Ibanez Arc500 changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricoub

Petit causeur
84 messages
Bonjour à tous
Pour compléter ma petite famille guitaristique, je viens de m’offrir une Ibanez ARC500. Lutherie épatante, finition impeccable, pour du « made in china » je suis vraiment bluffé. Pour l’anecdote, j’ai eu la surprise de constater qu’il y a certaines américaines, genre Gibson Les Paul Studio, qui valent le double et sont largement moins bien finies (mais est-ce vraiment une surprise...).
Enfin, ça n’est pas le sujet…
Le sujet, justement c’est les micros.
J’envisage de les changer pour que la guitare ait un peu plus de mordant en disto. Je ne joue pas de métal, mais j’aimerais quand même avoir un peu plus de pêche.
J’ai pensé aux classiques Seymour Duncan : SH1 en manche et SH4 en chevalet, ou des DiMarzio : Air Norton en manche et Tone Zone en chevalet.
Sachant qu’il faut quand même que la guitare sonne correctement en clair ou crunch.
Qu’en pensez-vous, je suis preneur de tous les conseils même sur d’autres marques de micros.
Merci d’avance



ricoub

Petit causeur
84 messages
Concernant les DiMarzio, je viens de regarder sur le site et je pense qu'une combinaison Air Norton et Air Zone serait plus adaptée

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux nous dire un peu plus précisément ce que tu joues comme zique, et ce que tu attends exactement de chaque micro niveau sonorités ?
Et aussi, les micros seront-ils montés splittables ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ricoub

Petit causeur
84 messages
syle
syle a écrit :
Tu peux nous dire un peu plus précisément ce que tu joues comme zique, et ce que tu attends exactement de chaque micro niveau sonorités ?
Et aussi, les micros seront-ils montés splittables ?


Au niveau zique, je joue un peu de tout. Pour être plus précis, en son clair/crunch polyvalent j’ai une strat et dans un registre un peu plus jazz/blues (genre soirée entre potes ou 2/3 accords tournent pendant des heures avec impro en solo) une washburn hollowbody.
Ce que je voudrais pour l’Ibanez, c’est une rythmique genre hard rock mais avec une combinaison de micros qui permette en solo, avec ou sans wah, de vraiment ressortir sans que ce soit de la bouillie
J’ai joué aujourd’hui dans ces conditions et je me rends compte que les micros Ibanez ne sont pas si mal, mais à mon avis l’EH Tube Zipper y est pour beaucoup.
C’est juste pour avoir encore mieux.
Concernant le DiMarzio Tone Zone, en écoutant les samples du site je pense qu’il est trop métal pour moi.
Et pas de split sur la guitare.
Voila, j’espère avoir été assez clair et merci pour ta réponse




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, ibanez, guitare, peu, plus, quand, quail, surprise



+