/takamine_tk40t.htm

je ne sais pas comment le regler ni à quoi servent certains boutons... (l'accordeur est pratique)

et l'ampli éléctro acoustique se règle comme mon hot rod deluxe ? (pour un son typé blues)

skate-n-basse a écrit :
ouais mais soit ce sera tres grave ou alors les cordes seront trop tendues...


bah non vu que le manche est plus court, c'est comme si le sillet arrivait a la 5 eme case sur ta gratte

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pas d'infos pour le préamp tk40nt ou l'ampli éléctro acoustique ? icon_redface

fan-de-soad a écrit :

skate-n-basse a écrit :
ouais mais soit ce sera tres grave ou alors les cordes seront trop tendues...


bah non vu que le manche est plus court, c'est comme si le sillet arrivait a la 5 eme case sur ta gratte


ah ouais pas con icon_cheesygrin

patrick77270

1 photo
2 messages
Bonjour : l'accordage en " La " est déjà l'accordage standard de la guitare , quand aux guitare de type 3/4 ou mini-guitare , le diapason est plus court et l'accordage devrait être en " Sol " .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oulah! tu arrives juste à temps semble-t-il! icon_cheesygrin
Mais comme on est en période de Noël et que des enfants risquent d'avoir une mini guitare comme celle pré citée je vais donner une méthode que j'emploie depuis très longtemps sur la mienne et qui semble correspondre:
J'ai changé les cordes en ôtant la plus fine, celle de mi, et en la remplaçant par celle de si et ainsi de suite... arrivé à la dernière le mi grave il en manque une que je remplace par une grosse corde de type 56 ou plus et le tour est joué la guitare est bien accordée et elle garde l'accord. En effet le manche plus court réagit comme si on avait fretté la guitare et la note si frettée en case 7, on est bon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : takamine, accordage, sais, comment, petite, guitare, ctrique, korg, classique



+