Protéger les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Y a pas très longtemps, je m'étais foutu de la gueule d'un pote qui met systématiquement des gants quand il effectue une activité mettant les mains à partie.

Ce matin en déballant une ramette de papier, je me fais une entaille assez profonde à l'index gauche. ça fait un mal de chien et bien entendu pas possible de jouer à la guitare avec ce doigt là.

Je vais finir par croire qu'il a raison....



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca me rappelle une douloureuse expérience...
Je devais jouer le soir, pour un chtit concert sur une zolie scène...
L'après-midi, je me suis adonné à une autre de mes passions : l'aéromodélisme. Je coupais gaillardement un excédent de balsa sur l'aile de mon Cap 231EX en construction, quand la lame du cutter a rippé et est venue m'entailler le pouce de la main gauche jusqu'à l'os... Pas glop...
Direction les urgences, je leur raconte mon problème existentiel, et ils me posent des points et me mettent une "capuche" en plastique sur le doigt pour tenir tout ça bien en place...
Cette soirée-là, j'aurai du mal à l'oublier : un mal de chien pour chaque barré (ben oui, le pouce appuie fort), les points qui ont fini par sauter un par un... Mais tant pis, fallait continuer quand même (the show must go on... même si ça fait mal... icon_cheesygrin ).
Et le lendemain, je me suis pris un savon mémorable aux urgences quand j'y suis retourné pour faire recoudre mon doigt...

Et encore, ça aurait pu être pire... Je manie parfois la disqueuse ou la scie circulaire...
Depuis, je fais TRES attention à mes doigts !
Et je les protège quand c'est possible...
Un accident est vite arrivé... et les doigts ne repoussent pas...
Bon, OK, Django, ça lui donnait un style... Mais moi, ça m'irait moins bien qu'à lui ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
etant donné que je suis archie nulle avec un couteau de cuisine dans les mains sad je me coupe souvent, et toujours côté main gauche, je me rappelle d'une belle entaille sur l'index gauche qui m'a bien pourri la vie pendant qq temps, j'ai souvent aussi des crevasses et des gercures au bout des doigts, ça fait très mal, depuis que je joue j'utilise tous les jours, meme en été alors que les gercures sont quasi inexsistantes, une crème de soin pour les mains, et j'ai appris une chose aussi, ne jamais jouer après avoir pris un bain ou une longue douche, la peau des doigts est toute tendre après, rien de pire pour jouer icon_redface

Moi c'est la maçonnerie : le ciment et la chaux, millédioux !!! endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Moi c'est mon copain une fois il a joué tellement longtemps il avait des putains de cloques icon_cheesygrin
pis le lendemain il les za tous creuvés BARK pis surtout il a continué a joué après les avoir claqués donc il avait trop mal! Mais bon vu que sa guitare c'est son "bébé" (attention je vais etre jalouse a force^^) bah la douleur c'est pas grave pour lui du moment qu'il peut jouer!

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
moi jpense sincerement que lorqu'on est musicien faut se "proteger" les doigts. OK peut etre pas aller a l'extreme et les couver mais que meme. Enfin, je sais que en sport on a volley(evidement,jsuis archi nulle... icon_cheesygrin ) et jme suis bien dit de faire gaffe a mes doigts(oui parce que c'est pas la premiere fois que jen casse un!)Bah malgré cette précaution , ca n'a pas manquer!!!!j'ai une grosse entorse au majeur et j'ai un bon ptit concert dans pas longtemps...bref la grosse galere et la grosse panique parce que la basse avec un doigt de moins c'est joy!!!

Donc un seul conseil: si vous avez des chances de vous faire mal en sport ou ailleurs, faites vous une dispense qui dure bien longtemps(j'ai negocier 3 mois au lieu de 2!hihi icon_cheesygrin !!!c'est malheureux une vie sans basse!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce week end j'ai joué un peu de batterie, résultat 4 ampoules.....impossible d'aligner 3 accords... icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
aie!

lsa

Star du Forum
957 messages
Quelqu'un connaît gran turismo, et oui à force d'y jouer jusqu'à 4 heures du math grosses cloques sur les doigts et après bah un peu de guitare pour achever le tout^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :
Ca me rappelle une douloureuse expérience...
Je devais jouer le soir, pour un chtit concert sur une zolie scène...
L'après-midi, je me suis adonné à une autre de mes passions : l'aéromodélisme. Je coupais gaillardement un excédent de balsa sur l'aile de mon Cap 231EX en construction, quand la lame du cutter a rippé et est venue m'entailler le pouce de la main gauche jusqu'à l'os... Pas glop...
Direction les urgences, je leur raconte mon problème existentiel, et ils me posent des points et me mettent une "capuche" en plastique sur le doigt pour tenir tout ça bien en place...
Cette soirée-là, j'aurai du mal à l'oublier : un mal de chien pour chaque barré (ben oui, le pouce appuie fort), les points qui ont fini par sauter un par un... Mais tant pis, fallait continuer quand même (the show must go on... même si ça fait mal... icon_cheesygrin ).
Et le lendemain, je me suis pris un savon mémorable aux urgences quand j'y suis retourné pour faire recoudre mon doigt...

Et encore, ça aurait pu être pire... Je manie parfois la disqueuse ou la scie circulaire...
Depuis, je fais TRES attention à mes doigts !
Et je les protège quand c'est possible...
Un accident est vite arrivé... et les doigts ne repoussent pas...
Bon, OK, Django, ça lui donnait un style... Mais moi, ça m'irait moins bien qu'à lui ! icon_cheesygrin

Olala mais SYLE!!!
On peut avoir deux passions... mais pas la guitare ET etre bucheron icon_cheesygrin

image du forum
corey-le-bourrin a écrit :
ce week end j'ai joué un peu de batterie, résultat 4 ampoules.....impossible d'aligner 3 accords... icon_cheesygrin



J'ai assisté à une session libre de rock dans une assos de Nice ( le VOLUME), comme j'étais le seul batteur, je suis resté au poste pendant 2h30.
2h30 à taper du bon rock.....Conclusion, j'ai fini avec la main droite pleine d'ampoules, dont deux qui ont fini en sang. ( et une baguette cassée en deux)

je crois que j'ai trop donné , sur ce coup-là ! mais ça faisait trop longtemps sans batterie !

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour revenir au bricolage,
je suis bricoleur aussi,
lutherie pour le bonheur,
et autre par necessité (comme tout le monde)

je mets toujours au moins un gant, le gauche...

moi j'ai été privé de guitare 7 mois dans ma vie,
je tiens à mes mains...
et quand ca manute, demenage, etc... je prefere passer pour un lâche,
que faire le mariolle,
quitte à le regretter apres.

chacun ses priorités...

PROTEGEZ VOUS !!! on l'entend assez à la téloch (!! icon_cheesygrin )
sans rire : il y a 16 ans je me suis coupée les doigts avec un cutter en coupant de la moquette murale (job d'été ...) et là aie ouille !!! 5 points de suture sur le majeur gauche et deux sur l'index (bien sûr je suis droitière donc c'est la main gauche qui tenait la règle ... smyleybleu ) et à l 'heure d'aujourd'hui j'ai toujours mal au niveau de la cicatrice .. bien sur c'est pas une douleur effroyable mais sur un morceau un peu long ou après plsueirurs heures de répèt ça fait vachement mal !!!! wobble

violent2 ben voilà bump il suffit que je post ici pour me retrouver avec une belle crevasse à un doigt, grrrrrrrrrrr sad

moi ma peau c'est du cuir j'ai pas ce genre de probleme




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, raison, matin, partie, mains, mettant, activit, effectue, quand



+