Je continu ou j'arrete là?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Une question simple mais j'aimerai avoir l'avis d'expert ( et débutant aussi hein wink )

Bon alors j'avais deja envoyer le lien pour avoir des avis.

J'ai chanter dans un groupe ou on avait 3 compos. Je n'avais jamais chanter avant les enregistrements et je me suis improviser chanteur. Nous avons composés les parti instrumental, écrit les paroles et mis en places les themes de chant au jour le jour le tout en 1 semaine en studio improvisé.

Donc j'insiste bien sur le fait que je n'avais pas chanter avant ces trois morceaux.
http://www.myspace.com/varginamusic

Personnelement, je ne suis pas insatisfait du resultat car j'ai vraiment commencer a zero et j'ai du tout faire d'un coup mais malgres tout, il est clair que l'on sent que je ne suis pas un expert.

Ma question est, aprés que vous aillez entendu ma voix dans ces compositions, si oui ou non je peu me permettre de continuer et donc d'évoluer ou vous pensez que c'est nul et que ca ne s'améliorera pas spécialement. ( il faut savoir que je ne cherche pas à rivalisé avec la star accadémie non plus... C'est pour chanter dans le domaine du pop rock comme vous l'avez compris et je ne cherche pas a rattrapé florent pagny )

Et aussi vos critiques constructive sur ce qui manque, ce qui est mauvais ou ce qui est pas trop mal etc...

C'est vraiment pour progresser car je me suis proposer chanteur dans un autre groupe et j'espere etre a la hauteur de la situation... Est ce que je peu prétendre au poste de chanteur ou est ce que ce n'est pas du tout pour moi? ( je suis guitariste à la base )
Je me dit aussi qu'en groupe je pourrai progresser toujours mieu que seul chez moi ( car je ne fait plus parti d'aucun groupe pour l'instant )

Donc voila je suis un peu dans le brouillard et des critiques objective mais constructive de la part de personne bien callé en chant serai vraiment trés util pour que j'y vois plus clair.

On aime ou on aime pas c'est sur, mais y'a toujours quelques trucs plus ou moins util a savoir dans l'un comme dans l'autre cas.

Merci beaucoup !!



aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Franchement c'est pas mal du tout !
Tu peux effectivement ne pas être insatisfait du résultat, voire même satisfait wink

La voix étant un peu noyée dans le mix c'est un peu difficile de chercher les petits détails à améliorer. Mais globalement ça le fait et c'est bien ça le principal dans le style de musique que tu joues (pas de critique dans mon propos, je chante aussi dans un groupe rock).

Maintenant je ne penses pas que c'est en chantant en groupe que tu vas progresser vocalement mais bien en travaillant seul ou encore mieux avec un professeur.
Comme tu es guitariste, essaie de travailler des chansons guitare/voix où les nuances et les détails de ta voix ressortiront mieux, les qualités comme les défauts.

Bonne continuation wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Merci.

Je chante souvent seul en m'accompagnant ou pas. Je suis asser timide donc je chante pas fort. J'aimerai m'amélioré en groupe pour justement devoir poussé la voix et devoir suivre avec d'autre ( suivre un CD c'est asser trompeur a mon avis : on pense être juste car on entend la voix dans le CD plus que la notre )

En effet le mixage aide grandement. J'ai pas d'expérience live, un peu d'accapela quand j'ai du mettre en place les themes de chant mais c'est tout.

Un professeur j'aimerai bien d'ici la rentrée prochaine.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Essaie de t'enregistrer quand tu fais des guitare/voix. Histoire d'avoir un peu de recul sur ce que tu fais, de pouvoir réécouter.
En groupe tu seras forcément noyer au milieu des instruments et c'est pas une bonne idée de "pousser la voix" si tu n'as pas les bases techniques pour le faire.
Si tu peux prendre des cours ce serait l'idéal. Mêmes quelques cours peuvent t'apporter beaucoup et te permettre de ne pas faire de bêtises avec ta voix.

j ai ecouter c'est pas mal du tout t cela me plais bien surtout la deuxiemme.
En effet la musique est plus forte que ta voix mais cela peux s arranger en effet
donc pour repondre a ta question "continue"

moi dit bravo franchement j'adore ta voix et ca cole parfaitement avec le style.
en plus tu na pas l'air de trop forcer maitre

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
En effet en général je n'ai pas du forcé sauf a la fin de deux morceaux, je pense que ca s'entend chanteur

ben mon vieux...

je ne suis pas expert, mais après tout dans un publique il y a plus de gens ordinaires que d'experts, donc je te donne mon avis : j'ai beaucoup aimé la deuxième, pour quelqu'un qui n'est pas chanteur, je trouve ça vraiment bien (timbre : j'aime, puissance : t'as l'air d'en garder sous le pied, en plus tu peux te permettre de t'arracher à un moment (à moins que ça ne soit une autre voix qui viennent en rajouter derrière à ce moment ?), justesse : je trouve que ça sonne très agréable)

tu parlais de starac' ?? ta voix me plait bien plus que certains 'élèves' des années passées (j'ai pas suivi un yota les dernières saisons)

sincèrement, j'aimerais voir ce que ça donne avec des cours de chant smiley-guitar


ps : quand tu dis : 'Je suis assez timide donc je chante pas fort.'

bienvenue au club sad

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bah franchement c'est super pour quelqu'un qui s'improvise chanteur. Vendredi j'étais allé à un concert, t'avais des petits groupes. Et ben t'avais un chanteur qui était bien nul à chier ^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
phosformol a écrit :
il faut savoir que je ne cherche pas à rivalisé avec la star accadémie non plus...


Dsl mais c'est trop tentant... icon_cheesygrin
La star ac', même moi je rivalise avec eux... alors j'veux pas dire mais t'as plus que le potentiel !!! icon_cheesygrin
(tu peux chanter comme une cruche et faire la star acc')

La deuxième j'ai flashé, j'l'écoute en boucle !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
On dirais la voix du chanteur du groupe Eiffel ou la voix du chanteur de Blonde Amer. bravo

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
On me dis que je manque de charisme.

M'entendre chanter ca va mais quand on me vois ca va pas.

Faut savoir que l'auteur de cette critique trés vague en explication m'a vu chanter 30 secondes dans mon salon, pendant que je jouais de la guitare et que j'était pas préparé du tout a ca.

Est ce que 30 seconds de chant improviser détermine qui est et n'est pas chanteur ( surtout quand le critique devant vous n'est pas spécialement callé en musique )

Vous etes tous d'accord qu'on évolu dans la vie. Tout s'apprend, tout se perfectionne.
Et trop de monde tire des conclusions attive sans meme avoir vu quoique ce sois au fond...

Franchement, si mon chant est juste et qu'on a meme pas fait un seul morceau meme sans le chant, etes vous d'accord que c'est un critique un peu débile?

J'ai proposé a des gens de venir jouer et sans avoir répeter une seule fois, ils m'ordonnent en gros de ne pas chanter et de leur laisser la place... J'ai deja ma réponse en tete mais je me demande ce que vous pensez de tout ca icon_redface

c'est super bravo ça part un chti peut en live à certain moment.... mais sinon j'aime bien, ça me fait penser à la voix d'un mec que je connais




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : plus, tout, groupe, chanter, les, donc, chanteur, aussi, peu



+