Wha Wha: aigues en haut ou en bas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Sur une Cry Baby, par exemple, la correction vers les aigues se trouve-t-elle pédale enfoncée ou relevée?

Je pose cette question car il y a très (très!) longtemps j'avais une wha wha "Colorsound" (Sola Sound) dont les aigues étaient en bas. Par la suite je l'ai remplacée par une Morley avec les aigues en haut, à l'époque je m'y était habitué.

Tout récemment je l'ai ressortie car l'envie de whawhaser m'a pris et son sens d'action (aigues en haut) m'a géné, ne m'a pas semblé naturel. C'est un système avec cellule photosensible donc on inverse pas le sens d'action comme avec un potar.

Comme je compte acheter une autre wha wha je me demande si le sens est désormais commun à toutes. Merci à+



vers le haut c'est les aigues sur la mienne

Non moi ,sur ma Cry Baby les aigues sont en bas

nonoboy

Petit causeur
62 messages
salut, Ma Wah est une VOX et les aigus sont en bas...
ta question m'intrigue car je n'ai jamais rencontré de pédale avec les aigus en haut je pensai que c'étai normalisé ! sad ca doit faire tout drôle !!

oups

j'crois avoir mal compris icon_cheesygrin

c'est quand mon pied appuie sur la pedale vers l'avant que les aigues sont...

question de referentiel quoi icon_cheesygrin

nonoboy

Petit causeur
62 messages
lol tu as raison soyons précis wink , quand on appui (donc pointe du pied vers le bas) on accentue les aigus!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une pédale sur laquelle les fréquences sont inversées??? hum

Merci pour vos réponses.

Comme c'est une Cry Baby que je convoite (voire une Vox) je suis rassuré sur le sens de fonctionnement qui me semble plus naturel. J'ai posé cette question car il est fort probable que je l'achète en ligne.

Pour répondre à nonoboy ma Morley avec ses aigues en haut a plus de 25 ans wink cela dit c'est une super pédale, mais elle est très typée, puissante, mais délicate à utiliser (large bande de fréquences balayée) et probablement une des rares à être inversée... Je pense sauf avis contraire...

Je vais quand même chercher s'il y a une possibilité de la remettre dans le bon sens, parce qu'après passer de l'une à l'autre hum
à+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wha, aigues, haut, les, par, sens, comme, action, bas



+