Vive le Ukulélé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur Salut je voulais juste savoir si il y avait des gens qui faisait du Ukulélé....
Moi j'en fait je partagerais bien des astuces avec d'aures....
voila a plus



ben moi j'en fait pas, mais je veux bien que tu m'en parle pour mieux connaitre l'instrument, et qui sait, m'y mettre un jour? hammer

Écoute ça fait 2 mois (à peine ) que j'en fait et j'apprend tout en autodidacte maiss avec une méthode faite par Sylvain Levevre... La méthode est très bien et elle coute environ 20euros....
Quand au Ukulélé en lui même il faut compté 100euros pour un instrument moyen-plus et 150euros pour un très bon instrument...
Après avec la méhode t'apprend les accords et tu joue de tout même si certain truc passe mieux que d'autres...
voili voila mais ca depend de ce que t'aime comme musique parceque tout ce qui est rock punk ou dérivé c'est pas la peine...
a plus

icon_cheesygrin moi aussi j'en joue

Ben quoi?... Vive le ukulélé!?

Ca fait longtemps que tu en joues? j'aimerai des "tuyaux" pour jouer "aux doigts"

Hi everybody ^^

J'ai acheté un ukulélé bon marché il y a deux jours, je n'ai pas de méthode alors j'essaye les partitions que je trouve sur Internet (notamment sur le Boogaloo Songbook qui a la bonne idée de mettre le numéro des doigts pour les accords ^^)
Alors si tu as des tuyaux, bien sûr je suis preneur :)
Pour le moment en deux jours je peux sortir "I Wanna be like you" du livre de la jungle, et c'est tout :p
(précision, j'ai jamais joué de guitare avant, je commence, j'ai les doigts qui brûlent malgré les cordes de nylon, enfin bref)
Donc si tu as des conseils à partager, je compte pas abandonner, je trouve ça trop mignon comme instrument, y'a même un arc-en-ciel ultra-kitsch sur le mien :p

Merci d'avance, même si le sujet date un peu ^^ Je suis surpris, un peu déçu même, de ne trouver aucune tablature pour ukulélé sur ce site... enfin bon ^^



Ah sinon ma contribution pour les débutants ^^
Alors... donc il existe trois manières d'accorder un ukulélé, selon sa taille ou tout simplement ses envies... le plus répandu est le Soprano C (GCEA en partant de la corde du haut)
Pour accorder mon ukulélé, j'utilise le logiciel Perfect Pitch sur Mac (disponible sur versiontracker - nécessite un micro pour fonctionner)

J'ai trouvé pas mal de tablatures sympathiques, et surtout bien faites, sur ce site un peu déjanté : http://www.alligatorboogaloo.com/uke/tabs2.html

Un site très sérieux avec des news, des articles, des liens, et apparemment fait par des gens qui s'y connaissent vraiment bien : http://www.ukulele.fr

Sinon, une leçon pour ceux qui commencent tout juste, par un japonais complètement déjanté : http://www.jakeshimabukuro.net/Englsh/lesson/

Un dernier lien, qui propose un ukulélé virtuel pour composer ses accords. Bonus : des chansons en haute qualité avec les accords montrés sur le ukulélé en direct, et même les partitions à imprimer (avec cependant des problèmes de taille de tablature qui ne permettent pas d'imprimer la tablature en entier). N'oubliez pas de régler le ukulélé virtuel sur Soprano C wink
Note : le ukulélé virtuel est téléchargeable pour pouvoir l'avoir toujours sur son ordinateur, mais les chansons ne le sont pas. C'est du flash, donc compatible Mac et PC.

Voilà wink
Et quoiqu'on en dise, commencer sur un ukulélé pourri comme le mien, ça fait peut-être rire les pros, mais au moins on perd 20€ si jamais ça ne nous plaît pas au final, plutôt que de claquer entre 150 et 300€ dans un objet de décoration ^^

Moi j'en possède 2 fabriqués artisanalement car j'ai fait un séjour de 2ans en Nouvelle-Calédonie...Ca aide!

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
tu vois crépinette je suis pas le seul a avoir un ukulélé !!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Lol!Je trouve que le ukulélé c'est trop cool!

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
timatt_1
timatt_1 a écrit :
tu vois crépinette je suis pas le seul a avoir un ukulélé !!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
loooooll
jai cru que c'était ton post, je me suis dit : wahou, il va avoir une réponse !!!
maintenant , tu vas pouvoir le décrocher de ton mur, et quand tu viens a montpellier, tu le prend!!! icon_cheesygrin

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
pour te répondre et pour embèter la fine galette à base d'oeufs, de lait et de farine de blé ou de sarazin qui vien de poster juste au dessus, il y a déja un post existant => http://www.partoch.com/forum/post_146227,ukulele.html

bon perso moi j'ai déja abandoner, il sert de magnifique déco dans ma chambre !!

(d'ailleur je vais poster une photo de mon ukulélé dans mon espace perso!!)

Dommage d'avoir abandonné, c'est vraiment un son intéressant :) Et puis ça change...

Pour ceux qui croient encore que c'est un jouet, ou qu'on ne peut rien faire avec un tel instrument, juste une vidéo d'un joueur de ukulélé japonais, qui mérite vraiment le coup d'oeil. Il s'agit d'une reprises de "while my guitar gently weeps" de George Harrison.
http://www.ukuleledisco.com/jake

(il n'y a à cliquer nulle part, si ce n'est la flèche de lecture de la vidéo wink)

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
en faite je ne sais mème pas s il est accordé !! g y arrive pas !!

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
et que si tu écrit "accorder ukulélé" sur google, ce post aparaitera en premier !!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, ukul, plus, voulais, juste, savoir, avait, gens, faisait



+