Capot de micro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moonwalker69

3 messages
Bonjour à tous,
J'aimerai, pour une question purement esthétique, poser des capots noir mat sur les micros de ma BC Rich Bronze Warlock.
Est-ce possible ? Faut-il démonter beaucoup d'éléments ? Cela altèrera-t-il le son de la guitare ?
Merci d'avance.



dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Pour poser un capot il faut sortir le micro, le couler dans la parafine et souder les deux 'pattes' à l'étain pour bien le fixer et qu'il ne vibre pas de manière indépendante du micro.

Aucune perte de son, enfin négligeable quoi.

moonwalker69

3 messages
Soudure ? Aïeaïe... Pas trop mon rayon ça :s
Je suppose que ça rendrait pas pareil avec de la colle ?
Au fait, le lien des capots : http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG111&product=3510S

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ca serait pas le top nan, une colle très rigide alors, genre super glue mais à la longue ça va lacher. Si tu veux vraiment pas souder essaye les pâtes à souder, on voit des pubs de temps en temps ça peut te rendre ce service.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te déconseille fortement de tenter cette manip' si tu n'as pas l'habitude de ce genre de choses... Tu risques plus d'avoir des soucis que de réussir...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, les capots en question sont en plastique...
Donc, la soudure, on va oublier...
En fait, ils tiennent pas trop mal sans même les fixer, juste en les enboîtant sur le micro.
Pour les faire tenir un peu mieux, il suffit d'un tout petit point de colle blanche (colle à bois) ou, mieux, de silicone (mais attention à ne pas mettre de silicone sur le vernis de la gratte !)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
moonwalker69

3 messages
Okkay merci bien, vu qu'ils sont en plastique jvais voir si ils tiennent bien, sinon j'aviserai !

mais comment on fait pour retiré le micro ?

- Si ta gratte a un pickguard, pas de chance, il faut l'enlever, et démonter les micros du pickguard (quelques vis sur les côtés des mics, juste faire gaffe aux ressorts qui ont la fâcheuse tendance à foutre le camp...)

- Si tu n'a pas de pickguard:
* Si tu as des contours sur tes micros (pièce de plastique/metal qui tient les micros attachés à la table), il faut les démonter, puis démonter le micro du contour. Mais là en général c'est dur de mettre un cache, ça se joue au mm près..
* Si tu n'as pas de contours (certaines Ibz sont dans ce cas), le micro est vissé directement dans le bois, les vis sont au fond de la cavité. La pareil, c'est assez juste pour le capot..

Si le capot est en métal, il faut le souder pour avoir un contact électrique, qui sert de protection contre les parasites. Mais du coup on perd un peu en punch, à moins que les pôlepieces du micro soient ajustable, auquel cas il suffit de les laisser dépasser du cache.

S'il en en plastique, la colle suffit, et on pert rien en contenu sonore.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avance, bonjour, aimerai, question, purement, esth, tique, poser, des



+