Couple micros SH4 / SH5?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Bon voilà je me permets de poster pour une copine qui a pas le net.

Resituation de l'histoire, elle a acheté une epiphone d'occaz l'an passé (une en forme de Les Paul, je suis incapable de nous dire le modèle), un joli joujou qui sonne bien , or son pb c'est que comme quoi elle aime bien le gros son et que le type qui lui a vendu avait installé 2 humbucker très typés bleus/jazz, ce qui fait qu'en disto à gros gain ça pêche un peu.

Donc apprenant que je me lançais dans un remontage complet de gratte, elle s'est mise en tête de changer ses micros. Je lui ai parlé de ce que je connaissais un peu et je lui ai fait écouté les samples sur le site de Seymour Duncan.

Ainsi sa première envie a été de partir sur un couple SH4 en position manche et SH5 custom en chevalet. Or je lui ai mis un doute en lui disant que ça allait quand même être 'costaud' comme association, et je lui ai parlé éventuellement d'un P90 en format humbucker pour garder quelque chose d'assez claquant et de pas trop trop perdre pour les sons clean.

Or elle s'est renseignée de son côté et elle a peur que les niveaux de sortie soient trop différents parce qu'un P90 ça sort assez fort.

Donc voilà, pour résumer, deux questions ; est ce que le couple SH4/SH5 c'est trop 'hard', est ce qu'un couple P90/SH5 c'est pas meilleur?

mârci de votre aide ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le couple SH4/SH5, c'est tout simplement pas faisable car le SH4 n'existe pas en version manche.
C'est un micro chevalet uniquement.

En position chevalet, elle peut monter soit un SH4 soit un SH5. Le SH4, c'est le grand classique : à la fois pêchu et polyvalent. Très rock. Le SH5 sonne un brin plus moderne et plus méchant, tout en gardant une certaine polyvalence. C'est un micro gorgé d'harmonique, taillé pour le jeu lead. Je l'aime beaucoup.

En position manche, un P90 peut être intéressant pour des sons bluesy et rock classique.
Mais un bon humbucker ferait aussi très bien l'affaire, y sompris en son clair, en garantissant en plus une position intermédiaire plus cohérente. Chez Seymour, le SH1 et le SH2 sont parfaits... Le SH1 sonne un peu plus chaud, plus vintage, et le SH2 est un peu brin méchant, en gardant un son très rond et clair.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ok merci bcp!

Oui le SH5 est très très visiblement, les extraits que j'ai pu entendre me plaisent bcp, j'aimerais bcp l'essayer.

Sinon pour ma culture perso, c'est impossible de mettre un micro chevalet en position manche? Je pensais que le niveau de sortie allait être inadapté oui, mais pas au point "d'interdire" le montage.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dameuhien
dameuhien a écrit :

Sinon pour ma culture perso, c'est impossible de mettre un micro chevalet en position manche? Je pensais que le niveau de sortie allait être inadapté oui, mais pas au point "d'interdire" le montage.

En fait, l'espacement des plots ne correspondrait pas à celui des cordes... Donc, y'a pas moyen...
Et en plus, c'est pas prévu pour, ça sonnerait pas bien.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Par contre un couple SH1/SH11 (comme c'est le cas sur la washburn wi66pro) ça doit pas être dégueu ?
Sur les samples du site seymour, je ne constate pas de différence entre le sh4 et sh11 en dirty.
Idem pour les P90 dirty en position chevalet. Ils se sont trompés ou mes oreilles (ou ma carte son) déconnent ?
Coté GFS, pas vu de samples pour les humbucker ou les p90.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
whaou...
SH11, ça doit etre bourrin, ça !! non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lui, elle, couple, les, trop, voil, bien, comme, gros



+